Monday 21 August 2017

MESSE 22 AOÛT 2017 - PARTIES MOBILES - CŒUR IMMAULÉ DE MARIE

MESSE 22 AOÛT TEXTE PARTIES MOBILES ( MQEV )
FÊTE DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
Fête de deuxième classe — Blanc
 pp. 1748-1752.
( Ndd: Nous n'en faisons pas mention ici, mais à toutes les messes, les 'survivantistes' font mémoire du Pape vivant, caché et emprisonné Paul VI, le seul Pape actuel aux yeux de Dieu )
INTROÏT (  Hébreux IV 16; Psaume XLIV 2 )
— APPROCHONS-NOUS avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver la faveur d'un secours opportun ( T.P. Alléluia, alléluia ). Ps/. Mon cœur est tout vibrant de paroles de choix; c'est pour un roi que je dis mon poème.
V/. Gloire au Père.
COLLECTE
DIEU éternel et tout-puissant qui avez préparé dans le cœur de la bienheureuse Vierge Marie une demeure digne du Saint-Esprit, faites, dans votre bonté, qu'en célébrant de toute notre âme cette solennité en l'honneur de son Cœur immaculé, nous arrivions à vivre selon votre cœur. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre fils.
( Aux messes basses, mémoire des saints martyrs Timothée, Hippolyte et Symphorien )
— Dans votre bonté, Seigneur, accordez-nous votre secours, et grâce à l'intercession de vos bienheureux martyrs Timothée, Hippolyte et Symphorien, étendez sur nous votre bras protecteur. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils.
ÉPÎTRE tirée du livre de l'Ecclésiastique XXIV 23-31 ( 1 ) pp. 1748-1749.
( 1 ) Éloge de la sagesse, appliqué à la Sainte Vierge.
( à vos bonnes Bibles, Fillion, Glaire. )
GRADUEL ( Psaumes XII 6; XLIV 18 )
MON cœur exultera pour ton
 ( Ndd: tutoiement de Mqev, je déteste ! Quelle arrogance dire 'tu' à Dieu ainsi ! Moi, je vouvoyais mes parents et ça ne m'a pas empêché de les aimer avec une grande affection ! De plus la propre Bible dit que le Père de famille ne doit pas octroyer de familiarité à ses enfants ! C'est donc aller contre l'enseignement de la Bible que de dire 'tu' à Dieu. )
  secours, je chanterai le Seigneur pour le bien qu'il m'a fait, je louerai
le nom du Très-Haut.
V/. On gardera d'âge en âge la mémoire de ton nom, les peuples te loueront à jamais.
ALLÉLUIA Luc I 46-47
ALLÉLUIA, alléluia. V/. Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur. Alléluia.
p. 1750
( Ndd: Là je reste étonné car Mqev donne un Trait et un Alléluia qui n'auront jamais leur place ici vu que cette messe du 22 Août ne pourra jamais se situer dans les périodes décrites. Jugez plutôt:
( dit Mqev: Aux messes votives après la Septuagésime, on remplace l'Alléluia par le trait: et Mqev donne le Trait en question, Proverbes VII 32-35 → mais ( Ndd ) le Trait ne se lit qu'aux temps de pénitence ( violet ), par exemple Carême.
De même ensuite Mqev écrit: Aux messes votives du Temps pascal, il n'y a ni graduel, ni trait, mais deux alléluias et Mqev de les donner alors que ce cas de figure ne peut jamais se présenter avec cette fête du 22 Août.
ÉVANGILE selon saint Jean XIX 25-27 p. 1750.
( à vos bonnes Bibles, Fillion, Glaire )
p. 1751
OFFERTOIRE Luc I 47, 49
MON esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur, car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom ! ( Mqev met: T.P. Alléluia, ce qui ne peut jamais avoir lieu - Temps Pascal - un 22 Août. )
SECRÈTE
EN offrant, Seigneur, à votre Majesté l'Agneau sans tache, nous vous
  ( Ndd: dans la même Messe, ici on tutoie Dieu, là on le vouvoie, c'est du délire ! )
 supplions d'allumer en nos cœurs ce feu divin qui embrasa d'une manière ineffable le cœur de la bienheureuse Vierge Marie. Par le même Jésus-Christ votre Fils.
Mémoire des saints martyrs:
