Monday, 30 January 2012

Saint Michel, ange du Mont-Tombe, jour 30.

SAINT MICHEL, ange du Mont-Tombe, jour 30.

On connaît partout maintenant ce Mont fameux qui se dresse aux confins de la Normandie et de la Bretagne,   « au péril de la mer ». Une ceinture de remparts formidables entoure sa base, tandis que son sommet est couronné de prodigieuses murailles qui portent dans les airs un sanctuaire majestueux. Sur la flèche de ce temple brille, étincelante au soleil, la statue dorée de l'Archange élevée à cinq cents pieds au-dessus des flots. C'est la merveille de l' Occident.
Saint Michel, en 708, y avait demandé un sanctuaire, à saint Aubert, évêque d'Avranches. La chapelle primitive a été remplacée par un édifice grandiose, œuvre des siècles de foi.
Pendant tout le moyen-âge et jusqu'à la veille de la grande Révolution, la France, ou pour mieux dire l'Europe catholique, s'y portait d'enthousiasme. Les rois y conduisaient les peuples. En 711, Childebert III ouvrait la marche. Plus tard Charlemagne, Louis VII, saint Louis à deux reprises différentes, Philippe le Hardi, Philippe le Bel, Charles VI, Charles VII, se prosternaient devant l'autel de l'Archange. Louis XI y vient trois fois et offre en don à saint Michel une statue d'or. Charles VIII y passe trois jours « à faire ses dévotions et des offrandes pour remercier son seigneur saint Michel de la bonne victoire qu'il obtient contre ses ennemis ». François Ier y est reçu avec grande magnificence; il est bientôt suivi par Charles IX et par Henri son frère, le futur Henri III. Avec les rois s'y rencontrent les ducs et les comtes normands, ceux de Bretagne, ceux de Bourgogne, les prélats, les seigneurs, les barons, les gentilshommes, les guerriers, les princesses, les nobles dames. Les provinces et les villes y envoient des députations solennelles; l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie s'y rendent en telle affluence qu'il faut ouvrir des routes encore appelées Voies Montoises ou dans un langage saintement poétique. les Chemins du Paradis.
Au XIVe siècle un attrait mystérieux s'empare des enfants. Ils se concertent, puis partent malgré les remontrances de leurs parents et arrivent au Mont en bandes nombreuses.
Les saints aussi y viennent. Citons le B. Lanfranc, saint Anselme, saint Thomas de Cantorbéry, saint Mayeul, saint Yves, saint Vincent Ferrier, saint Benoît Labre, le B. Grignon de Montfort, le B. Chapdelaine, etc.
Pour tout dire, le pèlerinage du Mont fut, durant de longs siècles, un des plus fréquentés de la chrétienté. On appelait ce lieu la Jérusalem de l'Occident, tant était grande la vénération des peuples pour le sanctuaire du glorieux Archange. Et saint Michel se plaisait à exaucer les vœux de ses fidèles pèlerins: on trouvait près de lui la guérison du corps et la paix de l'âme.
L'indifférence religieuse du XVIIIe siècle avait ralenti l'essor des pèlerinages, la Révolution le brisa. La royale abbaye devint une prison. Cet opprobre dura soixante-dix ans. On s'est depuis repris à y aimer et honorer saint Michel.
Les foules sont revenues à l'antique abbaye et le pèlerinage a revu des jours de triomphe. On garde surtout le souvenir du 3 juillet 1877, où l'Archevêque de Rouen, au nom du Pape Pie IX, a posé une merveilleuse couronne sur la tête du séculaire Protecteur de la patrie française. C'est là un gage plein d'espoir. Que l'Archange regarde la France et qu'il hâte le jour où elle pourra lui rendre ses hommages dans sa basilique totalement réédifiée ! Ce jour-là. fidèle à son passé, elle se lèvera, gravira au chant des hymnes et des cantiques l'escarpement de la sainte montagne, et viendra rendre un hommage national à l'Archange, qui si longtemps fit sentir en ce lieu, pour elle, sa puissance et sa bonté.

Pratique. - Faire au moins une fois dans sa vie le pèlerinage du Mont Saint-Michel.

Histoire
Au cours de la guerre de Cent Ans, les Anglais vinrent plusieurs fois mettre le siège devant le Mont Saint-Michel. Ils ne purent jamais le prendre; mais la lutte fut violente. Un jour montant à l'assaut, ils étaient parvenus à abattre un pan de muraille. Ils se précipitent nombreux par la brèche largement ouverte. Alors le lutte devient atroce.
Malgré une infériorité de nombre écrasante, la petite garnison montoise s'élance et repousse l'assaillant qui chantait trop tôt victoire. La déroute des Anglais fut complète. On attribua l'heureuse issue du combat à l'intervention de saint Michel. Les ennemis avouèrent eux-mêmes qu'ils avaient aperçu dans les airs, à la tête des assiégés, l'Archange armé d'un glaive étincelant.

PRIÈRE
Glorieux archange saint Michel, qui avez entendu mes prières chacun des jours de ce mois béni, je viens me consacrer à vous et vous confier mon cœur, mon esprit, mon intelligence, ma volonté, tout mon être. Prenez-moi sous votre puissante protection, défendez-moi contre les dangers du corps et de l'âme, assistez-moi pendant la vie et à la mort, et après vous avoir prié ici-bas, j'irai louer et contempler avec vous le Seigneur notre DIEU pendant l'éternité. Ainsi soit-il.

– 31 janvier – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.


– 31 janvier – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.

« Saint Ange du jour, St METHUSIEL, VI ( Puissance ) Ange de la victoire,

donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.

Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.

Par Jésus-Christ, notre Seigneur.
Ainsi soit-il »

Sunday, 29 January 2012

LITANIES DE SAINT MICHEL ( I ).

« Contre ces adversaires, il n’y a personne qui me soutienne si ce n’est Michel, votre chef. ( Daniel X 22 ) »


LITANIES DE SAINT MICHEL ( I ).

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste, qui êtes DIEU, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes DIEU, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes DIEU, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul DIEU, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, rempli de la sagesse de DIEU, priez pour nous.
Saint Michel, parfait adorateur du Verbe divin, priez pour nous.
Saint Michel, couronné d’honneur et de gloire, priez pour nous.
Saint Michel, très puissant prince des armées du Seigneur, priez pour nous.
Saint Michel, porte étendard de la Très Sainte Trinité, priez pour nous.
Saint Michel, gardien du Paradis, priez pour nous.
Saint Michel, guide et consolateur du peuple d’Israël, priez pour nous.
Saint Michel, splendeur et forteresse de l’Église militante, priez pour nous.
Saint Michel, lumière des anges, priez pour nous.
Saint Michel, rempart des orthodoxes, priez pour nous.
Saint Michel, force de ceux qui combattent sous l’étendard de la Croix, priez pour nous.
Saint Michel, lumière et confiance des âmes au dernier terme de la vie, priez pour nous.
Saint Michel, secours très assuré, priez pour nous.
Saint Michel, notre aide dans toutes nos adversités, priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la sentence éternelle, priez pour nous.
Saint Michel, consolateur des âmes retenues dans les flammes du Purgatoire, priez pour nous.
Saint Michel, que le Seigneur a chargé de recevoir les âmes après la mort, priez pour nous.
Saint Michel, notre Prince, priez pour nous.
Saint Michel, notre Avocat, priez pour nous.
Agneau de DIEU, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de DIEU, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de DIEU, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
V / Priez pour nous, ô glorieux saint Michel, Prince de l’Église de Jésus-Christ.
R/ Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.
PRIONS : Seigneur Jésus, sanctifiez-nous par une bénédiction toujours nouvelle, et accordez-nous, par l’intercession de saint Michel, cette sagesse qui nous enseigne à amasser des trésors dans le ciel, et à échanger les biens du temps contre ceux de l’éternité, Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

– 30 janvier – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.


