- 18 janvier -
LA CHAIRE DE SAINT PIERRE À ROME ( Ier SIÈCLE ) –
- Remplis des dons de l’Esprit-Saints, instruits à son école à parler toutes les langues, les Apôtres se partagent le monde pour le conquérir à Jésus-Christ.
- Pierre, en sa qualité de chef du Collège apostolique, ira à Rome, centre de la civilisation ancienne, afin que la lumière de la vérité qui se lève sur les peuples se répande plus promptement et plus sûrement de là, comme de sa source, sur toutes les parties de l’univers connu.
- « Quel peuple, en effet, dit saint Léon, qui n’eût alors ses représentants dans cette immense cité ? Quelle nation, qui voulût ignorer ce que Rome savait ? Là les philosophes enseignaient pompeusement leurs systèmes contradictoires et erronés. Là l’idolâtrie étalait avec orgueil l’abomination de ses mystères ; là, en un mot, la superstition, usurpatrice du sceptre de la vérité, consacrait tous les sacrilèges et toutes les erreurs. »
- (Saint Léon, Serm, 1, des SS. apostol.
- Loin de reculer devant les difficultés de la mission qui lui est échue, Pierre quitte Antioche qu’il avait évangélisée et où, pour la première fois, le titre de chrétiens avait été donné aux disciples qu’il avait attirés à Jésus-Christ. Il s’achemine vers Rome.
- « Il arrive, dit le même Père, il entre dans cette forêt de bêtes frémissantes, avec plus de calme et de courage encore, que lorsqu’il foulait aux pieds les vagues d’une mer irritée ; que dis-je ? il va planter la croix là où s’élève l’étendard de la toute-puissance romaine, et où le précédaient la gloire d’une puissance nouvelle et inconnue, et celle de son martyre. »
- Ces paroles résument tout l’objet de la solennité de ce jour.
- On vénère encore aujourd’hui sainte Prisque, noble vierge romaine, qui fut martyrisée dans la persécution soulevée par l’empereur Claude.
PRATIQUES. — Admirons les desseins de la divine Providence dans l’institution d’un centre commun au sein de son Église, afin qu’elle pût atteindre plus sûrement et plus efficacement son but.
Réjouissons-nous de ce que cette merveilleuse institution ne peut souffrir aucune atteinte de la part de ses ennemis, et prions que l’ambition des princes comprenne qu’elle sera toujours impuissante à détruire à son profit ce que DIEU a fondé dans sa sagesse.
PRIÈRE. — Donnez, ô mon DIEU, au vénérable Pontife Paul VI, le vrai toujours vivant ( né en sept. 1897: 115 ans ! ), seul et unique successeur légitime de saint Pierre à Vos yeux et aux yeux des Catholiques Traditionalistes Survivantistes à l'exclusion de tout autre, qui gouverne en ce moment votre troupeau, la force, le courage et la fermeté que vous inspirâtes à saint Pierre lorsque vous daignâtes l’appeler à fonder, à Rome, le siège apostolique, centre et foyer de toutes les Églises.
N.B.Paul VI, ...qui gouverne en ce moment votre troupeau. Explication pour certains ... qui prennent le train en marche. Voici ce que pense une grande partie des Catholiques Traditionalistes Survivantistes ( voir Wikipédia ), c’est-à-dire la frange des catholiques qui croit que Paul VI, évincé par les forces du mal ensoutannées pour l’occasion, vit encore (c’est le sosie qui pour eux, les ‘Survivantistes’, est mort en août 1978) Depuis 1972, plus ou moins, les forces du mal sont maîtresses du Vatican. Ce qui avait été prophétisé par le prophète Daniel dans l’Ancien Testament, ce que Jésus a rappelé ( 'quand vous verrez l’abomination de la désolation installée dans le lieu saint dont parle le prophète Daniel, lecteur comprenez'-), ce dont la sainte Vierge parlait dans le Message de la Salette - voir ce blog - à savoir que Rome perdrait la foi et deviendrait le Siège de l’Anté-Christ, tout cela se passe sous nos yeux, les uns le voient, d’autres non.
Pourtant, Véronica Lueken, porte-voix de la Vierge Marie l’annonça à Bayside, en septembre 1975,
pourtant les messages de la voyante de Bruxelles, ont parlé du sosie imposteur,
pourtant le songe de Marie-Bernard (la voyante de Créteil) confirmait les autres messages dénonçant la substitution du vrai Pape par un sosie.
Le sosie entre autres choses nommera 111 cardinaux de sa secte et évincera les cardinaux de plus de 75 ans de manière à obtenir un conclave truqué où les forces du mal seront mathématiquement en majorité ( j'avais écrit 'en force' - bien plus des 2/3 ) pour élire un des leurs ayant toute l’apparence de la légalité.
Et le vrai Paul VI, où est-il, dans tout cela ? certains pensent qu’il est encore prisonnier au Vatican,
d’autres pensent qu’il en est sorti et que DIEU le fera paraître de nouveau à son heure selon ce que Mme Royer a vu :
« Dans une vision, le Pape disparut un jour au milieu de la désolation de l’Église. Elle fut effrayée, mais elle le vit reparaître quelque temps après.
Souvent des scènes symboliques se présentaient à ses yeux :
Un trône de bois, auquel des ennemis s’attaquent avec des instruments tranchants, pour le renverser. Mais, dessous, c’est la
pierre sur laquelle ces instruments s’entament.
Enfin, beaucoup accourent pour protéger, orner, fleurir ce trône.
Bref, chers lecteurs, à vos prières et ... à vos pénitences...
« On dit des martyrs : « Sanguis martyrum, semen christianorum », or, la pénitence est un diminutif du martyr et, unie aux mérites du divin rédempteur, ne serait-elle pas toute puissante pour dissiper les ténèbres de l’idolâtrie, du schisme et de l’hérésie ? »
La Vierge a dit à La Salette « L’Église aura une crise affreuse. »
Nous y sommes, il vous faudra quoi de plus pour le comprendre ? que les femmes puissent être prêtres et qu’elles puissent se marier entre elles ?
No comments:
Post a Comment