Thursday 4 April 2013

Apprendre par cœur ( si vous voulez, bien sûr !) .


Apprendre par cœur ( si vous voulez, bien sûr !) :


« Sang Précieux de Jésus, dernière précieuse substance de Son Cœur, lavez-moi de mes péchés connus et inconnus.

Eau du Côté du Christ, préservez-moi des châtiments et éteignez pour moi et pour les saintes Âmes, les flammes du Purgatoire.

Ainsi soit-il »

Extrait de la Septième Oraison ( que certains appellent septième mystère douloureux ) de l’OFFRANDE DES SAINTES PLAIES ET DU PRÉCIEUX SANG DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.
(Prières enseignées à Sainte Brigitte par Notre Seigneur Jésus-Christ).
Cette dévotion a la particularité, entre autres, d’éviter le Purgatoire à ceux qui la font ( 7 Pater et 7 Ave avec les prières indiquées ) tous les jours pendant 12 ans.

Mon humble avis, c’est que ça en vaut largement la peine ! Lisez plutôt ( Post dans ce Blog du 19/11/10 ) :

Promesses données, par JÉSUS, à Sainte Brigitte, pour ceux qui accompliront cette dévotion:
« Les personnes qui diront, chaque jour, pendant 12 ans, 7 Pater et 7 Ave, avec les prières indiquées, auront les grâces suivantes:
1) Elles n’iront pas au Purgatoire.
2) Je les compterai au nombre des Martyrs, comme si elles avaient versé leur sang pour la Foi.
3) Je conserverai en état de grâce 3 membres de leur famille, suivant leur choix.
4) Les membres de leur parenté, jusqu’à la 4ème génération, seront préservés de l’Enfer.
5) Elles seront averties de leur mort 1 mois auparavant. Si elles devaient mourir avant ces 12 ans, Je les considérerais comme si elles avaient rempli ces conditions. »

Les saints Papes Innocent X (1649) et Clément XII (1736) ont accrédité et encouragé cette dévotion


No comments:

Post a Comment