Saturday 7 September 2013

8 septembre LA NATIVITÉ DE LA TRÉS-SAINTE VIERGE

8 SEPTEMBRE
LA NATIVITÉ DE LA TRÈS-SAINTE VIERGE
Célébrons avec allégresse et avec grande dévotion la naissance de la Bienheureuse Vierge Marie, s’écrie aujourd’hui l’Église dans ses offices; car cette naissance a annoncé la joie au monde, puisque d’elle est sorti Jésus-Christ notre DIEU, qui nous a délivré de la malédiction et nous a donné la vie éternelle. Elle est la douce aurore qui précède le divin soleil de justice.
Marie naquit à Nazareth un samedi 8 septembre, à l’aube du jour. Elle eut pour père saint Joachim, de la tribu de Juda et de la famille de David, et pour mère sainte Anne, de la tribu de Lévi et de la famille d’Aaron. Elle vint au monde pure et sans tache, ayant été sanctifiée dès le premier instant de sa conception immaculée. Huit jours après sa naissance elle reçut le beau nom de Marie, qui signifie Reine et Dame, Étoile de la mer. Quatre-vingts jours après sa naissance, sainte Anne porta la sainte Vierge au temple de Jérusalem, l’offrit au Seigneur et promit de la consacrer à son service.
PRATIQUES. — Si on célèbre avec tant de magnificence l’anniversaire de la naissance des princes, de quelle manière ne devons-nous pas fêter la nativité de Marie, notre souveraine, notre mère, notre médiatrice? Imitons ses vertus, son humilité surtout et sa vie cachée.
PRIERE. — Je vous salue, ô Marie, pleine de grâce; intercédez pour nous auprès de votre divin Fils Jésus-Christ, Notre-Seigneur, et obtenez-nous la grâce de nous consacrer entièrement à son service.

A.I.

No comments:

Post a Comment