Sunday 12 May 2013

– lundi 13 mai 2013 – PRIÈRE AUX SAINTS ANGES DU JOUR. LITANIES DE L'ANGE GARDIEN. LE GRAND MIRACLE - ORDO LITURGIQUE.


( Rappel du Post du 12/05/12 ).


– lundi 13 mai 2013 – PRIÈRE AUX SAINTS ANGES DU JOUR.

« Saints Anges du jour, 

LES [ saints ] ANGES, Jour des anges gardiens,

donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.

Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.

Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Post du 15/05/12 et du 23/05/12 )
LITANIES DE L’ANGE GARDIEN 
(jours pairs).

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes DIEU, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes DIEU, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes DIEU, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul DIEU, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Ange, qui êtes mon gardien, priez pour nous.
Saint Ange, que je révère comme mon prince,
Saint Ange, qui m’avertissez si charitablement,
Saint Ange, qui me donnez de sages conseils,
Saint Ange, mon zélé protecteur,
Saint Ange, qui pourvoyez à mes besoins,
Saint Ange, qui m’aimez tendrement,
Saint Ange, mon consolateur,
Saint Ange, qui m’instruisez de mes devoirs,
Saint Ange, mon bon pasteur,
Saint Ange, témoin de toutes mes actions,
Saint Ange, qui me secourez en toute rencontre,
Saint Ange, qui veillez continuellement à ma garde,
Saint Ange, qui me secondez dans toutes mes entreprises,
Saint Ange, qui intercédez pour moi,
Saint Ange, qui me portez dans vos mains,
Saint Ange, qui me dirigez dans toutes mes voies,
Saint Ange, qui présidez à toutes mes actions,
Saint Ange, mon charitable défenseur,
Saint Ange, qui me conduisez avec sagesse,
Saint Ange, qui me mettez à l’abri des dangers,
Saint Ange, qui m’enseignez les vérité du salut,
Agneau de DIEU, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de DIEU, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de DIEU, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.
V/. Priez pour nous, Saints Anges gardiens.
R/. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
PRIONS : DIEU tout-puissant et éternel, qui, par un effet de votre ineffable bonté, nous avez donné à tous un Ange gardien, faites que j’aie pour celui que vous m’avez accordé dans votre miséricorde tant de respect et d’amour  que, aidé par les dons de votre grâce et par son secours, je mérite d’aller dans la céleste patrie vous contempler avec lui dans l’éclat de votre gloire. Par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE GRAND MIRACLE
Aujord'hui, 13 mai,  je n'ai pas regardé si un saint martyr du jour pouvait correspondre avec celui  du grand Miracle. Je vais rechercher si aujourd'hui il y a un saint martyr.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ORDO LITURGIQUE.

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960.

Semaine entre le Dimanche dans l’octave de l’Ascension

et le Dimanche de la Pentecôte..



Jour : lundi 13 mai 2013.

Fête : Saint Robert Bellarmin, Évêque, Confesseur et Docteur de l’Église.

Couleur : blanc.

Classe : 3ème classe.

Épître : Sg VII, 7-14.
Évangile : Mt V, 13-19.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Robert Bellarmin, né en 1542, entra dans la Compagnie de Jésus à 18 ans, et peu de temps après fut chargé par ses supérieurs d'enseigner la théologie à Louvain. Clément VIII le créa cardinal et le nomma, en 1602, archevêque de Capoue. Par ses écrits et sa parole, il fut un défenseur ardent de l'Église contre l'hérésie. Il mourut le 17 septembre 1621. Pie XI l'a successivement béatifié ( 1923 ), canonisé ( 1930 ) et proclamé Docteur de l'Église ( 1931 ). ( M.R.C.E.R. 1943 ).


Professeur de théologie et prédicateur  à Louvain, puis chargé au cours de controverse à Rome où il eut pour pénitent saint Louis de Gonzague, saint Robert Bellarmin fut envoyé par Sixte V en mission diplomatique en France ; il devint ensuite provincial des jésuites à Naples et fut élevé aux honneurs du cardinalat. Il rendit les services les plus signalés aux papes de son temps. Par ses livres de controverses, il porta des coups terribles à l’hérésie protestante, en même temps que son catéchisme, traduit en quarante langues, répandait partout une solide connaissance de la doctrine chrétienne.

Saint Robert [ Bellarmin ] mourut à Rome le 17 septembre 1621 ; il fut canonisé par Pie XI en 1930 et proclamé docteur de l’Église en 1931.( M.Q.E.V.  1961 )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

No comments:

Post a Comment