Monday 21 August 2017

MESSE 20 AOÛT 2017 TEXTE PARTIES MOBILES 11e Dim. a. l. P.

MESSE 20 AOÛT TEXTE PARTIES MOBILES ( MRCER ) pp. 642-645. 11e Dim. a. l. P.
Semi-double — ( Orn. verts )
Présentation: « Il a bien fait toutes choses » ( évang. ) disaient de Jésus les habitants de la Décapole, après l'avoir vu guérir un sourd-muet.
N'en doutons point: Dieu continue à agir avec la même sagesse; aussi plions-nous toujours amoureusement à sa volonté, alors même que nous ne comprenons pas sa conduite sur nous.
INTROÏT (  Psaume LXVII, 6-7 et 36 )
— Dieu demeure dans son lieu saint; Dieu qui fait habiter dans sa maison ceux qui sont unis d'esprit; il donnera lui-même à son peuple le courage et la force.
Ps. Que Dieu se lève, et que ses ennemis soient dispersés; et que ceux qui Le haïssent fuient devant sa face.
V/. Gloire au Père.
GLORIA.

COLLECTE.
DIEU tout-puissant et éternel, dont l'infinie bonté surpasse les mérites
et les désirs de ceux qui vous supplient,
répandez sur nous votre miséricorde,
en pardonnant les fautes pour lesquelles notre conscience est dans la crainte
et en accordant aussi les grâces que notre prière n'ose demander.
 Par Notre Seigneur Jésus-Christ.
2e collecte: 'A cunctis', p. 44; 3e au choix du prêtre [ survivantistes: p. 42-43, 3es Oraisons pour le Pape ( Paul VI, toujours vivant, seul Pape légitime à l'exclusion de tout autre ) ].
p. 643.
ÉPÎTRE tirée de la Ière Épître de Saint Paul, Apôtre, aux Corinthiens XV 1-10 ( à vos 'bonnes' Bibles: Fillion, Glaire. ).
GRADUEL Psaume XXVII 7 et 1
Mon cœur a mis en Dieu son espérance et j'ai été secouru, et ma chair a repris vigueur; aussi Le louerai-je de tout mon cœur.
V/. J'ai crié vers Vous, Seigneur; mon Dieu, ne gardez pas le silence à mon égard, ne vous éloignez pas de moi.
ALLÉLUIA
ALLÉLUIA, Alléluia. V/. Tressaillez d'allégresse en Dieu notre protecteur, acclamez le Dieu de Jacob. Entonnez un cantique harmonieux sur la harpe. Alléluia.
p. 644.
ÉVANGILE selon saint Marc VII 31-37 ( à vos 'bonnes' Bibles: Fillion, Glaire. )
— CREDO
OFFERTOIRE ( Ps. XXIX 2-3 )
Je vous exalterai, Seigneur, parce que vous m'avez soutenu, et que vous n'avez pas réjoui mes ennemis à mon sujet. Seigneur, j'ai crié vers Vous et Vous m'avez guéri.
SECRÈTE.
— Regardez favorablement, nous Vous en prions, Seigneur,
l'hommage de notre dépendance,
afin que notre offrande Vous soit un don agréable et devienne un soutien pour notre faiblesse. Par notre Seigneur Jésus-Christ.
2e secrète: 'Exáudi', p. 44; 3e au choix du prêtre ( survivantistes: pour Paul VI p. 42 ).
Préface n° 10, p. 475.
COMMUNION ( Prov. III, 9-10 ) - pp. 644-645 -.
Honore le Seigneur en Lui offrant de tes biens,
et les prémices de tes fruits;
et tes greniers seront abondam-
p. 645
ment remplis,  et tes pressoirs regorgeront de vin.
POSTCOMMUNION.
— Puissions-nous, nous vous en prions, Seigneur, trouver dans la réception de votre sacrement un secours pour notre âme et pour notre corps: afin que sauvés en l'un et l'autre, nous puissions nous glorifier du plein effet de ce céleste remède. Par  notre Seigneur Jésus-Christ.
2e postcommunion: 'Mundet', p. 44; 3e au choix du prêtre ( survivantistes: pour Paul VI p. 43 ).

No comments:

Post a Comment