– 30 janvier – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.

« Saint Ange du jour, St ABARIM, IX ( Ange ), celui qui garde les montagnes,

donnez- nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.

Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.

Par Jésus-Christ, notre Seigneur.
Ainsi soit-il »

êtes-vous un bon observateur ? ( I )


Cette 'autre chose' vue précédemment ( page 14 du livre de Kolberg ) est plus près, dans la ressemblance, du faux Paul VI, ici à droite, que du vrai PAUL VI, ici à gauche, selon notre humble avis.
Et tout cela est d'une extrême importance car, par exemple:
QUI EST ALLÉ À L'ONU ? Le vrai ou le faux ? Pour Kolberg, c'est le vrai ( page 16 de son livre ).
QUI JOHN F. KENNEDY a vu ?  Le vrai ou le faux ? Pour Kolberg, John F. Kennedy a vu le vrai ( Bild 4, page 17 de son livre ).
John F. Kennedy a eu le destin que l'on sait. Ceci tient-il à cela ?
Le 'PAUL VI' à l'ONU a-t-il parlé comme un digne successeur de Saint Pierre, Vicaire de Jésus-Christ, ou comme un des trois crapauds de l'Apocalypse qui représentent trois 'faux prophètes' ?

Maintenant, on se repose les yeux et la tête et on prie vraiment un chapelet.

Mais ça, non, ce n'est pas LE VRAI PAUL VI, c'est 'autre chose' ...


Mais ça, non, ce n'est pas LE VRAI PAUL VI, c'est 'autre chose' ...

LE VRAI PAUL VI (plus jeune ).

Le vrai Paul VI ( plus jeune ).

À GAUCHE, LE VRAI PAUL VI.

Là où Théodor Kolberg se trompe, pensons-nous ....

Là où Théodor Kolberg se trompe, pensons-nous...

Mais, dans ce même livre, page 14, Théodor Kolberg nous présente un visage comme étant pour lui, le vrai Pape Paul VI, donc le même visage selon lui que la photo du vrai Paul VI qu'il présente dans son livre en noir et blanc page 35 et que nous nous avons diffusé en couleur le lundi 23 janvier 2012 dans ce blog.
Eh bien non, non et non, pour nous celui que Théodor Kolberg présente comme le vrai PAUL VI page 14 de son livre n'est pas le vrai PAUL VI car son visage est différent du visage du vrai PAUL VI de la page 35 de son livre.
Voici la photo du visage de celui qu'il dit être le vrai Paul VI page 14 de son livre 'der Betrug des Jahrhunderts'

Théodor Kolberg et 'Der Betrug des Jahrhunderts'.

Il y a des années de cela, en même temps que nous plus ou moins, Théodor Kolberg donnait lui aussi à connaître au monde ce qui se passait de mal au Vatican par son livre 'Der Betrug des Jahrhunderts' ( La supercherie du siècle').
Voici la couverture de ce livre: pardon, notre spécimen n'était pas dans le meilleur état mais peu importe pour ce qui nous intéresse.

Dans ce livre 'Der Betrug des Jahrhunderts', page 35, Théodor Kolberg nous parle du geste de bénédiction de PAUL VI.
Il dit bien 'le geste de bénédiction du Pape Paul VI', donc, pour lui cette photo de la page 35, c'est le vrai Paul VI,
et nous sommes tout à fait d'accord puisque, dans ce même blog, nous avons publié le lundi 23 janvier 2012 sous le titre 'LE VRAI VISAGE DU VRAI PAPE PAUL VI ( I ) la même photo mais en couleur et signée. OUI, pour nous, comme pour Théodor Kolberg, cet homme, ce visage c'est bien le vrai Pape PAUL VI.

PETIT RAPPEL, LE VRAI PAUL VI ET SON SOSIE ( êtes-vous un bon observateur ? )

Le lundi 16 février 2009, je publiais sur mon blog en Anglais 'yannickcharbonnelgod.blogspot.com' deux photos dont je disais de l'une, celle de gauche, que c'était le vrai PAUL VI toujours vivant, et de l'autre, celle de droite, que c'était le sosie imposteur mis en place par la subversion maîtresse du Vatican. Voici ces deux photos: Voyez-vous des différences entre ces deux visages et lesquelles ?

Examen de Conscience ( III ). LE DIMANCHE: 3e COMMANDEMENT DE DIEU, 1er et 2ème COMMANDEMENTS DE L'ÉGLISE.

Examen de Conscience III. LE DIMANCHE

3ème Commandement de DIEU:
Les dimanches sanctifieras - En servant DIEU dévotement.

À ce commandement se rapportent les 1er et 2ème  Commandements de l'Église:

1er Commandement de l'Église: Les Fêtes tu sanctifieras - Qui te sont de commandement.
2 ème Commandement de l'Église:  Les Dimanches Messe entendras - Et les Fêtes pareillement.

Examen: Manqué à la messe par ma faute; arrivé en retard; assisté sans respect. Travailler ou fait travailler sans nécessité et sans permission.

Mais, mais, le Dimanche, c'est aussi les Vêpres.
Aujourd'hui, appliquons-nous à bien prier les Vêpres du Dimanche, pour nous, pour les hommes politiques et surtout pour Paul VI, et pour les francs-maçons, pour qu'ils prennent le chemin du salut plutôt que celui de l'erreur et de leur perte éternelle  (c'est trop cher payé, la perte éternelle dans le feu qui ne s'éteint pas pour les avantages matériels qu'ils retirent de leurs manières de faire!). Le pire c'est que j'ai des gens que j'aime dans cette secte qui n'est pas la voie du salut mais son contraire.

L'épitre du 4ème Dimanche était celle-ci:

Mes frères: N'ayez d'autre obligation envers autrui que l'amour mutuel; car celui qui aime le prochain a accompli la loi. En effet, ces commandements: Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne convoiteras point, et s'il y a quelque autre commandement, tous se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour du prochain ne fait pas de mal. La plénitude de la loi est donc l'amour.

Les dimanche sanctifieras - En servant DIEU dévotement.

Texte de Yannick ( ceux qui ont l'habitude de me lire me connaissent. Il faut me lire tranquillement, car la situation de l'Église est compliquée ). 

EXERCICE
Avec telle personne vous parlez toujours un peu sèchement, un peu durement, parfois même très durement et avec agressivité MAIS AUJOURD'HUI, DIMANCHE, CE DIMANCHE, TOUT VA CHANGER, vous allez servir DIEU dévotement et parler avec charité avec cette personne. Vous y arriverez à force de pratiquer cet exercice, et vous demanderez à votre ange gardien de vous aider. Ne renoncez jamais. Résistez au diable et il s'éloignera. En avant, pour le bien, toujours, quelques soient les échecs et les chutes!

MESSE
Si vous ne pouvez pas assister à la Messe d'un prêtre traditionaliste survivantiste, vous n'en êtes pas pour autant  excusé de laisser les choses ainsi. Avant d'attendre de déménager et d'aller habiter près d'un prêtre traditionaliste survivantiste, il faut lire dans votre Missel traditionaliste la Messe de Saint Pie V de bout en bout et les parties mobiles de la Messe du jour.

Voir l'ordo liturgique après la prière de l'ange du jour dans ce Blog. 

