Thursday 24 October 2013

SAINT RAPHAËL: faisons plus ample connaissance ! ( 1 ).

SAINT RAPHAËL: faisons plus ample connaissance ! ( 1 ).

SAINT RAPHAËL, ARCHANGE,
« Le médecin de DIEU »,
« Celui qui soigne DIEU »,
« Flèche d’amour de DIEU »,
COMBAT L’ESPRIT DE L’IMPURETÉ,
DE L’IMMORALITÉ
ET DE L’INDISCIPLINE.
Déjà à La Salette, en 1846, la Mère de DIEU avait dit: « de nombreux couvents ne sont plus des maisons de DIEU, mais des pâturages d’Asmodée. »
En dirigeant notre regard vers l’Immaculée, en implorant sa protection et son aide, nous serons purs de corps et d’esprit et nous triompherons du vice de l’impureté.
Saint Raphaël est l’ange de l’amour, de la consolation, de la guérison et du discernement.
C’est une ancre de salut.
Tout comme son amour, notre cœur doit monter comme une flèche jusqu’au cœur de DIEU, s’y plonger et y rester à jamais solidement ancré.
Saint Raphaël nous aide à distinguer le véritable amour et celui d’ici-bas, qui n’est pas éternel.
Le véritable amour enveloppe tout dans la douceur,
« Elle ( la Charité ) croit tout, espère tout, supporte tout, elle ne passera jamais ( 1 Cor XIII, 7 et svt. ). Elle se réjouit toujours dans le Seigneur. »
Il ( Saint Raphaël ) accompagna le jeune Tobie dans son voyage. Il est le patron des voyageurs, des médecins, des jeunes, des époux et des prêtres. Il communique le don de la sagesse, de l’intelligence, de la science, du conseil, de la force, de la piété et de la crainte de DIEU. Il doit être invoqué quand de grandes décisions doivent être prises, quand on voyage, quand on doit subir une opération, quand on a pris une mauvaise décision, quand on a consommé des aliments ou des médicaments empoisonnés, quand on a des peines de cœur.
Il tient dans sa main droite le bâton du voyageur et dans sa gauche une ampoule de baume. ( le mien tient un gros poisson dans sa main gauche: yannick )
On célèbre sa fête le 24 octobre.
PRIÈRE
Saint Raphaël Archange, venez à notre aide avec vos anges, les bienfaisants serviteurs !
Faites grandir en nous votre force et votre amour.
Faites en sorte que l’amour de DIEU et de l’Immaculée règnent dans nos cœurs, et triomphent de la haine et de l’impureté répandues dans le monde. Amen.

Extrait de ‘Les anges, nos puissants médiateurs...’ OEUVRES MARIALES, CH-4632, TRIMBACH.


No comments:

Post a Comment