Saturday, 19 September 2015

SAINT BARACHIEL, ARCHANGE « La Bénédiction de DIEU »,

SAINT BARACHIEL, ARCHANGE « La Bénédiction de DIEU »,
combat l'esprit de la paresse, de l'indifférence et de la tiédeur religieuse. C'est par notre zèle pour le bien, et en nous attachant le plus possible à réaliser notre sanctification personnelle, que nous pouvons écarter ce vice. Le zèle pour le bien est nécessaire pour la béatitude, car le « Royaume des Cieux est l'objet de violence, et ce sont les violents qui s'en emparent » ( Matth.XI, 12 ). Ailleurs, Jésus dit encore: « Ce ne sont pas ceux qui me diront: Seigneur ! Seigneur ! qui entreront dans le Royaume des Cieux; mais celui qui fera la volonté de mon Père qui est dans les Cieux ». ( Matth. VII, 21 )

Les âmes tièdes sont, aux yeux du Seigneur, pires que les âmes froides. Il dit encore: « Ainsi, puisque tu es tiède, et ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche » ( Apoc. III, 6 ). On doit l'invoquer pour les prêtres, afin qu'il y ait de nouveau beaucoup de saints prêtres, « car tout est attaché à la bénédiction de Dieu » ( Ps. CXXVII, 1 ). Il tient dans sa main droite le rituel, symbole de la bénédiction du Seigneur, car « c'est la bénédiction du Seigneur qui procure la richesse » ( Prov. X, 22 ).

Saint Barachiel archange, venez avec vos anges nous tirer de notre torpeur ! Aidez-nous à faire le bien et à croître dans l'amour de DIEU et de Marie. Ainsi soit-t-il.

Lorsque nous avons quelquechose d'important à faire, nous pouvons aussi expérimenter, en ayant recours à elle, la puissance des sept archanges, que nous n'invoquerons jamais assez. Celui qui vénère les anges, vénère aussi leur Reine, Marie, et reçoit un secours efficace dans le combat contre les sept péchés capitaux.

Pour honorer les sept archanges

Pour honorer les sept archanges, prenons la résolution de dire, le plus souvent possible,
7 Notre Père,
7 Ave Maria
et 7 Gloria en ajoutant:


Vous, les saints anges, venez à nous avec vos légions et toute votre puissance, montrez-nous, à nous, ainsi qu'á tous les hommes, votre aide et votre force, pour la seule gloire de DIEU et de Marie, votre Reine, et pour le salut éternel de toutes nos âmes. Ainsi soit-il.


De Heinrich Kreuzer 'Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde', oeuvres mariales, CH. 4632 Trimbach:

No comments:

Post a Comment