TRASDITIONALISTE SURVIVANTISTE ET TRADITIONALISTE NON SURVIVANTISTE
Les survivantistes sont dans la totale vérité. 
Les traditionalistes non survivantistes, non ! 
Eux ils retardent la réapparition du seul vrai PAPE, PAUL VI, puisque pour eux, il est mort, ils ne prient donc pas pour qu'il réapparaisse. 
Quand un membre souffre tout le corps souffre. 
Paul VI souffre
tous les survivantistes souffrent, 
mais les traditionalistes non survivantistes ne souffrent pas,
ils sont en ceci comme les modernistes,  
CAR ILS NE SONT PAS DU CORPS DE L'ÉGLISE AYANT À SA TÊTE PAUL VI. 

Ils appartiennent à autre chose où il y a un gros mensonge, ils ne sont pas cohérents. 

Rajout 17 mars, fête de Saint Patrick: 
Ou ils ( les TNS: Traditionalistes Non Survivantistes ) reconnaissent François ( ce qu'ils font ) et alors qu'ils lui obéissent, et ils cessent d'être traditionalistes, 
ou ils ne reconnaissent pas François, 
( ce qu'ils font aussi dans ses actes car ils le reconnaissent dans son élection valide pour eux et lui désobéissent dans ses actes: 
Ce qui revient à renier l'institution de Pierre par Jésus comme chef suprême de l'Église ) 

et alors l'Église ne pouvant pas être sans Pape 

( Tu es Pierre et sur cette Pierre j'établirai mon Eglise ET LES PORTES DE L'ENFER NE POURRONT rien CONTRE ELLE ) 

qu'ils reconnaissent les prophéties parlant de l'institution du sosie par les forces du mal maîtresses du Vatican!
qu'ils prennent le temps d'étudier les photos qui dénoncent matériellement la supercherie!

Il y a entre un survivantiste et un traditionaliste non survivantiste un fossé et pas petit, cela concerne l'institution et les pouvoirs de Pierre par Jésus-Christ. 

Donc lisez la Messe de Saint Pie V, 
c'est même mieux - si vous ne communiez pas - que d'assister à la Messe de St Pie V où le prêtre traditionaliste ose nommer à la prière 'In primis' François, cet homme qui n'est pas pape aux yeux de DIEU, fruit d'un quatrième Conclave truqué depuis l'institution du sosie qui nomma 111 cardinaux de son bord - autant que d'années de vie de Saint Patrick dont c'est la fête aujourd'hui - donc un conclave nul. 

Les traditionnalistes non survivantistes osent demander à DIEU de bénir un mensonge !

En nommant PAUL VI toujours vivant dans la prière 'In primis'( et non 'Benoît XVI.  Rajout - 17 mars 2013 - : et non François -. car, on ne le dira jamais assez, ce serait appeler DIEU à bénir un mensonge et Il ne le fera pas ! ) donc en nommant PAUL VI dans la prière 'In primis' là vous ferez plaisir à DIEU, et cela se traduira par un déluge de grâce.


Lisez la Messe en vous unissant en esprit à un prêtre traditionaliste survivantiste qui dira le messe aujourd'hui. 
Au moins, vous montrerez à DIEU votre bonne volonté. 

Pour la communion, vu que vous ne pouvez pas communier sacramentellement pour le moment,  faites du moins la communion spirituelle, elle consiste à désirer, avec foi et amour, recevoir Notre-Seigneur Jésus-Christ, dans le Sacrement de l'Eucharistie.

Communion spirituelle: Si vous avez le malheur d'être en état de péché mortel, implorez d'abord la miséricorde divine par un acte de contrition:

ACTE DE CONTRITION: « Mon DIEU, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Et prenez la résolution d'aller vous confesser dès que vous pouvez et de lutter pour ne plus commettre ces péchés. Ce qu'il faut c'est se libérer de toute attache au péché.

Pour cette communion spirituelle, vous pouvez dire par exemple:
« Ô Jésus, mon aimable Sauveur, que je voudrais, en ce moment, m'approcher de votre Table sainte, plein de confiance, non en mes propres mérites, mais en votre infinie bonté! Que je voudrais aller à Vous, Source de miséricorde; être guéri par Vous, divin Médecin de mon âme; chercher en Vous mon appui, en Vous, Seigneur, qui serez un jour mon Juge, mais maintenant, ne voulez être que mon Sauveur! »

Luttez pour avoir de plus en plus un vrai DIMANCHE chrétien. Si vous n'y arrivez pas totalement ce dimanche-ci, tentez de nouveau les autres dimanches. Ne renoncez jamais car le royaume de DIEU appartient à ceux qui se font violence à eux-mêmes dans la paix et la charité.
Et puis, n'oubliez pas que le dimanche, c'est aussi les Vêpres ( du dimanche ).

Saturday, 28 January 2012

– 29 janvier – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.


– 29 janvier – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.

« Saint Ange du jour, St ZACHARIEL, II ( Chérubin ),  Ange de la parole pondérée,

donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.

Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.

Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il »

Friday, 27 January 2012

– 28 janvier – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.


– 28 janvier – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.

« Saint Ange du jour, St BERJAEL, IX (Ange), le défenseur,
donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.
Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.
Par Jésus-Christ, notre Seigneur.
Ainsi soit-il »

Tuesday, 24 January 2012

LE VRAI VISAGE DU VRAI PAPE PAUL VI ( II ).

LE VRAI VISAGE DU VRAI PAPE PAUL VI ( II ).
LE VRAI VISAGE DU VRAI PAPE PAUL VI ( II ): Théodor Kolberg, dans son livre 'Der Betrug des Jahrhunderts' publie, page 35, cette photo en noir et blanc, et il écrit:
« Bild 27. Die Segensgeste von Papst Paul VI.

Papst Paul VI. hat immer mit den ausgestreckten ersten drei Fingern gesegnet, wie es auch bei früheren Päpsten Brauch mach. Man vergleiche hierzu z. B. die Bronzesttatue aus dem 13. Jahrhundert des hl. Petrus in der Peterskirche (siehe auch Bild 14 ). Auch Jesus- und Jesuskind-Bilder der römischen Kirche zeigen die gleiche Segensgeste. »

Nous verrons le traduction de ce texte en allemand plus tard, ce qui nous intéresse pour le moment, c'est que pour lui, Kolberg, ce visage appartient au véritable Pape Paul VI.

Vous me suivez, n'est-ce pas, car vous allez voir quelque chose d'étonnant.
Mais pour le moment, retenez ceci, Théodor Kolberg et moi , lui, en noir et blanc, dans la Bild 27 de son livre 'Der Betrug des Jahrhunderts' page 35  et moi, en couleurs, dans un blog précédent, nous présentons la même photo de celui que nous prenons pour le vrai Paul VI. Ne retenez que ceci pour le moment. Jusqu'à maintenant Théodor Kolberg et moi, nous sommes d'accord: Ce visage, c'est celui du vrai Paul VI, notre bien aimé Pape.

- 24 janvier – SAINT TIMOTHÉE, ÉVÊQUE ET MARTYR. ( Ier SIÈCLE ).


