Tuesday 5 November 2013

AVIS AUX FABRICANTS DE CHAPELET

AVIS AUX FABRICANTS DE CHAPELET

Je lis dans le petit opuscule de 32 pages ‘Jésus miséricordieux j’ai confiance en vous’ Imprimatur 1974 Éditions du Parvis, CH -1631 Hauteville/Suisse ( en vente à l’époque, pour la France : Mlle L. Welschinger, librairie, 17 rue du Fossé des Tanneurs, 67000 Strasbourg.)
page  8 §2 ligne 5 :
« Cette prière est donnée pour calmer la justice divine. Tu la diras pendant neuf jours sur une dizaine de chapelet, à la manière suivante: d’abord tu diras un Pater, un Ave et un Credo [Jésus dit Credo et non Gloria ]. Ensuite sur les gros grains tu diras : « Père Éternel ... » ( prière comme ci-dessus ); sur les petits grains, tu diras : « Par sa douloureuse Passion ...»etc.
Jésus fait donc une différence dans le chapelet matériel que nous tenons entre les mains, et dont nous égrenons les grains au cours de la récitation de notre prière, entre GROS grains et PETITS grains. Et en effet la différenciation entre petits grains et gros grains donne plus de ‘confort’ à notre prière. Lorsque tous les grains de notre chapelet matériel sont de la même grosseur, bien sûr il y a une séparation entre les dix grains du ‘Je Vous salue Marie’ et le grain du ‘Notre Père’, MAIS TRÈS SOUVENT NOUS SOMMES TENUS DE VÉRIFIER SI NOUS SOMMES BIEN ARRIVÉS À LA FIN DE LA DIZAINE et cela est une légère distraction qui peut être évitée quand notre chapelet matériel est composé de petits et de gros grains. En tout cas, lorsque j’achète un chapelet c’est une des premières choses que je regarde, s’il est composé de gros grains et de petits grains.


No comments:

Post a Comment