CONFESSION ( 4 )
PREMIÈRE RÈGLE DE SAINT FRANÇOIS
XX - DE LA CONFESSION DES FRÈRES ET DE LA RÉCEPTION DU CORPS ET DU SANG DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.
Que mes frères bénis, aussi bien clercs que lais ( sic: ndd ), confessent leurs péchés aux prêtres de notre Ordre. Et s'ils ne le peuvent ( sous-entendu 'aux prêtres de notre Ordre'. Ndd. ), qu'ils les confessent à d'autres prêtres prudents et catholiques, fermement persuadés et considérant que de quelque prêtre catholique qu'ils reçoivent la pénitence et l'absolution, ils sont sans aucun doute absous de leurs péchés, pourvu qu'ils aient soin d'accomplir humblement et fidèlement la pénitence à eux imposée. S'ils ne peuvent trouver de prêtre, qu'ils se confessent à leur frère, comme le dit l'apôtre Jacques: Confessez vos péchés l'un à l'autre.
Qu'ils ne négligent cependant pas dans ce cas de recourir ensuite aux prêtres, à qui seuls a été accordé le pouvoir de lier et de délier.
Et qu'ainsi contrits et confessés ils reçoivent le Corps et le Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ avec grande humilité et vénération, se souvenant de la parole du Seigneur: Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle; et: Faites ceci en mémoire de moi.
[ SOURCE: http: / saintfrançoisdassise.com/cedex.php/premiere-regle. Cette règle, est-il dit dans la présentation, est en fait la seconde règle écrite par Saint- François. Le texte de la première règle a été perdu. ]
LMcDY ( Le mot 'court' de Yannick ): Je vais rechercher sur internet une autre traduction de cette première Règle de Saint François me rappelant de ce que la Vierge Marie avait dit à Estelle Faguette: « Tu as bien le caractère du Français, etc. »
LMcDY: Quelque temps plus tard: Donc, autre traduction de cette première Règle de Saint François.
20 La confession et la communion des frères.
1 Mes frères bénis, clercs et laïcs ( sic: ndd ), confesseront leurs péchés aux prêtres de notre Ordre.
2 En cas d'impossibilité, ils se confesseront à des prêtres étrangers à l'Ordre mais catholiques et de jugement droit. Qu'ils en soient bien convaincus et intimement persuadés: peu importe le prêtre catholique dont ils reçoivent pénitence et absolution, pourvu qu'ils aient soin d'accomplir humblement et fidèlement la pénitence qui leur a été imposée, ils sont certainement absous de leurs péchés.
3 S'ils ne peuvent trouver aucun prêtre, alors ils se confesseront à l'un de leurs frères, ainsi que dit l'apôtre saint Jacques: confessez-vous l'un à l'autre vos péchés.
4 Ils ne doivent cependant pas omettre pour autant de recourir aux prêtres, car c'est aux prêtres seulement que fut accordé le pouvoir de lier et de délier.
5 Ainsi contrits et confessés, ils recevront le Corps et le Sang de notre Seigneur Jésus-Christ avec beaucoup d'humilité et de vénération, se souvenant de ce que dit le Seigneur lui-même: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle;
6 et: Faites ceci en mémoire de moi.
