Thursday 24 September 2015

LE CHAPELET DE MARIENFRIED Début avant les 5 dizaines

LE CHAPELET DE MARIENFRIED, Début avant les 5 dizaines -. Merci à ceux qui prient avec nous de cette manière.

SUR LA CROIX 
Acte de contrition ( CPCR p 38 et p 269 ):
Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît; je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

A Prière au Saint-Esprit ( CPCR p 15 ):
Venez, Esprit-Saint, remplissez les coeurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre amour.
V/. Envoyez votre Esprit, Seigneur, et il se fera une création nouvelle.
R/. Et vous renouvellerez la face de la terre.
PRIONS. O DIEU, qui avez instruit les coeurs des fidèles par la lumière du Saint-Esprit, donnez-nous, par ce même Esprit, de comprendre et d'aimer ce qui est bien, et de jouir sans cesse de ses divines consolations. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il. ( 5 ans. Ind. pl. ch. Mois. )

A1 Offrande Générale du Rosaire
Je m'unis à tous les Saints qui sonà tous les justes qui sont sur la terre, à tous les fidèles qui sont em ce lieu; je m'unis à Vous, ô mon Jésus, pour louer dignement Votre Très Sainte Mère et Vous louer em Elle et par Elle. Je renonce dès à présent à toutes les distractions volontaires qui me viendront pendant ce Chapelet, que je veux dire avec attention, dévotion et modestie, comme si c'était le dernier de ma vie.
Nous Vous offrons, Très Sainte Trinité, ce Credo pour honorer les mystères de notre foi; ce Pater, ces 3 Avé et ce Gloria pour honorer l'Unité de Votre Essence et la Trinité de vos personnes. Et pour tous nos bienfaiteurs passés, présents et futurs. Nous Vous prions également pour tous les Chevaliers défunts: qu'ils offrent leurs joies ou leurs souffrances, selon l'endroit où ils se trouvent pour la connaissance au monde de la vérité sur le martyre de notre Saint Père, le Pape Paul VI, le vrai toujours vivant, seul et unique successeur légitime de Saint Pierre à l'exclusion de tout autre à Vos yeux et aux yeux des Catholiques et Hommes de bonne volonté survivantistes, que vous avez voulu mettre comme Pasteur à la Tête de Votre Église.
Nous Vous demandons une foi pure, une espérance ferme et une harité parfaite.

A2 Je crois en DIEU
JE CROIS EN DIEU le Père tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre; et en Jésus-Christ Son Fils unique, Notre-Seigneur; qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie; a souffert sous Ponce Pilate, a été Crucifié, est mort, a été enseveli; est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts; est monté aux Cieux, est assis à la droite de DIEU le Père tout-Puissant, d'où Il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit; la Sainte Église Catholique; la communion des Saints; la rémission des péchés; la résurrection de la chair; la vie éternelle. Ainsi soit-il.

Sur le premier ( gros ) grain après la Croix: 
NOTRE PÈRE, qui êtes aux Cieux, * que Votre Nom soit Sanctifié; * que Votre Règne arrive; * que Votre Volonté soit faite * sur la terre comme au Ciel. **
Donnez-nous aujourd'hui * notre pain de chaque jour; * pardonnez-nous nos offenses, * comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; * et ne nous laissez pas succomber à la tentation; * mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.

Sur le deuxième, troisième et quatrième grains après la Croix 
3 Avé

JE VOUS SALUE, MARIE, pleine de grâce, * le Seigneur est avec vous, * vous êtes bénie entre toutes les femmes, * et Jésus ( adorable ), le fruit de vos entrailles, est béni. *
Sainte Marie, Mère de DIEU ( et notre mère ), * priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant * et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il. *

( * = marquer un léger temps d'arrêt. ** = marquer un temps d'arrèt deux fois plus long que * )

Entre le grain 4 et le grain 5

GLOIRE SOIT AU PÈRE, AU FILS, et AU SAINT-ESPRIT.
Comme Il était au commencement, maintenant et toujours, * et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

MYSTÈRES DOULOUREUX
À la première dizaine. Etc.




No comments:

Post a Comment