Sunday 24 November 2013

PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS PSAUME CXXIX - rappel du 03-11-2013-

PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS à dire tous les jours pour nos chers disparus, et pour l'âme la plus délaissée du Purgatoire aussi.
Psaume CXXIX – L’âme implore la miséricorde de DIEU.
Du fond de l’abîme je crie vers vous, Seigneur: Seigneur, écoutez ma voix.
Que vos oreilles soient attentives aux accents de ma prière.
Seigneur, si vous tenez un compte rigoureux de nos iniquités, qui pourra subsister devant vous ?
Mais vous êtes plein de miséricorde, aussi j’espère en vous, Seigneur, à cause de votre loi.
Mon âme attend, confiante en votre parole: mon âme a mis mon espoir dans le Seigneur.
Que depuis le point du jour jusqu’à la nuit Israël espère dans le Seigneur.
Car le Seigneur est miséricordieux, et nous trouvons en lui une rédemption abondante.
C’est Lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités.
Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel, et faites briller sur eux la lumière sans déclin.
Qu’ils reposent en paix, Amen.
V/. Seigneur, exaucez ma prière.
R/. Et que mon cri monte jusqu’à vous.
Oraison.

Ô DIEU, Créateur et Rédempteur de tous les fidèles, accordez aux âmes de vos serviteurs et de vos servantes la rémission de tous leurs péchés, afin qu’elles obtiennent  par nos pieuses supplications le pardon qu’elles ont toujours espéré: Vous qui, étant DIEU,  vivez et régnez avec DIEU le Père en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Amen.

( 3 ans. 5 ans ch. jour de novembre. Ind. pl. ch. mois. )

No comments:

Post a Comment