Tuesday 28 May 2013

24 mai - PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR. ORDO KITURGIQUE.


24 mai -
PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR

Saint Ange du jour,

Saint AMEN, I ( Trône ), Roue de Feu de la Fin des Temps,

Saint PHARIM, V ( Vertu ), Il porte la parole: « Venez ! »

donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l'Église et les hommes;

mais demandez aussi aux autres anges qu'ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.

Ainsi soit-il.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ORDO LITURGIQUE.
Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960.
Semaine entre le dimanche de la Pentecôte
et le dimanche de la Très Sainte Trinité.

Jour : vendredi 24 mai 2013.
Fête : Vendredi des Quatre-Temps de Pentecôte.
Couleur : rouge.
Classe : 1ère classe.
Épître : Jl II 23-24 | Jl II, 26-27.
HÆC dicit Dóminus DEUS: Exsultáte, filii Sion, et lætámini in Dómino Deo vestro; quia dedit vobis doctórem justitiæ, et descéndere fáciet ad vos imbrem matutínum et serótinum, sicut in princípio. Et implebúntur áreæ fruménto, et redundébunt torculária vino et óleo. Et comedétis vescéntes, et saturabímini, et laudábitis nomen Dómini DEI vestri, qui fecit mirabília vobíscum; et non confundétur pópulus meus in sempitérnum. Et sciétis quia in médio Israël ego sum: et ego Dóminus DEUS vester, et non est ámplius: et non confundétur pópulus meus in æternum: ait Dóminus omnípotens.
VOICI ce que dit le Seigneur DIEU: « Exultez, fils de Sion, et réjouissez-vous dans le Seigneur votre DIEU, car il vous enverra celui qui enseigne la justice; il fera descendre sur vous la pluie, celle d’automne et celle de printemps, comme jadis. Les aires se rempliront de blé, les cuves regorgeront de moût et d’huile. Vous mangerez à satiété, et vous louerez le nom du Seigneur votre DIEU, qui aura fait pour vous des merveilles, et plus jamais mon peuple ne connaîtra la confusion. Et vous saurez que je suis au milieu d’Israël, que je suis le Seigneur votre DIEU, et qu’il n’en est point d’autre. Et plus jamais mon peuple ne connaîtra la confusion, dit le Seigneur tout-puissant. »
( M.Q.E.V. imprimatur 1961 ).

Évangile : Lc V, 17-26.
IN illo témpore: Factum est in una diérum, et Jesus sedébat docens. Et erant pharisæi sedentes, et legis doctóres, qui vénerant ex omni castéllo Galilææ, et Judææ, et Jerúsalem; et virtus dómini erat ad sanándum eos. Et ecce viri portántes in lecto hóminem, qui erat paralýticus: et quærébant eum inférre, et pónere ante eum. Et non inveniéntes qua parte illum inférrent præ turba, ascendérunt supra tectum, et per tégulas summisérunt eum cum lecto in médium ante Jesum. Quorum fides ut vidit, dixit: Homo, remittúntur tibi peccáta tua. Et cœpérunt cogitáre scribæ et pharisæi, dicéntes: Quis est hic, qui lóquitur blasphémias ? Quis potest dimítterre peccáta, nisi solus DEUS ? Ut cognóvit autem Jesus cogitatiónes eórum, respóndens dixit ad illos; Quid cogitátis in córdibus vestris ? Quid est facílius dícere : Dimittúntur tibi peccáta, an dícere : Surge, et ámbula ? Ut autem sciátis quia Filius hóminis habet potestátem in terra dimitténdi peccáta ( ait paralýtico ): Tibi dico, surge, tolle lectum tuum, et vade in domum tuam. Et conféstim  consúrgens coram illis, tulit lectum, in quo jacébat: et ábiit in domum suam, magníficans Deum. Et stupor apprehéndit omnes, et magnificábant Deum. Et repléti sunt timóre, dicéntes : Quia vídimus mirabília hódie.

EN ce temps-là, un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l’assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi venus de tous les bourgs de Galilée, de Judée et de Jérusalem, et la puissance du Seigneur lui faisait opérer des guérisons. Survinrent des gens qui portaient sur un lit un homme paralysé et cherchaient à le faire entrer, pour le placer devant lui. Comme, en raison de la foule, ils ne savaient par où l’introduire, ils montèrent sur la terrasse et, à travers les tuiles, ils le descendirent avec son grabat au milieu de l’assistance, devant Jésus. Voyant leur foi, Jésus leur dit : « Mon ami, tes péchés te sont remis. » Les scribes et les pharisiens se mirent à penser : « Qui est-il cet homme, qui profère des blasphèmes ? Qui peut remettre les péchés, sinon DIEU  seul ? » Mais Jésus, pénétrant leurs pensées, prit la parole et leur dit : « Pourquoi ces pensées dans vos cœurs ? Quel est le plus facile de dire : ‘Tes péchés te sont remis’, ou de dire : ‘Lève-toi et marche’ ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur terre le pouvoir de remettre les péchés, je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton grabat et retourne chez toi. » À l’instant même, celui-ci se leva sous leurs yeux, prit ce sur quoi il gisait et s’en alla chez lui, glorifiant DIEU. Tous furent saisis de stupeur et ils glorifiaient DIEU. Remplis de crainte, ils disaient : « Nous avons vu des merveilles aujourd’hui ! »

CREDO


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

No comments:

Post a Comment