-       24 janvier – SAINT TIMOTHÉE, ÉVÊQUE  ET MARTYR. ( Ier SIÈCLE ).
Saint Timothée naquit à Lystres, dans la Lycaonie. Son père était païen, et il eut pour mère une Juive, nommée Eunice, qui, avec sa propre mère, s’était convertie à la foi chrétienne. Dès sa jeunesse, Timothée étudia les Saintes Écritures et s’appliqua aux devoirs du christianisme. Sa vertu était si grande que, sur le bon témoignage que rendirent de lui les fidèles, saint Paul, venu à Lystres, le prit pour disciple et en fit le compagnon de ses courses apostoliques, à la place de saint Barnabé.
Pour concilier à son disciple l’estime des Juifs ; pour montrer que lui-même n’était pas l’ennemi de leur loi, quoique les observances légales n’obligeassent plus depuis la mort de Jésus-Christ, Saint Paul circoncit Timothée, qui se soumit docilement à cette cérémonie douloureuse, et bientôt après abandonna biens, maison, père et mère, pour suivre un Apôtre dont il lui faudrait partager la pauvreté et les souffrances.
Saint Paul confia ensuite à Timothée, par l’imposition des mains, le ministère de la parole, et le regarda non seulement comme son disciple et son fils, mais comme son frère et le compagnon de ses travaux. Il l’appelle Homme de DIEU, et dit aux Philippiens que personne ne lui est plus uni de cœur et de sentiments que Timothée. L’estime du maître prouve assez quel est le mérite du disciple, dont la vocation au ministère évangélique avait d’ailleurs été accompagnée de prophéties touchantes.
Saint Paul étant sorti de Lystres, parcourut avec son disciple le reste de l’Asie, puis s’embarqua pour la Macédoine l’an 52 de Jésus-Christ, prêcha l’Évangile à Philippes, à Thessalonique et à Bérée, où il laissa Timothée pour affermir les nouveaux fidèles dans la foi. D’Athènes, saint Paul l’envoya de nouveau à Thessalonique, consolider et fortifier les chrétiens qui souffraient persécution. Timothée suivit aussi saint Paul à Rome ; il fut emprisonné , et confessa la foi en présence d’une foule de témoins ; mais on le mit en liberté. Il fut ordonné évêque, et reçut, avec la grâce du sacrement, le pouvoir de faire des miracles. Saint Paul étant retourné de Rome en Orient, l’an 64 de Jésus-Christ, laissa son disciple à Éphèse, pour gouverner l’Église de cette ville et même les Églises d’Asie.
Saint Paul était encore en Macédoine quand il écrivit sa première épitre à Timothée. La seconde fut écrite de Rome un an après, c’est-à-dire en 65. L’apôtre, qui était alors dans les fers, conjure son cher disciple de venir le trouver à Rome, afin de le voir encore une fois avant de mourir. Il l’exhorte à ranimer cet esprit de courage, ce feu du Saint-Esprit dont il fut rempli le jour de son ordination : il lui donne des avis sur la conduite à tenir à l’égard des hérétiques de ce temps-là et lui trace le caractère de ceux qui devaient s’élever dans la suite.
Nous apprenons de la première épitre à Timothée, qu’il ne buvait que de l’eau ; comme ses grandes austérités avaient ruiné sa santé, et comme il avait l’estomac très faible, saint Paul lui ordonna de boire un peu de vin. Il dit un peu, remarquent les Pères, parce qu’il nous est utile que la chair soit faible, afin que l’esprit soit plus fort et plus vigoureux. Timothée avait alors environ quarante ans. Il était évêque d’Éphèse avant l’arrivée de saint Jean dans cette ville ; il gouvernait cette Église avec zèle, lorsque, sous l’empire de Nerva, le 22 janvier, l’an 97 de Jésus-Christ, les païens célébrant une de leurs fêtes appelée Catagogie, dans laquelle ils portaient leurs idoles, assommèrent à coups de pierre et de massue saint Timothée, qui voulait s’opposer à leurs abominables superstitions.
Les reliques de saint Timothée furent transférées solennellement à Constantinople l’an 356, sous le règne de Constance. Saint Paulin assure qu’il s’opérait un grand nombre de miracles dans tous les lieux où se trouvait la plus petite portion de ses reliques.
PRATIQUES. — Cultivons l’amitié d’une âme sainte et suivons ses conseils et ses exemples.
Lisons les épitres de saint Paul à Timothée.
PRIÈRE. — Seigneur, qui daignez nous instruire vous-même dans vos saintes Écritures, faites-nous la grâce de vous écouter avec ce respect et cette docilité que témoigna saint Timothée à la parole de votre apôtre.

Une photo tout abîmée...

J'ai trouvé par hasard cette photo tout abîmée mais je l'aime beaucoup. Nous y voyons, assis dans une église catholique, au centre, ma femme, la prophétesse Marie-Bernard, en tenue de l'ordre laïc des 'Chevaliers Servants de la Paix de Dieu, de Saint Joseph et du vrai Paul VI'. À sa gauche, une religieuse et à sa droite, moi, son mari, c'était vers 1975, je devais avoir 30 ans environ. Je partage cette photo en toute simplicité, avec mes amis. Je vais tâcher de l'arranger.

Série : Connaissance de la vraie Messe, Partie : CANON DE LA MESSE ( II )


Série : Connaissance de la vraie Messe, Partie : CANON DE LA MESSE ( II )
SOUVENEZ-VOUS, Seigneur, de vos serviteurs et de vos servantes   N.    N.,
 le prêtre joint les mains et prie durant quelques instants pour les vivants qu’il veut plus particulièrement recommander à DIEU. Puis, étendant les mains, il poursuit :
et de tous ceux qui nous entourent, dont vous connaissez la foi et la piété, aux intentions desquels nous vous offrons ce sacrifice, et qui eux-mêmes vous l’offrent pour eux et les leurs afin d’obtenir le rachat de leurs âmes, de fortifier leur espérance du salut et d’assurer leur heureuse conservation : ils vous offrent les dons de leur piété, à vous le DIEU éternel, vivant et véritable.

Monday, 23 January 2012

MESSE DE SAINT PIE V, 'nouvelle messe' et PAUL VI..

MESSE DE SAINT PIE V, 'nouvelle messe' et PAUL VI.

Avant de me lire, allez vous prendre un petit café, dans votre cuisine, si ça vous fait du bien, et lisez détendu.

D'un côté, la vérité:
« Si quelqu'un déclare que la messe n'est qu'un sacrifice de louange et d'action de grâces, et une simple commémoration du sacrifice accompli à la Croix, mais non un sacrifice propitiatoire, qu'il soit anathème. » (Concile de Trente)

De l'autre, l'erreur:
« Il ne s'agit pas d'ajouter l'une à l'autre des messes extérieurement et intérieurement des messes si bien célébrées qu'elles obtiennent de Dieu sa grâce. Il s'agit simplement de faire mémoire du sacrifice accompli, du sacrifice parfait dans lequel le Christ s'est offert lui-même et de nous y associer, d'y communier ensemble, en faisant nôtre l'oblation qu'il a faite à DIEU de sa propre personne pour notre salut. » (Missel des dimanches 1973)

D'après le Concile de Trente, le Missel des dimanches 1973 est donc 'anathème' !

Il y a autant de différence entre la Messe de Saint Pie V
(avec nomination du vrai pape Paul VI, toujours vivant - et non de Benoît XVI ( François maintenant  - 23/04/2013-) - à la prière 'In primis', car c'est une horreur d'appeler DIEU à bénir une tricherie!)
et la nouvelle Messe,
qu'il y a de différence entre un diamant et un zircone.
Allez offrir à votre fiancée un zircone en le faisant passer pour un diamant, vous allez voir comment elle réagira !

Et maintenant:

Extraits: Le Saint-Esprit au Chevalier Yannick.

Comme il mettait tout en oeuvre pour voir clair dans le problème de la nouvelle messe qui divise les Catholiques, après deux ans de noir complet, le Saint-Esprit lui dit, le mercredi 7 août 1974 à Créteil:

«Amener les choses à propager la nouvelle Messe, c'est amener les choses à un état de damnation. »

Le lundi 5 mai 1975 à 7 heures du matin à Nice, le Saint-Esprit lui donna une
DÉFINITION DE LA MESSE.

