Friday 15 November 2013

JÉSUS-CHRIST AU DESSUS DE TOUT NOM.

JÉSUS-CHRIST AU DESSUS DE TOUT NOM.
ÉPHÉSIENS
( entre l’épître aux Galates et l’épître aux Philippiens )
I
15
C’est pour cette raison que moi aussi, à entendre parler de votre foi dans le Seigneur Jésus et de votre charité envers tous les chrétiens,
16
je ne cesse de rendre grâce pour vous lorsque je pense à vous dans mes prières.
17
Je prie le DIEU de notre Seigneur-Jésus-Christ, le père de gloire, de vous donner un esprit de sagesse qui vous en révèle la connaissance;
18
qu’il illumine les yeux de votre cœur afin que vous sachiez quelle est cette espérance engendrée en nous par son appel, quels sont les trésors de gloire que contient l’héritage réservé à ses saints,
19
et quelle est la grandeur infinie de sa puissance à l’égard de nous, les croyants.
C’est la même énergie souveraine
20
qu’il a mise en œuvre dans la personne du Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant siéger à sa droite dans les cieux,
21
au-dessus de toute principauté, puissance, vertu, souveraineté, au-dessus de quelque nom que ce soit dans le monde actuel comme dans le monde à venir;
22 il a tout mis à ses pieds, il l’a donné comme chef suprême à l’Église
23
qui est son corps, le réceptacle de celui qui remplit toutes choses en toute manière.


M49



No comments:

Post a Comment