4 septembre – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.
« Saint Ange du jour,
Saint HANANI, IX ( Ange ), ‘Il guérit ce qui est brisé’
donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.
Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.
Par Jésus-Christ, notre Seigneur.
Ainsi soit-il »
[ Rappel de SAINT MICHEL jour 4 Qui est grand comme DIEU, article du 20-06-2013, entre 15 juin – SAINT VIT ou GUY, SAINT MODESTE ET SAINT... et -16 juin- PRIERE AU SAINT ANGE DU JOUR ]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAINT MICHEL jour 4
Qui est grand comme DIEU ?
Nous avons entendu la triomphante clameur de saint Michel, nous allons maintenant la méditer.
Aussi bien, ce que nous voyons autour de nous n’est-il pas la continuation de la lutte suprême commencée dans les profondeurs des cieux ?
L’homme ne dit-il pas en son cœur comme l’ange rebelle: je ne servirai pas; je monterai, je m’égalerai à DIEU ?
Dès lors, les amis de saint Michel ne doivent-ils pas, en réponse aux blasphèmes insensés qui montent vers le ciel, faire entendre le cri de la fidélité: Qui donc est comme DIEU ? qui donc est grand comme lui ?
Ce qui rend un homme grand ici bas, ce sont ses qualités d’esprit et de cœur.
Que dirons-nous des qualités de DIEU, de ses perfections ? Quand nous en parlons, c’est de façon si imparfaite que nous semblons plutôt bégayer comme des enfants. Au langage d’un saint Père, nous nous approchons pour regarder, et à l’instant nous sommes éblouis par l’éclat de la majesté et pour ainsi dire dévorés par la grandeur immense de DIEU.
Ce qui rend un homme grand ici-bas, ce sont surtout ses œuvres.
Que dire alors de DIEU ? C’est lui qui a tout fait, d’un mot et comme en se jouant. C’est lui qui a donné au firmament ses astres lumineux, c’est lui qui a donné à la terre ses montagnes et ses plaines, à l’océan ses vagues mugissantes; c’est lui qui a donné à l’homme la majesté de son front, la lumière de son esprit, la flamme de son cœur.
Et cette œuvre de DIEU, elle vit, se renouvelle, se perpétue sans fin.
Qui donc est grand comme notre DIEU ? s’écrie David ; il est celui qui fait des merveilles ( 1 ).
( 1 ) Ps. LXXVI, 14, 15.
Qui est grand comme DIEU ? Moi, dit l’homme fier de sa science, orgueilleux de ses découvertes, qui ne lève plus les yeux vers le ciel, qui ne veut plus voir que lui-même.
Mais qu’est-il pour parler ainsi, lui dont la grandeur n’est qu’une ombre ?
Le cri de saint Michel est le cri de l’humilité. Saint Michel, avec le bon sens de l’humilité, sut rester à sa place. L’humilité nous retient de même à notre place, c’est-â-dire infiniment au-dessous de DIEU. Nous sommes ses créatures, donc nous dépendons de lui, nous lui appartenons. Nous lui devons par conséquent obéissance et soumission. Que si parfois l’orgueil monte en notre tête, rappelons-nous la devise de l’Archange : Qui est comme DIEU ? Alors nous resterons humbles, humbles dans nos pensées, humbles dans nos paroles, humbles dans nos œuvres. Cette humilité attirera sur nous les regards de DIEU. Il est écrit qu’il donne sa grâce aux humbles. ( 2 )
( 2 ) I Saint Pierre, V, 5.
Il nous donnera sa grâce, et plus tard l’éternelle exaltation, comme à saint Michel.
Pratique. —Attachons-nous à la vertu d’humilité : c’est le fondement de toute sanctification.
Histoire.
David à l’apogée de sa puissance veut compter le nombre de ses sujets. Ce sentiment de vaine gloire déplait au Seigneur qui frappe Israël du fléau de la peste; soixante-dix mille hommes succombent. Voyant les supplications et les holocaustes du roi humilié, DIEU s’apaise: C’est assez, dit-il à son ange, que ta main cesse de frapper. Alors David levant les yeux voit l’ange du Seigneur debout entre le ciel et la terre, le glaive à la main et tourné contre Jérusalem. Il tombe humblement prosterné et s’accuse lui-même. Sur l’ordre de l’ange, il élève un autel en ce lieu. Les sacrifices offerts apaisent le Seigneur, l’ange remet son épée au fourreau.
Saint Michel était ici l’exécuteur des hautes œuvres de DIEU. Si parfois il frappe, c’est pour détourner du péché ou le faire expier.
PRIÈRE
Ô saint Michel qui avez rappelé aux anges rebelles les grandeurs de DIEU, et avez confondu l’orgueil de Lucifer, faites-nous comprendre que DIEU seul est grand et qu’à lui seul sont dus gloire, honneur et louange; enseignez-nous l’estime de l’humilité, afin que, marchant sur vos traces, nous reconnaissions le souverain domaine de DIEU et le servions dans l’obéissance et l’amour. Ainsi soit-il.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAITS SUR LE MIRACLE DE GARABANDAL- prédit a Garabandal-
Les réponses à ces questions sont données par Conchita et Mari Loli. Jacinta n’a jamais rien entendu de la Vierge sur le MIRACLE ; elle nous a fait savoir qu’à chaque fois qu’elle questionnait Notre Dame sur le MIRACLE, la Sainte Vierge lui répondait simplement :
« tout le monde croira ».
page 14 ↓
MARI LOLI
Q. Avez-vous été informée sur le MIRACLE au cours d’une apparition, et par qui ?
R. La Très Sainte Vierge me l’a fait connaître.
Q. Les autres filles étaient-elles avec vous, quand vous avez été informée sur le MIRACLE ?
R. Je ne me rappelle pas qui était avec moi.
Q. Que savez-vous du MIRACLE ? Comment sera-t-il ?
R. Tout ce que je sais c’est qu’il aura lieu moins d’un an après l’AVERTISSEMENT.
Q. Vous et votre famille irez-vous à Garabandal pour le MIRACLE ?
R. Si c’est la volonté de Dieu.
CONCHITA
Q. Avez-vous « vu » le MIRACLE ou vous en a-t-on parlé ?
R. La Vierge m’en a parlé et me fit comprendre exactement ce qu’il sera.
Q. Étiez-vous seule ou avec les autres filles, quand Notre Dame vous a parlé du MIRACLE ?
R. Je ne me souviens pas ( 1 ).
Q. Comment sera le MIRACLE ?
R. Même si j’essayais de l’expliquer, je ne saurais pas le faire bien. Il vaut mieux que vous attendiez pour le voir.
Q. Savez-vous si Jésus, Marie, Joseph ou un ange feront partie du MIRACLE ?
R. Ce que je sais, c’est que Dieu fera le MIRACLE. La Vierge me l’a dit, et c’est ce que je peux dire.
( 1 ) La revue NEEDLES indique dans une note détaillée que, d’après les Notes de Don Valentin Marichalar, le curé, Conchita fut informée sur le Miracle dans la nuit du 4 au 5 septembre 1962, vers 2 h 45 du matin. Elle était seule en extase. Ses paroles, enregistrées sur bande magnétique, témoignent que ce fut presque certainement à ce moment ( et pas avant ) que Conchita apprit cela de la Vierge.
page 15 ↓
Q. Projetez-vous de vous rendre au MIRACLE avec vos enfants ?
R. Je ne sais pas. Je le voudrais ; mais je ne sais pas ce qui se passera.
Q. Voudriez-vous, s’il vous plait, redire au cours de quels mois nous pouvons nous attendre à voir le MIRACLE ?
R. De Mars à Mai.
Q. Vous devez annoncer le Miracle au monde huit jours avant qu’il n’arrive. Savez-vous comment vous allez faire cela ?
R. Je ne sais pas. J’ai confiance qu’en ce jour je le ferai de la meilleure façon possible, afin que tous ceux qui pourront y aller le sachent.