« La Messe, c'est la ré-actualisation mystique du Mystère central de notre religion, le Saint-Sacrifice du Calvaire, pour que nous nous en appliquions les mérites. »

Ces deux petits Messages peuvent faire beaucoup de bien autour de vous. Propagez-les, car, s'il y en a qui refusent la lumière, il y en a par ailleurs d'autres qui cherchent. Cherchez et vous trouverez !

Vous voyez, quand on cherche, on trouve; mais ça a pris deux ans quand même: je disais tous les jours, dans la prière du matin, mon 'acte de foi', et j'attendais 'la lumière': « Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous nous avez révélées et que vous nous enseignez par votre Église parce que Vous êtes la Vérité même et que Vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper.»

Que l'ennemi existe, qu'il agit, c'est un fait, sinon à quoi servirait l'exorcisme du Pape Léon XIII?
L'exorcisme de Léon XIII ne dit-il pas, à un moment donné?

« L'Église, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison par des ennemis très rusés: ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré.»

Tout ce qu'elle désire de plus sacré: la Messe en fait partie. Ils ont jeté leurs mains impies sur la vraie Messe.
'Ils' c'est l'ennemi, les forces du mal, présentes au Vatican, en soutane,
par le chemin le plus simple:
Parcours de 'il':
séminariste -sans être appelé par DIEU, bien sûr, sacrilège - envoyé par 'eux' ( les forces du mal );
puis 'il' devient
prêtre -non voulu par Dieu, et pour nous tromper, car son cœur est au mal -;
puis 'il' devient
évêque (tout ça payé par les catholiques abusés);
puis 'il' devient finalement cardinal;
puis 'il' se met
dans l'entourage du Pape Paul VI, mais non pour l'aider,
pour être son geôlier,
(lire la lettre d'un avocat du tribunal de la Rote);
puis finalement
'il' prend sa place et écrit ce qu'il veut, qui n'est guère inspiré par l'Esprit-Saint.
Voilà le parcours très simple suivi par l'ennemi.
Vous voulez trois noms. La Vierge les a dénoncés à Bayside: Villot, Casaroli, Benelli.
'Ils' n'ont pas démenti, moi si quelqu'un disait de moi que je suis franc-maçon, je démentirais tout de suite.
Et si j'étais franc-maçon, je le dirais tout autant mais je ne le suis pas car je trouve anormal qu'une 'société' quelconque ait des secrets, je trouve ça louche dans une société démocratique où le principe est que la chose publique soit à la connaissance de tous.
Donc 'ils' ont porté la main, entre autres choses sacrées, sur 'la messe' en proposant le culte aberrant de la nouvelle messe.

Et l'exorcisme poursuit:

« Là où fut institué le Siège du Bienheureux Pierre, et la Chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété; en sorte que le Pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. » ...

En sorte que le Pasteur étant frappé, c'est PAUL VI, le vrai, toujours vivant.
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
Que celui qui a des yeux lise, et qu'il comprenne ce qu'il lit.

Bon d'accord, le diable nous distrait 'justement' à ce passage.
C'est que le diable a intérêt à tromper tout le monde puisqu'en fin de compte, c'est son plan de se faire adorer là où régnait Jésus, et à sa place. Lisez dans ce blog l'apparition de La Salette.

Rappelons que Paul VI n'est pour rien dans l'implantation de la nouvelle messe, au contraire, c'est parce qu'il n'a pas voulu marcher dans la combine, signer le Nouvel Ordo Missae

(N-O -M: comme par hasard, ressemblant au N.O.M. de Nouvel Ordre Mondial des 'Illuminati'),

c'est parce que Paul VI a été ferme dans la foi

('et moi j'ai prié pour toi!' a dit Jésus à Saint Pierre et à travers lui à ses véritables successeurs),

donc, c'est justement parce que Paul VI a été fort dans la foi ...

qu''ils' ont sorti le sosie qui, lui, bien entendu, peut signer ce qu'il veut puisqu'il n'est pas Pape aux yeux de Dieu.

C'est le Plan de Satan de faire que tout le mal retombe sur PAUL VI, alors qu'il est écrit « Tu ne critiqueras pas le Prince de ton Peuple (ton Pape, quoi, le vrai!) »

Paul VI, ou tout autre Pape légitime successeur de Saint Pierre, est le seul être sur Terre possédant la Vérité dans le domaine de la Foi et des Mœurs.

Par exemple, j'aimerais bien avoir des lumières sur un point de l'Apocalypse qui me travaille l’esprit 

( en fait, c'est le cas ), eh bien , il suffirait que j'aille voir le successeur de Saint Pierre, le vrai, et il me donnerait la réponse juste, et je n'aurai plus qu'à me conformer à ce qu'il me dirait: c'est formidable ce que Jésus a fait en instituant Saint Pierre et ses légitimes successeurs. 
Tenez  par exemple, vous voyez un OVNI. Tout effrayé, vous allez voir le seul vrai successeur de Saint Pierre actuel, Paul VI et vous lui dites: - Très Saint Pére, sont-ce des êtres venus d'autres galaxies ou sont-ce des choses du diable? 
Et le vrai successeur de Saint Pierre vous donnera la vraie réponse (oui, parce que si c'est du diable, c'est du domaine de la foi. De même, si c'était des êtres venus d'une autre galaxie, ce qui n'est pas le cas; mais là, si DIEU permet, j'en parlerai une autre fois, ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui). 
Continuons notre sujet:
Les autres, les 'ils', ils veulent le monde à leur manière et non à la manière de DIEU.
Ça les regarde,
mais ils nous trompent pour y arriver;
et là ça nous regarde!
Au bout du rouleau, il y va du salut éternel de chacun de nous.
Au bout du rouleau il y va de est-ce que nous allons être sauvés en suivant l'Église actuelle ou non?
Moi, je dis non. Pour être sauvé, il faut être dans la vraie Église hors de laquelle il n'y a pas de salut. L'Église qui a pour Pape Paul VI toujours vivant. Quelle crise!
Au bout du rouleau, il y va de est-ce que je vais brûler chaque seconde dans tout mon être pendant toute l'éternité à cause de loups habillés en peaux de brebis qui auront obtenu mon consentement en jouant sur ma commodité et ma lâcheté et ma tiédeur. Beaucoup d'appelés, peu d'élus. Vous croyez que les lumières que vous avez et dont vous ne faites pas assez cas, vous les avez acquises à bas prix. Non, certains sont morts et d'autres vont mourir, pour vous donner les lumières qui sauvent. Et vous, vous trouvez toujours quelque chose d'autre de mieux à faire ou à dire que de clamer la vérité, comme Mgr Lefebvre -pour son malheur éternel et sa confusion- qui a repoussé les lumières de Bonaventur Meyer. Quoi, il était plus que le Pape?. non, il n'y a rien de plus important au monde que de suivre Paul VI, c'est le Pape que Jésus a mis a la tête de son Église, il est à l'exception de tout autre, le Père de l'humanité. C'est le seul canal par lequel DIEU donne à ceux qui le veulent les paroles de salut (Pardon Dalaï Lama et compagnie, pardon autres chefs d'autres religion mais la Vérité est UNE et exclut les autres hypothèses!). Revenons au Catholicisme: Les autres, qui usurpent un titre qui n'appartient qu'à Paul VI toujours vivant (les Papes de ci, les Papes de là), c'est une mise en scène grotesque et maudite. Et ils le savent, comment osent-ils? 

