Tuesday, 16 April 2013

– 19 avril – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR. ORDO LITURGIQUE.


– 19 avril – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.


« Saint Ange du jour,


Saint HELACHIEL, IX ( Ange ), Ange du remerciement,



donnez- nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.


Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.


Par Jésus-Christ, notre Seigneur.


Ainsi soit-il »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



ORDO LITURGIQUE





Semaine du deuxième Dimanche après Pâques 

au troisième Dimanche après Pâques.



Jour: vendredi 19 avril 2013.

Fête : de la férie.

Couleur : blanc.

Classe : 4ème classe.


Épître : 1_P II, 21-25.
MES BIEN-AIMÉS : Le Christ a souffert pour nous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces : lui qui n’a pas commis de péché, et dont la bouche ne connaissait pas l’artifice ; lui qui, injurié, ne rendit point d’injures et, maltraité, ne faisait point de menaces, mais se livrait à celui qui le jugeait injustement ; lui qui a porté lui-même nos péchés dans son corps sur le bois de la croix, afin que, morts au péché, nous vivions à la justice ; et c’est par ses plaies que vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes ; mais maintenant vous êtes revenus au pasteur et au gardien de vos âmes.


Évangile : Jn X, 11-16.
EN CE TEMPS-LÀ : Jésus dit aux Pharisiens : Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, celui qui n’est point pasteur, à qui les brebis n’appartiennent pas, voyant venir le loup, abandonne les brebis et s’enfuit ; et le loup ravit et disperse les brebis.

Or, le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire et qu’il ne se met point en peine des brebis.

Je suis le bon pasteur et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connait et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.

J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix et il n’y aura qu’une seule bergerie et qu’un seul pasteur.

No comments:

Post a Comment