Tuesday, 9 April 2013

- OUI - 13 avril — SAINT HERMÉNÉGILDE, MARTYR ( VIe SIÈCLE).


( Rappel du Post du 12/04/12 dans ce Blog )


― 13 avril — SAINT HERMÉNÉGILDE,
MARTYR ( VISIÈCLE).

Herménégilde eut pour père Levigilde, roi des Goths, qui lui donna à gouverner une partie de ses États.
Il établit sa capitale à Séville.

Saint Léandre, alors évêque de cette ville, eut le bonheur de le convaincre de la vérité du catholicisme et de lui faire abjurer les impiétés d’Arius.

À la nouvelle de ce changement, le père d’Herménégilde employa d’abord les caresses et les menaces pour le ramener à l’arianisme ; et comme le saint répondit que, pour rien au monde, il ne renoncerait à Jésus-Christ, il fut dépouillé du titre de roi.

On lui ôta de même tous ses biens ; on le sépara de sa femme Ingonde, fervente catholique.

Son père le fit, avec la plus grande dureté, charger de fers et jeter dans un affreux cachot.

Herménégilde s’y consacra aux exercices de la pénitence, prit le cilice et adressa à DIEU de ferventes prières, afin d’obtenir la force dont il avait besoin pour préférer jusqu’à la fin la gloire du royaume céleste à celle d’une couronne périssable.

Cependant, la fête de Pâques étant arrivée, son père eut la perfidie de lui envoyer nuitamment un évêque arien lui offrir sa grâce, à condition qu’il recevrait la communion des mains de ce prélat ; mais le saint refusa toute communication avec cet impie, et lui reprocha même son attachement à l’erreur.

À cette nouvelle, le père entre en fureur et envoie des soldats pour le mettre à mort.

Ceux-ci obéirent en effet, et lui fendirent la tête d’un coup de hache.

[ Note de Yannick: Il s'agit donc d'un martyr pour avoir refusé de recevoir la 'communion' des mains d'en évêque arien ! }

Ceci arriva le 13 avril 586. De nombreux miracles éclatèrent aussitôt.

On entendit, selon le témoignage de saint Grégoire le Grand, des chœurs d’anges chanter des psaumes autour de son cercueil. ( 1 ).
D’autres auteurs rapportent une infinité d’autres prodiges ( 2 ).

Quant à Levigilde, il eut le bonheur de se repentir de son forfait ; il reconnut même l’erreur de l’arianisme, mais il n’eut pas la force de l’abjurer. Il chargea néanmoins saint Léandre, évêque de Séville, de l’éducation catholique de Récarède, son autre fils, qui devint ainsi le premier roi catholique des Goths.

A.I.  

( 1 ) Greg. pap. Lib. Dialog., lib 3, c. 21.
( 2 ) Ibid.

PRATIQUES. — La résistance des martyrs nous rappelle qu’il vaut mieux obéir à DIEU qu’aux hommes. Faisons donc chaque jour des actes de foi et de dévoûment à DIEU, et, dans l’occasion, confessons la vérité de notre foi.

PRIÈRE. — Donnez-nous, Seigneur, comme vous le fîtes à votre serviteur Herménégilde, la force de résister à vos ennemis, fussent-ils parmi les nôtres, et dût notre foi nous coûter tous les biens de la terre.

LE GRAND MIRACLE DE GARABANDAL !

II se produira un jeudi à 20h30, entre le 8 ( inclus ) et le 16 ( inclus ) du mois de Mars, Avril ou Mai. 

Le miracle coïncidera 
avec un événement important dans l'Église 
et le jour de fête d'un jeune martyr de l'Eucharistie. 
Tous les habitants du village et des montagnes environnantes pourront le voir. 
Les malades présents seront guéris. 
Les pécheurs et les non-croyants se convertiront. 
II sera possible de photographier et de téléviser l’événement.

Nous avons déjà vu que nous ne pensons pas que ce sera en mars ( allez voir dans ce Blog les saints du mois de mars du 8 au 16 mars inclus ).




Le  - OUI - du titre du Message veut dire que selon nous ce saint a de grandes chances d'être le saint du Miracle de Garabandal.
OUI, St HERMÉNÉGILDE est entre le 8 et le 16 compris d' Avril.
OUI, son nom n'est pas très courant. 
OUI, il est mort jeune.
OUI, il est à proprement parler un martyr de l'Eucharistie. Il a refusé de recevoir la 'communion' d'un évêque arien repoussant ainsi la grâce de son propre père et roi, avec les conséquences que l'on sait: le martyre.
DONC 13 avril, date très probable du grand Miracle.
Un jeudi 13 avril: en 2017 ! Ça n'engage que nous. 
Paul VI aura 120 ans et DIEU a limité la vie de l'homme à 120 ans. 
Un événement important dans l'Église: La libération et la réapparition d'un pape que presque tout le monde croyait mort ??? Le pape verra le miracle de là où il sera ??? 
Il est bon aussi de consulter le Missel, pour ne rien laisser échapper.

Entre temps, eh bien ! entre temps, peut-être: Apocalypse XIII ?

« 1. Je vis alors monter de la mer une Bête à dix cornes et sept têtes ...
2 b Le dragon lui conféra sa puissance ...
3 L'une de ses têtes  ... paraissait égorgée à mort, mais la plaie mortelle était guérie ( retour du communisme russe ? ) ...
5 On lui ( à la Bête montée de la mer ) accorda la faculté de proférer des paroles arrogantes et blasphématoires et de sévir quarante-deux mois ( mars 2013 + 42 mois ) ...

7 Elle put guerroyer avec les saints et l'emporter ...


11 Je vis ensuite une autre Bête monter de la terre; elle avait deux cornes, comme un agneau, mais elle parlait à la dragonne ( Un faux pape, devinez qui ? ). Tout le prestige de la première Bête, elle le déployait sous sa surveillance ...


Plus tard, si DIEU le veut, je vous donnerai des détails sur « Le dragon lui conféra sa puissance, son trône et une grande autorité ( Ap XIII 2b ) ... car, le Dragon, il est là, si l'on en croit Nostradamus - et il vaut mieux l'en croire, Nostradamus ne s'est jamais trompé - depuis juillet 1999, mais IL NE PEUT PAS SE MONTRER, SINON on dirait 'c'est lui', celui dont Nostradamus ( Centurie X, Quatrain 72 ) a dit ( voir Post du 17/03/13 dans ce Blog ):

L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra vn grand Roy d’effrayeur :
Resusciter le grand Roy d’Angolmois,
Auant apres Mars regner par bon-heur.


Cependant cela a vraiment eu lieu.
Il est donc déjà venu mais il se cache et il agit caché. Seulement, pour avancer SES choses il a conféré toute son autorité à la Bête venue de la mer ... qui elle-même fait que la deuxième Bête, venue de la terre, déploie tout son prestige sous sa surveillance.
Je ne vois pas avec certitude quelle est cette première Bête venue de la mer. Celle venue de la terre, la deuxième Bête, je pense réellement que c'est le contre-pape IV.
Alors, qu'entendre par 'venue de la mer', j'ai quand même une petite idée. Me trompè-je? peut-être. Vous verrez de quoi il s'agit quand je vous en parlerai. Le temps dira de toute façon si je me trompe. Pour le moment, à nos chapelets !

No comments:

Post a Comment