Car le diable n'arrête pas d'inventer pour nous perdre tant il est jaloux de nous, fou de l'oeuvre de Jésus; nous, nous pouvons encore nous sauver; le diable, il ne peut plus; alors il veut nous entraîner avec lui et pour cela il se sert aussi de certains hommes, de son armée, et il met à certains une soutane, pour mieux tromper.
Mais là, y'a rien à faire, du moment que 'x' est passé par un séminaire (et encore il faut que nous en parlions de son séminaire), disons, du moment qu'il a été ordonné par un évêque, même si c'est un franc-maçon en soutane, il arrivera à tout faire gober au petit peuple. Mais, petit peuple, DIEU vous a donné le chapelet pour discerner le bon pasteur du mercenaire en peau de brebis. Plus tard, nous verrons un à un les changements entre le temps où c'était un bon culte dans l'Église et maintenant ce qui n'est pas le fruit du Saint-Esprit.

Est-ce que quelques personnages aux idées différentes des nôtres vont réussir à nous priver du salut que Jésus nous a acquis au prix si fort quand il est mort pour nous?

Le temps est à la prière et à la réflexion, il y va de notre salut sachant que le diable et les siens veulent nous tromper pour nous perdre, pour satisfaire leur haine.

Mais il y a aussi des prêtres traditionalistes qui se trompent:

La vérité, c'est être traditionaliste 'survivantiste', croire que DIEU ne nous a pas abandonnés et que nous avons encore un vrai pape en la personne de Paul VI et ne faire aucun accord avec le Vatican d'aujourd'hui totalement aux mains de l'ennemi depuis 1972. Savoir où il est ( Paul VI), et aller le chercher.
On ne pactise pas avec l'ennemi. On ne soumet pas DIEU aux tyrannies du diable.

Horreur aussi ce que je lis en ce moment d'un prêtre qui pourtant voit clair dans tous les changements qui sont mauvais (et non le fruit du Saint-Esprit: oui, je me répète mais parfois c'est nécessaire !) survenus dans l'Église. Ce 'bon' prêtre traditionaliste, écrivait alors, au moment où déjà Paul VI était le martyr de ses geôliers, battu, drogué.

« Le Père Commun des fidèles est devenu en fait le diviseur commun de ses meilleurs enfants.»

Et vlan, le plan de Satan, réussit, tout faire tomber sur les épaules de Paul VI. (le coup du sosie a réussi!)


Et ce prêtre qui écrit du réel successeur de Saint Pierre, Paul VI, mon Pape, mon Père, martyr de la foi, et qui attend tous les jours, chaque heure, qu'on lui vienne au secours:

« Contrairement à une légende qui a la vie dure, le pape de la nouvelle messe est bien mort. »

Ah bon !
Eh bien ! oui ! grâce à DIEU cette 'légende' (cette vérité) a la vie dure.
On en revient toujours au même problème, 'cher' prêtre traditionaliste.
La loi dans l'Église, c'est de suivre le Pape (c'est pour cela que Satan a frappé là), si celui que vous prenez pour Paul VI est votre Pape, alors que c'est son sosie - depuis il est mort le sosie - eh bien, faites ce qu'il dit. Mais en conscience vous ne pouvez pas et vous avez raison, alors admettez les preuves, soumettez-vous aux vrais prophètes, c'était un sosie qui faisait cela, et bien sûr il était là pour introduire ces changements que le vrai ne pouvait pas introduire même s'il l'avait voulu (mais il ne voulait pas !). En résumé un vrai Pape dans la main de bourreaux ensoutanés qui lui demandent des choses que DIEU ne veut pas est forcément martyr car DIEU,  si ce Pape venait à flancher, l'empêcherait de dévier et d'introduire autrui dans l'erreur en faisant ou en signant des choses contraires à la foi et aux mœurs

Et moi je répète, inlassablement parce que c'est la vérité : 

1, Paul VI n'est pas le Pape de la nouvelle Messe, c'est le sosie qui a signé et je répète, la foi me dit, ce nouveau culte est hérétique et conduit à un état de damnation (voilà la nouvelle église), toute imbibée de francs-maçons, de communistes et de nouvelordremondial ensoutannés.  Comment voulez-vous autrement  qu'il y ait autant de mauvais fruits?

Un vrai pape
(et Paul VI fut choisi sans tricherie et non dans un conclave truqué comme le conclave de Jean Paul I; ceux d'après furent encore pires.),
un vrai Pape ne peut pas signer quelque chose contre la foi et la morale,
c'est le dogme de l'infaillibilité pontificale.
Un sosie peut signer ce qu'il veut.

2. Paul VI n'est pas mort car l'Église ne peut pas être sans Pape
et ni Jean Paul I, étant le fruit d'une machination,
(111 faux cardinaux nommés par le sosie, les cardinaux de plus de 75 soudainement évincés, comme par hasard, ce qui n'est jamais arrivé avant dans l'Église)
ni les deux autres d'après 
(fruits de la tricherie déjà bien en place)
ne sont des vrais Papes.

(D'ailleurs Jean-Paul Ier a compris qu'il n'était pas Pape. Il a refusé la combine, 'on' l'a éliminé.)

Père Éternel, faites-nous tout-petits puisque vous cachez certaines choses aux sages et aux habiles et que vous les révélez aux tout-petits.
Et maintenant, lecteur, si je me trompe, il faut me dire où.
Ça suffit pour aujourd'hui.
( Texte retouché le 29 janvier 2012 en italique, retouché aussi le 1 novembre 2012 )
Le Chevalier Yannick

Testament de Saint Rémi.

Testament de Saint Rémi.
Au chapitre « Le Testament de Saint Rémi », A. L. de la Franquerie écrivait, dans son livre « La Mission Divine de la France » :
« L’authenticité indiscutable de ce document capital pour notre histoire a été prouvée par l’Abbé Dessailly, de l’Académie de Reims, dans un ouvrage fondamental et décisif sur la question : l’authenticité du Testament de Saint Rémi « publié au siècle dernier (avant-dernier) chez Dumoulin, à Paris. »
Voici ce Testament:
« Que le présent testament que j’ai écrit pour être gardé respectueusement intact par mes successeurs les Evêques de Reims, mes Frères, soit aussi défendu, protégé, partout, envers et contre tous, par mes très chers fils, les Rois de France, par moi consacrés au Seigneur, à leur baptême, par un don gratuit de Jésus-Christ et la grâce du Saint-Esprit.
« Qu’en tout et toujours, il garde la perpétuité de sa force et l’inviolabilité de sa durée ... »
« Mais, par égard seulement pour cette race royale qu’avec tous mes frères et co-évêques de la Germanie, de la Gaule et de la Neustrie, j’ai choisie délibérément pour régner jusqu’à la fin des temps, au sommet de la majesté royale, pour l’honneur de la Sainte-Église et la défense des humbles.
« Par égard pour cette race que j’ai baptisée, que j’ai reçue dans mes bras, ruisselante des eaux du baptême, cette race que j’ai marquée des sept dons du Saint-Esprit, que j'ai ointe de l'onction des Rois, par le Saint-Chrême du même Saint-Esprit,
« J’ai ordonné ce qui suit :
« Si un jour, cette race royale que j’ai tant de fois consacrée au Seigneur, rendant le mal pour le bien, lui devenait hostile, envahissait ses églises, les détruisait, les dévastait :
« que le coupable soit averti une première fois par tous les évêques réunis du diocèse de Reims ;
« une deuxième fois par les Églises réunies de Reims et de Trève ;
« une troisième fois par un Tribunal de trois ou quatre Archevêques des Gaules ;
« Si à la septième monition il persiste dans son crime, trêve à l’indulgence ! Place à la menace !
« S’il est rebelle à tout, qu’il soit séparé du Corps de l’Église, par la formule même inspirée aux Évêques par l’Esprit-Saint ; parce qu’il a persécuté l’indigent, le pauvre au cœur contrit; parce qu’il ne s’est point souvenu de la miséricorde; parce qu’il a aimé la malédiction, elle lui arrivera et n’a point voulu la bénédiction, elle s’éloignera.
« Et tout ce que l’Église a l’habitude de chanter de Judas le traitre et des mauvais évêques, que toutes les Églises le chantent de ce roi infidèle.
« Parce que le Seigneur a dit : « Tout ce que vous avez fait au plus petit des miens, c’est à moi que vous l’avez fait, et tout ce que vous ne leur avez pas fait, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.
« Qu’à la malédiction finale on remplace seulement, comme il convient à la personne, le mot épiscopat par le mot royauté !
« Si les archevêques de Reims, mes successeurs, négligent ce devoir que je leur prescris, qu’ils reçoivent pour eux la malédiction destinée au prince coupable : que leurs jours soient abrégés et qu’un autre occupe leur siège. »
« Si Notre-Seigneur Jésus-Christ daigne écouter les prières que je répands tous les jours en sa présence, spécialement pour la persévérance de cette race royale, suivant mes recommandations dans le bon gouvernement de son royaume et le respect de la hiérarchie de la Sainte-Église de DIEU,
« Qu’aux bénédictions de l’Esprit-Saint déjà répandues sur la tête royale, s’ajoute la plénitude des bénédictions divines.
« Que de cette race sortent des Rois et des Empereurs qui, confirmés dans la vérité et la justice pour le présent et pour l’avenir, suivant la volonté du Seigneur, pour l’extension de la Sainte Église, puissent régner et augmenter tous les jours leur puissance et méritent ainsi de s’asseoir sur le Trône de David, dans la céleste Jérusalem, où ils règneront éternellement avec le Seigneur. Ainsi soit-il. »

