FÊTE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION.
« De toutes les fêtes que l’Église célèbre en l’honneur de la très Sainte Vierge, il n’en est point qui soit plus glorieuse à la Mère de DIEU que celle de son Immaculée Conception, nulle aussi qui doive exciter davantage la dévotion des fidèles.
Nous célébrons ce premier moment où Marie, sortant du néant, se trouva, par une grâce spéciale, toute belle aux yeux de son Créateur. Dès ce premier instant de sa conception, elle est la fille du Très-Haut, l’héritière du Ciel, la digne épouse de l’Esprit-Saint, le digne objet de l’amour de DIEU. »
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rappel de l'article du 08-01-2011
DÉFINITION DE L'IMMACULÉE CONCEPTION ( DES ACTES DU PAPE PIE IX ).
La victoire de la Vierge, Mère de DIEU, remportée sur le très cruel ennemi du genre humain, cette victoire que les divines Écritures, la tradition la plus vénérable, le sentiment perpétuel de l’Église, l’accord singulier des évêques et des fidèles, les actes insignes des Souverains Pontifes, aussi bien que leurs constitutions, avait déjà merveilleusement célébrée, Pie IX, Pontife suprême, déférant au vœu de toute l’Église, résolut de la proclamer solennellement par son oracle souverain et infaillible. C’est pourquoi, le six des Ides de Décembre de l’année mil huit cent cinquante-quatre, dans la basilique du Vatican, au milieu d’une immense assemblée de Pères, de Cardinaux et d’Évêques de la Sainte Église Romaine, venus même des contrées les plus lointaines, le Pape, aux applaudissements de l’univers entier, proclama et définit solennellement que la doctrine enseignant que la bienheureuse Vierge Marie, dès le premier instant de sa Conception, a été par un singulier privilège de DIEU, préservée et exempte de toute souillure originelle, est une doctrine divinement révélée, et qui doit par conséquent être crue fermement et invariablement par tous les fidèles.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rappel de l'article du 08-01-2011
rappel de l'article du 08-01-2011
D: Je dois à nouveau parler de l’Immaculée. Il y a un fait d’une immense tristesse, comme nous avons déjà dû le dire, c’est que l’Immaculée n’est plus vénérée en tant que telle et avec autant de ferveur qu’autrefois. Il est terriblement triste et incroyablement déprimant de voir qu’à Lourdes, la statue qui devrait pourtant porter le titre de l’Immaculée Conception, n’a plus le droit de le porter autour de sa tête, uniquement parce que les hommes lui ont enlevé ce titre ou parce qu’ils veulent lui donner moins d’importance. C’est une affaire très grave et qui est presque inexpiable. Tant de jeunes qui cherchent du secours, ont tourné leur regard vers cette vierge d’une pureté absolue, et ont bénéficié de son aide. Mais, maintenant qu’on a enlevé de la statue de Lourdes, le titre d’honneur qu’elle portait autour de la tête, il s’ensuit inévitablement qu’il n’y a plus autant de grâces qu’auparavant. Elle est la plus grande sainte du Ciel.
Extrait de l’exorcisme du 1er novembre 1982.
Cité par Heinrich Kreuzer dans ‘ Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde’ OEUVRES MARIALES CH-4632 TRIMBACH
No comments:
Post a Comment