Thursday 24 September 2015

2 Les choses à faire et à ne pas faire pour être sauvés d'après saint Matthieu. 2

2 Les choses à faire et à ne pas faire pour être sauvés d'après saint Matthieu. 2


Je lis l'Évangile selon Saint Matthieu, aujourd'hui le chapître II ( Maredsous 1949 ), chaque fois qu'il est écrit une chose à faire ou à ne pas faire pour se sauver, je l'écris.
~
CHAPITRE II

< rien >

Par contre, on voit en lisant ce chapître, pour notre vie chrétienne d'ici bas, et la réalisation des plans miséricordieux de DIEU sur nous, qu'il est bon d'obéir aux songes que l'on reçoit quand l'on a de bonnes raisons de croire qu'ils viennent effectivement de DIEU. « Vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens auront des visions, » ( Joel III, 1 ).
À la relecture de ce chapître II de Saint Matthieu, nous parlant de pas moins de 4 songes ( -12-13-19-22 'averti divinement en songe'- ) envoyés par Dieu, je me suis souvenu qu'ayant fait un jour un songe et pensant raisonnablement qu'il venait de Dieu, j'avais pris une décision importante.
J'habitais au bord de la mer et j'ai vu en songe l'eau de la mer monter entre 50 à 100 mètres. Le démon très souvent m'a attaqué sur le fait qu'à la suite de ce songe j'ai quitté le plus tôt que j'ai pu le bord de mer, bien que protégé par une falaise d'au moins 50 mètres, pour aller vivre dans un endroit situé à plus de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Aujourd'hui, à la relecture de ce chapitre II de Saint Matthieu, je vois clairement que ma décision à partir de ce songe avait été la bonne. J'avais eu raison de partir du bord de la mer.

La prochaine fois, le chapître III.


No comments:

Post a Comment