Thursday 17 September 2015

PRIÈRE À NOTRE-DAME DU PERPÉTUEL SECOURS - rappel mars 2012 -.

PRIÈRE À NOTRE-DAME DU PERPÉTUEL SECOURS - rappel mars 2012 -.


PRIÈRE À
Notre-Dame du Perpétuel -Secours

PATRONNE DE LA CHAIRE DE PIERRE
TRAIT D'UNION ENTRE LES NATIONS

sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel-Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu: dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de ma mort. Donnez-moi, ô charitable Mère, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous; car je suis sûr que, si je vous invoque fidèlement, vous serez fidèle à me secourir. Procurez-moi donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d'un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, j'obtienne votre Perpétuel-Secours et la persévérance finale. Bénissez-moi, ô tendre et secourable Mère, et priez pour moi, maintenant et à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.

ORAISONS JACULATOIRES
O Mère du Perpétuel-Secours! prêtez-moi votre secours tout-puissant, et faites que je vous le demande sans cesse. Ainsi soit-il.
Ô Marie, Mère du Perpétuel Secours, priez pour moi.
Mon protecteur, saint Alphonse, faites que, dans tous mes besoins, je recoure à Marie.

300 jours d'indulgence, trois fois chaque jour, pour les Membres de l'Archiconfrérie de Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

Je possède une autre image de Notre-Dame du Perpétuel-Secours que celle que vous voyez en haut. Malheureusement, elle est découpée dans la partie inférieure ( peut-être pour pouvoir rentrer dans un porte-feuille ? ). Il est écrit en bas de cette image, en un très joli mélange de majuscules et de minuscules toutes dorées et de la même hauteur que je ne saurais reproduire maintenant:

NOTRE DAME DU PERPÉTUEL SECOURS

puis, en beaucoup plus petit, tout en majuscules:

IMAGE MIRACULEUSE DANS L'ÉGLISE    et je ne saurai pas dans quelle Église, car le bas de l'image est coupé. Sans doute l'Église Saint Alphonse.
Merci, à ceux qui savent quelque chose à ce sujet ( quelle Église ) de me renseigner.
Mère du Perpétuel-Secours, priez pour Notre Pape Paul VI, toujours vivant!

Yannick

No comments:

Post a Comment