AGRÉEZ, Seigneur, l'offrande que vous fait le peuple fidèle pour honorer vos saints, sachant qu'il doit à leurs mérites le secours qu'il a reçu dans les épreuves. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils.
Préface de la Sainte Vierge ( Et te in Festivitate ), p. 1104.
COMMUNION Jean XIX 26-27
JÉSUS dit à sa mère: « Femme, voilà ton fils. » Puis, il dit au disciple: « Voilà ta mère. » Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. ( T.P. Alléluia. Ndd: ??? ).
  ( Ndd: Remarquez bien, et c'est magnifique: Dieu tutoie Saint Jean, Dieu tutoie sa mère, c'est donc le contraire qui se passe et non ce que l'on veut nous imposer ! )
POSTCOMMUNION ( pp. 1751-1752 )
RENOUVELÉS par ces dons divins, nous vous supplions humblement, Seigneur, par l'intercession de la bienheureuse Vierge Marie dont nous célébrons avec piété la fête du Cœur
p. 1752
immaculé, de nous arracher aux dangers de la vie présente et de nous accorder les joies de la vie éternelle.  Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils.
Mémoire des saints martyrs:
RASSASIÉS de l'abondance du don divin, nous vous demandons, Seigneur notre Dieu, par l'intercession de vos saints martyrs Timothée, Hippolyte et Symphorien, de toujours trouver la vie en le recevant. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils.
VÊPRES Voir ORDO de ce jour.
Mqev p. 1752-1753 22 Août.
LE MÊME JOUR
SAINT TIMOTHÉE,
SAINT HIPPOLYTE
ET SAINT SYMPHORIEN
Martyrs
Mémoire — Rouge
Dit Mqev: Saint Timothée
dont l'Église célèbre la fête aujourd'hui
n'est pas le disciple de saint Paul, du même nom, mais un martyr romain mort en 303 ou 306, au cours de la dernière persécution.
Son corps repose à Saint-Paul-hors-les-murs, près du grand apôtre.
— L'histoire de saint Hippolyte, martyrisé à Ostie, près de Rome, est restée obscure;
( Ndd: si vous voulez en savoir plus et souvent mieux, recherchez vers les mêmes dates dans mon blog la vie de ces saints, par A.I. — Mrcer parle dans son calendrier liturgique  de Saint Timothée et ses compagnons, martyrs, Mqev, les sépare et continue dans ses penchants à semer le doute sous couvert d'une recherche de la vérité 'c'est probablement à tort' etc. et de culture. )
Mqev continue: c'est probablement à tort qu'on en a fait un évêque de Porto.
 ( Ndd: sous-entendu on vous racontait 'probablement' des histoires. Avec de telles méthodes on peut tout remettre en cause sans trop scandaliser le peuple qui a la charité de croire aux bonnes intentions du cœur de certains se présentant en habits d'Église - tous les intervénients dans la composition de Mqev vivaient de et dans l'Église. )
Mqev termine ( la mémoire de ce jour ) par:
Saint Symphorien est un martyr d'Autun
 ( Ndd:  donc, selon Mqev, pas un martyr compagnon de Saint Timothée comme nous disait Mrcer ! ),  
 mort encore jeune, au IIe ou IIIe siècle. C'est un des grands saints de la Gaule; plusieurs églises furent élevées en son honneur. Ses actes paraissent authentiques.
 ( Ndd: mais quel est-il de tous ceux qui participèrent à Mqev - ou furent-ils plusieurs -  ce Monsieur qui se prend pour l'Église à lui tout  seul et prend la place de ceux qui en leur temps en toute autorité et connaissance de cause nous donnèrent en toute sécurité des vies à honorer et imiter ! Et Mqev termine en nous donnant une raison probable de ne pas en faire un compagnon martyr de Saint Timothée en ajoutant: Ses Actes paraissent authentiques ! )
Messe 'Salus autem', p. 1239, avec les oraisons ci-dessus, p. 1748.

( Ndd: nous sommes en religion, j'ai donc le devoir d'exprimer mon opinion lorsque je trouve l'Église attaquée. Je le fais en toute charité. )
Bien entendu, quand on lit la Messe en union avec un prêtre survivantiste qui la dit quelque part dans le monde, on ne lit pas les Ndd. Et là où l'on voit 'tu' à Dieu, on dit 'vous'.

No comments:

Post a Comment