[ Source: http://livres-mystiques.com/partieTEXTE/Fdassise/regle1.html# ]
Le mot de Yannick 2015-08-02: Voilà matière à réflexion. J'ai un bloc: 100 feuilles, A5, sans ligne. J'ai un stylo à bille. Vous pouvez faire comme moi. Le thème c'est Confession, 1, 2, 3, et 4. Il y va de la vie éternelle, pas moins. Tout ce que je fais ou écrit je le confesse ou le renie selon ce que le (vrai) pape de l'église catholique le dira bon ou mauvais. En ce moment, le pape c'est Paul VI toujours vivant et prisonnier, je ne peux donc pas lui demander son avis de pape sur mes écrits. Les ennemis, en haine de la foi, m'empéchent de communiquer avec celui que Dieu a nommé Chef de son Église. Lui proposer? Mais quand ( quand ? ) il sera libéré aura-t-il le temps ou la possibilité de donner son avis? En tout cas, si oui, je m'en remets entièrement à ses ou sa parole infaillible en matière de foi et de morale. C'est ainsi que l'on se sent à l'aise en Dieu et dans l'Église Catholique où nous avons eu des géants dans les personnes des Pères et Docteurs et où nous avons l'assurance qu'une personne au moins, le Chef de l'Église, est infaillible en matière de foi et de morale. J'ai dit le Chef de l'Église, le vrai au yeux de DIEU, je n'ai pas dit, un qui joue au Chef de l'Église, entre deux gammes de piano auparavant et deux séances de chimie maintenant, mis en place par l'astuce de l'ennemi, les quatre bêtes de Daniel réunies en une dans l'Apocalypse: le lion ailé, la panthère à quatre têtes, l'ours prenant appui sur deux pattes et dévorant force viande et la sans nom car aucun animal ne lui ressemble dans le mal, la force et l'astuce ( sans aucun doute: les illuminati, la crême de la crême des maçons pas francs ) J'en ai déjà longuement parlé. Résumons-nous: Monsieur Jorge Mário Bergoglio, vous n'êtes pas pape et vous le savez. Vous savez que Paul VI vit toujours malgré son grand âge, c'est donc lui le pape. Les cardinaux copains nommés par Jean Paul II et le sosie usurpateur de Paul VI ne sont pas cardinaux puisque Jean Paul II ( 232 'cardinaux' nommés par Jean Paul II ) et Le sosie ( 111 'cardinaux' copains nommés par le sosie ) n'étaient pas papes. Je crois que Dieu fera venir la vérité à jour car il est écrit qu'il n'est rien de caché qui ne soit un jour dévoilé.
J'irai même jusqu'à dire, Monsieur François, que, à en juger d'après vos propres réactions, vous avez peu d'amour et de respect pour la religion catholique et pour le Christ. Est-il vrai comme je le lis 'quando apareceu ao povo na sacada do Vaticano e também recusou o manto vermelho decorado com peles de arminho ( Mozeta ), usado por outros Papas e por Bento XVI ( ou qui voulaient se faire passer comme tels dans le cas de Jean Paul I, Benoît XVI: n.d.d. ) afirmando que 'o carnaval jà acabou'. ( parole blasphématoire dirigé contre les privilèges de la Papauté: vêtu en agneau et parlant à la dragonne -Apocalypse - ) Recusou os famosos sapatos vermelhos, que significam o sangue de Cristo e continua a usar as suas botas pretas de atacadores. Mais que faites-vous donc là où vous êtes si vous refusez de porter les 'sapatos vermelhos' qui représentent le sang du Christ. Vous n'êtes pourtant pas n'importe qui, vous avez faites des études supérieures de chimie. Vous parlez couramment l'Italien, bien sûr, l'espagnol, l'allemand, le français et l'anglais. Donc si vous laissiez votre place à qui de droit, vous trouveriez certainement du travail, chimiste hors pair spécialiste en alimentation? Ce n'est pas les demandes de travail qui manqueraient et puis ça laisserait le trône libre au vrai pape qui dirait des vraies paroles de Dieu: qu'il n'y a de salut que dans l'Église catholique. Tandis qu'avec ce que vous faites et comme vous le faites, vous allez, un jour ou l'autre, découvrir comme il est redoutable de tomber dans les mains du Tout-puissant, et comprendre enfin, mais hélas trop tard, qu'on ne se moque pas de Dieu 'qui ne désire pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et se sauve', c'est pourquoi il ( Dieu ) temporise. La charité croit tout, et bien qu'elle me manquât en ceci et en cela, je continue à espérer qu'avant que Dieu ne vous appelle pour passer en jugement devant lui -car toute chair paraîtra devant lui-, vous aurez l'humilité d'avouer la vérité. Vous trahissez aussi la confiance de ceux qui n'ont pas reçu la lumière de l'évangile et qui vous prennent pour un représentant de Dieu alors que votre chef est Karl Marx et ses profiteurs directs. Pour terminer aujourd'hui, car qui sait si demain je vivrai encore, ce qui est le cas de tous les hommes, je voulais dire que ceux qui ont dessiné le dollar américain à partir des directives qui leur étaient données, vous savez, la pyramide, puis séparé de la pyramide mais faisant partie d'elle au dessus, le sommet de la pyramide et dedans un oeil, l'oeil qui voit tout, celui du grand chef des très méchants: je voulais dire, le dessin est incomplet et mensonger comme tout ce que vous faites: il manque un autre oeil au-dessus de tout cela: celui de Dieu.
Sunday, 2 August 2015
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment