Friday 15 March 2013

X - 15 mars. SAINT ZACHARIE, PAPE ( VIIIe SIÈCLE ).


15 mars.
SAINT ZACHARIE, PAPE ( VIIIe SIÈCLE ).

Ce saint pape vivait et gouvernait l’Église à l’époque des troubles occasionnés par la révolte des ducs de Spolète et de Bénévent contre les Lombards.

Il sut, par sa douceur et sa modération, se concilier l’estime, la vénération et la faveur de Luitprand, leur roi. 

À sa prière, les prisonniers faits par ce prince pendant la guerre furent renvoyés sans rançon, et les places prises à l’Église romaine lui furent rendues.

Zacharie fit de sages règlements pour réformer les abus, maintenir la discipline et étouffer les divisions qui troublaient la paix de plusieurs Églises.

Il manda à Rome le prêtre Virgile qui enseignait, entre autres choses, qu’il y avait un autre monde, d’autres hommes sous la terre, un autre soleil et une autre lune ( 1 ).

( 1 ) Voy. Lettres de saint Zach. à saint Boniface, dans la Bibliothèque des Pères, inter Epist. S. Bonif.

Ce que le saint pontife craignait, ce n’était pas l’opinion favorable aux antipodes, ainsi que l’ont avancé des auteurs d’une certaine école, mais bien  l’erreur de ceux qui soutenaient l’existence d’une race d’hommes qui ne descendaient point d’Adam et qui n’avaient pas été rachetés par Jésus-Christ.

La charité était la première des vertus de saint Zacharie. Elle embrassait tous les malheureux et même ses ennemis. Il racheta un jour à prix d’argent tous les esclaves que des marchands vénitiens avaient amenés à Rome, et leur rendit la liberté.

Il fit un grand nombre de fondations en vue des pauvres et des pèlerins, et mourut le 15 mars 752.

PRATIQUES. — Pardonnons de grand cœur à nos ennemis, faisons-leur même du bien, si nous voulons que 
DIEU soit bon pour nous après tant de péchés commis ; car c’est lui qui a dit : « Remettez, si vous voulez qu’il vous soit remis. »

PRIÈRE. — Répandez, Seigneur, l’indulgence et la miséricorde dans nos âmes. C’est la miséricorde qui vous a fait descendre sur la terre et monter au Calvaire. Faites que nos cœurs deviennent semblables au vôtre à l’égard de nos frères. Nous vous en conjurons par l’intercession de votre serviteur Zacharie.

A.I.


LE GRAND MIRACLE DE GARABANDAL !

II se produira un jeudi à 20h30, entre le 8 et le 16 du mois de Mars, Avril ou Mai. 

Le miracle coïncidera 
avec un événement important dans l'Église 
et le jour de fête d'un jeune martyr de l'Eucharistie. 
Tous les habitants du village et des montagnes environnantes pourront le voir. 
Les malades présents seront guéris. 
Les pécheurs et les non-croyants se convertiront. 
II sera possible de photographier et de téléviser l’événement.


Il n'est mentionné nulle part que Saint Zacharie, pape, est un jeune martyr de l’Eucharistie;  nous pouvons donc exclure le 15 mars, je pense.

Je mets un X au début du Titre de ce Message, ce qui veut dire: 15 mars exclu pour le jour du Grand Miracle, selon moi, Yannick

No comments:

Post a Comment