LE VRAI VISAGE DU VRAI PAPE PAUL VI ( I ). Y. Le mot de Yannick 23-01-2012

LE VRAI VISAGE DU VRAI PAPE PAUL VI - 1 -.

Y. Le mot de Yannick 23-01-2012:
Voici, selon moi, le vrai visage du vrai Paul VI. Nous sommes assez nombreux déjà à savoir ce qui s'est passé au Vatican. Le Message de Bayside du 27 septembre 1975 dénonçait par la voix de la Sainte Vierge, Reine des Prophètes, la mise en place d'un sosie de Paul VI prenant la place du vrai Pape mis de côté de force par son entourage le plus proche (Villot, Casaroli, Benelli). Lequel sosie, entre autres horreurs, nommera 111 cardinaux de son bord (ajoutez à cela qu'il mettra de côté les cardinaux de plus de 75 ans!), faisant ainsi que mathématiquement le Saint-Esprit se trouvait en minorité (le pape devant être élu aux 2/3 des voix) aux Conclaves à venir. Et c'est ainsi que, sous l'apparence de la légalité, les forces du mal ont réussi à élire un apparent successeur de Saint Pierre de leur bord: L'abomination de la désolation vue par le prophète Daniel et dont a aussi parlé Notre-Seigneur Jésus, faisant référence au prophète Daniel de l'Ancien Testament. Depuis 1975, donc depuis 37 ans, Paul VI, le vrai, toujours vivant, est écarté de sa Chaire et de faux représentants à la succession de Saint Pierre nous sont proposés. Mais on reconnaît l'arbre à ses fruits.
Parmi les catholiques qui croient à la mise en place d'un sosie de Paul VI, vers 1972, il y en a qui, selon moi, se trompent quant au visage. Ils nous proposent le visage du faux Paul VI (le sosie imposteur) comme étant le vrai Paul VI! Au moins, nous sommes d'accord sur le fait capital qu'il y a eu un sosie imposteur remplaçant le bon Pape Paul VI, c'est déjà quelque chose. Le vrai Paul VI vit toujours, c'est le sosie qui est mort. Et il est très important donc de déterminer sans erreur quel est le vrai visage du vrai Paul VI, afin de pouvoir dire, quand il réapparaîtra par la grâce de DIEU: « C'est bien lui ! » Déjà il aura ses années, qui parleront pour lui. À nos chapelets, pour avoir la lumière: quel est le vrai visage du vrai Paul VI? pour moi c'est celui dont je vous propose la photo ici. Nous en reparlerons, si Dieu le veut.
Si le vrai Paul VI était mort, il n'y aurait donc plus de Pape puisque Jean Paul I, Jean Paul II, Benoît XVI, François issus d'une tricherie à leur insu ou non, ne peuvent pas être Papes aux yeux de DIEU. Or il ne se peut pas que l'Église soit sans Pape, donc Paul VI est vivant malgré ses 114 ans ( 116 ). Mais où est-il? chaque soir je me demande: dans quelles conditions vit cet honorable vieillard de 114 ans (116 maintenant ) ? a-t-il froid? etc. Je m'occupe d'une personne âgée invalide, donc je sais ce que c'est. Ajoutez à cela le souci qu'a Paul VI de la crise dans l'Église. Sait-il au moins que certains croient qu'il vit encore, qu'ils le disent au prix de beaucoup de moqueries, de souffrances, de mépris, de menaces? Paul VI, le vrai toujours vivant, vous êtes mon Père, on m'empêche de vous voir, mais Quelqu'un de grand a un plan, que je ne connais pas. Un jour le monde saura la vérité. Ensuite il y aura ceux qui accepteront et ceux qui nieront, pour leurs raisons fausses, l'évidence.

Sunday, 22 January 2012

CROISADE DE PRIÈRES ET DE PÉNITENCE ( dans le monde entier ).

CROISADE DE PRIÈRES ET DE PÉNITENCE ( dans le monde entier ).
« Nous Nous sentons poussé à élever de nouveau Notre Voix pour rappeler à Nos Fils et Nos filles du monde catholique, l’avertissement que le divin Sauveur n’a cessé d’inculquer à travers les siècles dans les révélations à des âmes privilégiées qu’Il a daigné choisir pour Ses Messagères : Désarmez la justice punitive du Seigneur par une croisade de prières et de pénitence dans le monde entier. »
Discours de Pie XII au Sacré-Collège, le 1er juin 1946.

Croix et Couronne d'Épines (dessin)


Croix et Couronne d'Épines (dessin)