Q. Des gens disent que la façon dont vous annoncerez le MIRACLE sera elle-même un miracle. Pouvez-vous expliquer cela ?
R. Je crois que la façon dont cela sera dit sera un autre miracle, parce que c’est une très grande responsabilité pour moi et j’aurai besoin d’un miracle pour le dire.
Q. On a dit que vous ne savez pas la date exacte du MIRACLE et que vous avez répondu avec légèreté quand on vous a interrogée là-dessus. Est-ce vrai ?
R. Non, je n’ai jamais plaisanté, quand j’ai dit que je connaissais la date du MIRACLE. J’en connais le jour, le mois, et l’année.
Q. Notre Dame a dit : « Ceux qui verront le MIRACLE seront convertis ». Si le MIRACLE peut être télévisé, ceux qui le verront ainsi seront-ils aussi convertis ? Qu’en est-il des malades qui le verront à la télévision ? Seront-ils guéris ?
R. Je ne sais pas.
Q. Qu’a dit Notre Dame des malades en ce jour ? Quand elle dit « les malades seront guéris », cela veut-il dire aussi les gens malades mentalement, caractériellement et spirituellement ?
R. Les paroles de la Vierge sont les suivantes : « les malades seront guéris et les pécheurs convertis ».
Q. Si, le jour du MIRACLE, je me trouve loin du village dans les montagnes, mais puis voir les pins, verrai-je clairement le miracle ? Et si je suis malade, serai-je guéri à cette distance ?
R. Vous pourrez voir clairement le MIRACLE, et si Dieu veut, vous serez guéri.
Q. Si quelqu’un qui croit aux apparitions est malade et incapable d’être présent au miracle, pourra-t-il être guéri chez lui ou est-il nécessaire qu’il soit présent ?
R. Je ne sais pas. La Vierge a nommé des personnes qui seront guéries, quoiqu’elles ne seront pas là, mais je ne sais pas pour les autres.
Q. Des gens ont dit qu’on pourrait visiter des sanctuaires marials ce même jour et y trouver la guérison. Que savez-vous là-dessus ?
R. La Vierge ne nous a rien dit là-dessus.
Q. Ceux qui croient fermement au MIRACLE à venir mais ne pourront y être présents à cause de leur état de vie, tels des moines ou des Soeurs cloîtrées, recevront-elles des grâces spirituelles en ce jour ?
R. Personnellement, je ne sais pas. Cela dépend de ces personnes, de leurs souhaits, de leur foi, ou de leur esprit de sacrifice, ou de leur obéissance.
Q. On dit que les malades devraient y aller, mais Notre Dame a sans nul doute le désir de communiquer guérisons et grâces spirituelles à tous ceux qui y seront. Notre Dame a-t-elle dit ou laissé entendre quelque chose de la sorte ? Les bien-portants devraient-ils se rendre au MIRACLE ?
R. Quand Dieu fait un miracle ou montre son amour de cette façon, nous devons tous essayer d’en être témoins ... car nous sommes tous dans le besoin.
Q. Supposons que le village soit à ce point envahi de monde que je ne parvienne pas à m’approcher de Garabandal ... Verrai-je le MIRACLE du flanc de la montagne même si je ne vois pas les pins d’où je serai ?
R. Je le crois, mais je n’en suis pas sûre.
Q. Quel conseil donnez-vous à ceux, et surtout aux malades, qui envisagent d’aller ce jour-là à Garabandal ?
R. D’avoir la foi, l’humilité et de rendre grâces à Dieu de leur donner la possibilité d’y aller.
Q. Vu les millions de personnes qu’on s’attend à voir à Garabandal pour le MIRACLE. Notre-Dame a-t-elle jamais dit quelque chose au sujet de cette mer immense de gens qui projettent de s’y rendre plusieurs jours à l’avance ? Beaucoup s’inquiètent de leurs moyens de s’alimenter et des toilettes. Avez-vous quelques commentaires à faire sur ces points ?
