Tuesday 10 January 2012

LE CHAPELET, le mardi et le vendredi: Mystères douloureux, première dizaine.

LE CHAPELET, le mardi et le vendredi: Mystères douloureux, première dizaine.
MYSTÈRES DOULOUREUX
À la première dizaine. - Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette première dizaine, en l'honneur de Votre Agonie mortelle au jardin des Oliviers, et nous Vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de Votre Très Sainte Mère, une parfaite contrition de nos péchés, la connaissance de tous ceux-ci et la force de tous les confesser sans fausse honte.
Avant de commencer la dizaine, quelques dix secondes de méditation sur le mystère, et l'on dira à chaque 'Je Vous salue, Marie' « et Jésus agonisant. »
1 NOTRE PÈRE,
10 JE VOUS SALUE, MARIE,
1 GLOIRE SOIT AU PÈRE ...
« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde. »
« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »
« Grâce du Mystère de l'Agonie de Jésus, descendez dans nos âmes et les rendez vraiment saintes. Ainsi soit-il. »
Invitation: Ceux qui n'ont jamais prié une seule dizaine de chapelet, je les invite à commencer dès maintenant, tout de suite (allez quand même éteindre le feu sous la soupe quelques instants, si cela est nécessaire: sécurité avant tout, puis allez-y), ça n'a jamais fait de mal à personne, au contraire, la prière bien faite (c'est à dire en priant avec application en pensant à qui l'on s'adresse et en faisant attention à ce que l'on dit), c'est l'oxygène de l'âme.

No comments:

Post a Comment