Aujourd'hui, nous allons apprendre à dessiner, pour notre plaisir, deux éléments du Drapeau du Sacré-Cœur tel que Jésus l'a montré à Marie-Bernard: la Croix et la Couronne d'Épines. Il s'agit en quelque sorte, d'un moment de détente 'religieux', que nous ferons comme si Jésus et Marie (cette maman n'est jamais bien loin de son fils bien-aimé) étaient présents près de nous.
D'ailleurs, Jésus sera très réellement avec nous si nous faisons ce dessin étant deux ou trois réunis en son nom. On fera avant ce travail une petite prière à la Vierge Marie, notre réelle Maman du Ciel.
Pour cela, nous allons d'abord imprimer ce dessin,
( ceux qui n'ont pas d'imprimante, pas de problème, essayez de le copier à partir de l'écran ) ensuite nous le décalquons sur une feuille de papier à dessin ( si vous l'avez imprimé ), puis nous peignons le tout en marron en veillant bien à ce que autant les contours du dessin comme la surface intérieure soient marron. Un marron ni trop foncé ni trop clair.
C'est tout pour aujourd'hui.
Plus tard, nous dessinerons le Sacré-Cœur de Jésus, et nous apprendrons à bien le placer dans la Couronne d'Épines de notre dessin 'sacré', puisque s'agissant de Jésus. Voyez le modèle à l'article du 14-12-2010.
Bien entendu, comme tout ce qui est religieux, il est agréable à Dieu, je pense, lorsque nous faisons tout cela, de méditer ce qu'il a fallu de souffrance à Jésus pour sauver notre âme.
Jésus a porté sa croix, il a subi la flagellation, le couronnement d'épines.
« Le Rédempteur du monde voulut souffrir. Il s'est fait semblable à nous en tout, le péché excepté.
Le ciel et la terre, stupéfaits, le virent épuisé, broyé.
Et Jésus, accablé dans son âme et dans son corps, demandait à son Père d'éloigner de Lui le calice d'amertume.
La réponse de DIEU fut l'envoi de son ange.
Un ange lui apparut, dit l'évangéliste, et le réconforta. (Lc XXII 43).
Les commentateurs reconnaissent ici l'archange saint Michel. Il convenait, disent-ils, que le Prince des anges rendît ce service à l'Homme-DIEU. Ce qu'il lui dit, saint Bonaventure l'a pieusement exprimé:
« Nous avons supplié la divine Majesté d'éloigner de Vous ce calice. Et le Père Éternel a répondu: Jésus, mon Fils, sait que s'il veut le salut des âmes, il lui faut mourir pour elles.
- Seigneur, que choisissez-vous donc ?
- Je veux le salut des âmes. Je préfère donc mourir.
- Courage alors. Les œuvres du Très-Haut doivent être magnifiques et son courage invincible. Les douleurs passeront vite, et à leurs rigueurs succédera la gloire immortelle. Votre Père Vous le dit par ma bouche. (Médit. chap LXXV.) »
Depuis cette grande scène, l'archange saint Michel a reçu un don spécial, le don de consoler.
Il faut donc l'appeler aux heures troublées de la vie.
Il descendra du ciel, ange secourable, comme il descendit apportant à Jésus-Christ défaillant, force, courage, résignation.
Il nous dira comme au Sauveur qu'il nous est bon de souffrir, car la souffrance expie, sanctifie et fait acquérir des mérites. Il comptera nos soupirs, recevra nos larmes et les portera là-haut.
Puis, de son doigt puissant il écartera le rideau du monde et du temps, et nous montrera cette patrie vers laquelle si péniblement nous nous acheminons, patrie où il n'y a ni pleurs, ni gémissements, ni mort, mais un jour sans ombre, un soleil sans déclin, un bonheur sans mélange. »

Saint Michel, Ange du pécheur, jour 22.

Saint Michel, Ange du pécheur, jour 22.
Le péché est la révolte contre DIEU. C’est l’acte de l’ange refusant à DIEU l’adoration et l’obéissance et prétendant s’égaler à Lui.
À l’homme aussi, la grande voix de l’Éternel a dit : Je suis le Seigneur ! Et comme Lucifer il a répliqué : Je ne servirai pas. Il a rompu avec DIEU : son esprit et son cœur, par le plus mérité des châtiments, traînent dans la honte et la souillure.
Mais son acte de révolte a été accompli sous une impulsion mauvaise. Satan est le père du péché. Le premier il l’a commis. Il l’a fait entrer dans le monde, et l’y maintient de tout son pouvoir. La vieille scène de la chute au paradis terrestre se renouvelle, toujours la même, et en chacun de nous, avec ses promesses séduisantes, hélas ! et avec son mensonge et sa ruine. Le démon est fidèle à son rôle, qui est de tromper l’homme et de l’entraîner dans sa chute.
Mais à côté de l’ange de la séduction, il y a l’ange du repentir et du salut.
Saint Michel a vu dans le cœur de DIEU son ardent amour pour l’homme, et il s’est épris à son tour de compassion et de charité pour cet être faible en butte aux coups de l’ennemi de tout bien. Sa mission nous apparaît dès les premiers jours du monde. Les Pères et les commentateurs nous le montrent au Paradis reprochant, il est vrai, à Adam sa prévarication, et l’expulsant, comme il avait expulsé du ciel les esprits mauvais, mais ouvrant son cœur à l’espérance, l’encourageant, l’instruisant. Depuis, il n’a cessé de s’approcher des âmes pour les arracher à Satan, les délivrer des chaînes honteuses qui les retiennent dans le mal, et les ramener à Jésus – Christ.
Saint Sophrone l’appelle le guide de ceux qui s’égarent, et l’inspirateur de ceux qui tombent. D’après le pieux diacre Pantaléon, il conduit les pécheurs à la pénitence et leur procure la rémission de leurs fautes. Lorsqu’il voit un de ses serviteurs dans la disgrâce de DIEU, dit Saint Alphonse de Liguori, il prie le Seigneur de l’attendre à la pénitence, et se porte en quelque sorte caution pour lui, en promettant à DIEU que ce pécheur ne l’offensera plus, parce qu’il aura soin de le secourir quand il le verra en danger de retomber. (Saint Michel, IVe consid.).
Enfin Saint François de Sale affirme, comme une vérité attestée par les Pères, que Saint Michel a reçu de DIEU le don particulier de toucher le cœur des pécheurs les plus endurcis, de leur inspirer un repentir sincère et de les amener à la pénitence.
N’est-ce pas ce que reconnait l’Église quand elle nous fait faire l’aveu de nos fautes à DIEU d’abord, ensuite à la Bienheureuse Vierge Marie, puis à saint Michel ? Ainsi le grand Archange est chargé de porter l’accusation de nos fautes devant le trône de DIEU et d’y implorer pour nous miséricorde.
Saint Jean l’entendit un jour faire à Dieu cette touchante supplique :
Pardonnez, Seigneur, pardonnez, vous qui ouvrez le livre et rompez le sceau ( I ).
Au ciel en notre faveur saint Michel redit la même prière : Pardon, Seigneur, pour votre créature, et malédiction à l’ange tentateur !
L’Écriture nous fournit une preuve de son intervention en faveur des âmes. Dans une vision de Zacharie, le grand prêtre paraît devant l’ange du Seigneur, saint Michel, disent les commentateurs et Satan vient l’accuser. L’Archange le défend : Que DIEU t’accable de sa colère, dit – il à Satan. Et, appelant les anges, il leur ordonne d’ôter au grand prêtre les vêtements sordides qui le couvrent, de le revêtir d’un habit précieux, et de lui mettre au front une couronne. ( 2 ).
Ainsi saint Michel plaide pour les pécheurs et leur obtient la grâce qui ramène l’âme à la vie.
Pratique. Prions souvent saint Michel pour la conversion des pécheurs.
Histoire
Le trésorier d’un roi de Pologne avait vécu nombre d’année dans le péché. Il se trouvait au lit de la mort en grand danger de damnation. Il avoua lui-même qu’en cette extrémité, il se regardait comme perdu et abandonné aux démons. Mais saint Michel, qu’il avait honoré pendant sa vie, lui apparut, chassa ses ennemis et l’informa qu’il lui avait obtenu de DIEU huit jours pour réparer les désordres de sa conscience. Éclairé et fortifié par une telle grâce, le pécheur fit appeler un prêtre, se confessa avec une grande douleur, reçut avec dévotion les sacrements et mourut au temps marqué, plein d’espérance en son salut.
(Tiré de Saint Michel, par Saint Alphonse).
I. Ant. I. Vêpres, fête de saint Michel. 2. Zach., III.
Prière
O grand Prince du ciel, je vous choisis aujourd’hui pour mon protecteur et mon avocat. Daignez m’admettre au nombre de vos dévots serviteurs. Assistez-moi pendant ma vie, afin que je n’offense jamais les yeux très purs de DIEU. Défendez-.moi contre les tentations du démon, et à l’heure de la mort obtenez la paix à mon âme et introduisez-la dans l’éternelle patrie. Ainsi soit-il.