R. Laissez cela aux mains de Dieu. Faites ce que vous pouvez, et souvenez-vous, « Dieu fait des miracles ».
Q. Joseph Lamangino a reçu la promesse de « nouveaux yeux » le jour du MIRACLE. Cela signifie-t-il des yeux spirituels ou des yeux naturels ?
R. Ce que la Vierge a dit est qu’au jour du MIRACLE, il verrait de nouveau. J’ai compris qu’il verrait normalement ( naturalmente ).
Q. Qu’en est-il du Pape qui verrait le MIRACLE ?
R. La Vierge a dit qu’il le verrait d’où qu’il serait.
Q. Nous respectons votre position quant au secret de la date, toutefois, nous vous demandons si vous pouvez nous donner un délai au cours duquel nous pouvons attendre le MIRACLE ? diriez-vous d’ici cinq ans ? d’ici dix ans ? entre dix et vingt ans ?
R. La seule chose que je peux vous dire est ceci : soyez assurés qu’avec huit jours d’avance nous aurons assez de temps pour y aller. Mais soyez toujours prêts. car c’est un MIRACLE que Dieu va faire et nous en avons besoin.
( traduit sur le texte anglais de Needles, July – Sept. 1977, pp 9 sv, à Blois, le 12 septembre 1977, par François Turner ).
page 18 ↓
GARABANDAL
Premier Message
18 octobre 1961
Conchita l’a dit et répété tant de fois : ce qui importe, avant tout, c’est l’accomplissement des messages de Notre-Dame du Carmel. Qu’on me permette donc de les répéter :
IL FAUT FAIRE BEAUCOUP DE SACRIFICES, BEAUCOUP PÉNITENCE.
IL FAUT VISITER BEAUCOUP LE SAINT SACREMENT
MAIS AVANT TOUT, IL FAUT ÊTRE TRÈS BONS.
SI ON NE LE FAIT PAS, UN CHÂTIMENT NOUS FRAPPERA
DÉJÀ LA COUPE EST EN TRAIN DE SE REMPLIR, SI NOUS NE CHANGEONS PAS, LE CHÂTIMENT SERA TRÈS GRAND.
( avec les signatures des quatre enfants )
Second Message
18 juin 1965
LE MESSAGE QUE LA TRÈS SAINTE VIERGE A DONNÉ AU MONDE PAR L’INTERCESSION DE SAINT MICHEL :
« L’Ange a dit : Comme on n’a pas accompli ni fait connaître beaucoup au monde mon Message du 18 octobre 1961, je vous annonce que celui-ci est le dernier.
Auparavant, la Coupe se remplissait, maintenant, elle déborde.
Beaucoup de Prêtres, d’Évêques et de Cardinaux vont sur le chemin de la perdition entraînant avec eux plus d’âmes.
On donne de moins en moins d’importance à l’Eucharistie.
Par vos efforts, vous devez éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous.
page 19 ↓
Si vous lui demandez pardon avec des âmes sincères, il vous pardonnera.
Moi, votre Mère, par l’intercession de saint Michel, je veux vous dire de vous amender.
Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements.
Je vous aime beaucoup, et je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous sincèrement et nous vous exaucerons.
Vous devez vous sacrifier plus.
Méditez la passion de Jésus. »
Signé : Conchita Gonzalez.
On peut se procurer cette plaquette en écrivant directement à M. l’Abbé A. COMBE, 69 CHAZAY- D’AZERGUES – C.C.P. LYON 1885-61 F ( en 1977 ? )
___________________________________________________________
No comments:
Post a Comment