Saturday, 12 September 2015

ORDO 12 septembre Saint Nom de Marie

ORDO

CALENDRIER LITURGIQUE MRCER

SEPTEMBRE

c 12 Saint Nom de Marie, d. m.

( demain d 13 < rien d'écrit > )

PROPRE DES SAINTS
Le saint Nom de Marie
Double-majeur - ( Orn. Blancs )

Innocent XI institua cette fête en reconnaissance pour la victoire remportée em 1683 sur les turcs sous les murs de Vienne.
Avec les saints et l'Église entière honorons notre Reine et implorons son regard doux et tendre
( intr. ). Pleine d'une sollicitude maternelle elle nous invite auprès d'elle et promet, à ceux qui l'aiment, son secours pour la vie éternelle ( ép. ). À l'offertoire présentons-lui notre hommage filial par le salut de l'Ange annonciateur ( év. ). Aimons à redire son nom saint et béni qui, à lui seul, signifie pour nous un gage de béatitude et de joie céleste ( or. ).

Messe du commun de la Sainte Vierge, p. 1168, excepté:

Introit. - Tous les grands du peuple implorent la faveur de votre regard. Des vierges seront amenées auprès du Roi pour constituer votre suite. Ses compagnes vous sont présentées dans la joie et l'allégresse.
Ps. De mon coeur a jailli un beau cantique; j'ai dit: mon oeuvre est pour le Roi. V/. Gloire au Père.

GLORIA.

Collecte. - Ô Dieu tout-puissant, que vos fidèles, qui mettent leur joie dans le nom et la protection de la très sainte Vierge Marie, soient, par sa miséricordieuse intercession, délivrés, sur terre, de tout mal, et méritent de parvenir aux joies éternelles dans le ciel. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Épître: Ego quasi vitis, p. 970.
Évangile: Missus est, p. 800.

CREDO

Préface n 11 ( Et te in Festivitate ), p. 476.
…............................................................................................................................................................



No comments:

Post a Comment