Friday 18 September 2015

SAINT SÉALTIEL, ARCHANGE, « La prière de DIEU ». Apocalypse VIII, 2 Je vis alors les sept anges en faction devant Dieu: on leur donna sept trompettes. ( Maredsous 1949 )

Apocalypse VIII, 1. Lorsqu'il ouvrit enfin le septième sceau, il se fit au ciel un silence d'une demi-heure environ.
2 Je vis alors les sept anges en faction devant Dieu: on leur donna sept trompettes. ( Maredsous 1949 )

Voici le nom de ces sept Anges ( Nous pensons que ce sont ceux-là et non pas sept autres anges car il est dit qu'ils sont en faction devant DIEU ) :

Michel – Gabriel – Raphael – Uriel – Jehudiel – Sealtiel – Barachiel -

De Heinrich Kreuzer 'Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde', oeuvres mariales, CH. 4632 Trimbach: On trouve dans la Bible deux ( selon l'auteur, mais il y en a plus que deux ! n.d.d. ) passages qui nous parlent déjà des sept Archanges:

1 Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le Livre de Tobie ( XII, 15 ): « Moi, je suis Raphael, un des sept anges qui se tiennent et entrent dans la GLOIRE du Seigneur ».
2 Dans le Nouveau Testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse ( I, 4 ): « À vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des SEPT ESPRITS qui sont devant son trône ».
Ils combattent particulièrement les sept grands démons qui, depuis le commencement répandent parmi les hommes, les vices et les sept péchés capitaux à savoir: l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la gourmandise, la luxure et la paresse. L'invocation faite aux sept saints archanges et à leurs légions apporte une bénédiction particulièrement grande, et il est d'autant plus nécessaire d'avoir recours à eux en cette époque de fin des temps qui est la nôtre. p. 29
Depuis plus de 250 ans, les sept saints archanges sont vénérés par leurs noms respectifs.
Dans la paroisse de Mettenheim près de Muhldorf dans le diocèse de Munchen-Freising, les sept archanges sont vénérés et appelés par leurs noms respectifs comme l'atteste la consécration de l'Église le 18 octobre 1720 par son Excellence Franz Anton Adolf Graf von Wagensberg, Évêque de Chiemsee et Coadjuteur de Salzbourg. Les sept archanges, chefs des choeurs dans le combat contre les anges déchus de l'Enfer sont représentés par des statues de taille humaine, ils portent les noms suivants: Michel, Gabriel, Raphael, Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel … p. 4

Les sept saints anges ont le privilège particulier de se tenir devant le trône de Dieu. … ils ont gagné ce privilège grâce à leur victoire personnelle lors de l'épreuve qu'ils ont dû subir. p. 29

LmdY: Vous, qui me lisez, si vous voulez être comme des fleurs qui ornent le trône de Dieu, embrassez la dévotion au Coeur Immaculé de Marie … telle que Lucie en parle, et vous verrez ces anges de plus près, qui se tiennent et entrent dans la gloire de DIEU, dans laquelle vous serez si vous êtes une petite fleur qui orne son Trône … si vous embrassez la dévotion au Coeur Immaculé de Marie telle que demandée à Lucie: je dis comment dans ce blog, cherchez où.

Aujourd'hui, nous allons voir l'Ange … que devrait prier les épouses dont le mari boit plus qu'une saine tempérance ne le permet. Je veux parler de Saint SEALTIEL, Archange.

De Kreuzer:

SAINT SÉALTIEL, ARCHANGE, « La prière de Dieu ».
combat l'esprit de l'intempérance et de l'ivrognerie. L'intempérance conduit à tous les vices et à tous les crimes. Le Sauveur nous adresse cette exhortation avec ces paroles de l'Écriture: « Tenez-vous sur vos gardes: que vos coeurs ne s'alourdissent pas dans la débauche, l'ivrognerie, et les soucis matériels, et que ce jour-là ne tombe pas sur vous à l'improviste ». ( Luc XXI, 34 )
Les vertus de tempérance et d'abstinence nous permettent de combattre ce vice. Elles éclairent notre intelligence, affermissent notre volonté, nous procurent d'autres vertus, ainsi que le pardon des offenses, la réalisation de nos prières, des grâces extraordinaires et pour finir la récompense éternelle.
Dans les pays de mission, des régions entières ont été libérées de ce vice de l'ivrognerie, grâce à son intercession. Un missionnaire est parvenu à ce résultat dans les régions où il a fait connaître ce grand archange et imploré son aide. En tant que porteur et distributeur des grâces divines, il tient dans sa main droite une corbeille de fleurs, symbole de la joie, de la vie en DIEU. Jésus dit à Soeur Josefa Menendez: « La joie en DIEU est la clef de toutes les grâces ». ( d'après le livre: « Un appel à l'Amour ». )

Saint Séaltiel Archange, venez à notre secours avec vos anges !
Apprenez-nous à prier comme le Seigneur a prié et comme il nous l'a enseigné. Ainsi soit-il.


No comments:

Post a Comment