Monday 21 August 2017

MARDI 22 AOÛT 2017 - ORDO - ( SUITE ET FIN )


MARDI 22 AOÛT 2017 - ORDO - ( SUITE ET FIN ) MQEV1961
MQEV1961 ( MISSEL QUOTIDIEN ET VESPÉRAL PAR DOM GASPAR LEFEBVRE ET LE CHANOINE ÉMILE OSTY AVEC LA COLLABORATION DES MOINES BÉNÉDICTINS DE L'ABBAYE DE SAINT ANDRÉ - Imprimatur 1961 - ).
Cal. lit.
p. 40 22 AOÛT Fête du Cœur Immaculé de Marie, fête de 2e classe p. 1747
2e oraison: Saint Timothée, Saint Hippolyte et Saint Symphorien, martyrs, mémoire p. 1752.
PROPRE DES SAINTS
De la page 1323 ( 29 Nov. ) à la page 1940 ( 26 Nov. )
p. 1747
LE 22 AOÛT
FÊTE DU CŒUR IMMACULÉ
DE MARIE
Fête de deuxième classe — Blanc
MQEV commente: Après avoir, en pleine guerre mondiale, consacré tout le genre humain au Cœur immaculé de Marie (*1)
[ (*1) Le motdeyannick22aout2017: Rappelons à cet effet que telle n'était pas la demande de la Vierge à Fatima, la demande qui n'a jamais été exaucée telle que demandée et de la réalisation de laquelle dépend la proche et prochaine guerre mondiale ou non, était celle-ci:
 Le Pape,  
 en union avec tous les Évêques du monde entier
 ( ils se réunissent pour tant de choses non demandées qu'ils auraient bien pu s'ils l'avaient voulu se réunir pour cela mais ils ne le voulurent pas parce qu'un grand nombre était déjà des évêques de l'ennemi, donc cette demande non exauçée telle que demandée prouve que Pie XII déjà ne possédait pas toutes l'étendue de son pouvoir ! Il a fait ce qu'il pouvait et son geste était en même temps une manière d'alarmer le monde catholique sur la limitation de son pouvoir ! une manière de dire: je ne peux pas faire plus en ce moment, priez pour élargir mon pouvoir au sein du Vatican. Rappelons que Pie XII a vu du Vatican le miracle de Fatima. )
devait consacrer solennellement la Russie ( et non le monde entier )
 au Cœur Immaculé de Marie:
 cela n'a jamais été fait tel que demandé par la Vierge.
Conséquence certaine: nous aurons la troisième guerre mondiale par la Russie.
Rappelons que toutes les pseudo-consécrations du temps de Jean-Paul II ont été faites en n'observant en rien les demandes de la Vierge et que de toute façon la Consécration a été demandée par Dieu par Le Pape, non par les usurpateurs mis en place fort habilement avec toutes les apparences de la légalté sur le trône visible de saint Pierre. Croyez-vous qu'au yeux de Dieu ces usurpateurs représentent le successeur légitime de Saint Pierre. Jean-Paul II fut autant un vrai pape que je suis président d'une République, Benoît XVI, idem, et François idem, aucun de ces trois n'a jamais reçu de Dieu effectivement le droit et le devoir de représenter le successeur de Saint Pierre. Pis, il furent et sont les bourreaux de Paul VI ( le vrai pas le sosie déjà mort ) toujours vivant dont on fêtera le 26 septembre prochain les glorieux 120 ans. Aucun Pape selon Nostradamus n'aura souffert plus que lui et il terminera sa glorieuse carrière par la grâce du martyr près de Lyon après avoir été libéré et avoir denoncé son immensément long martyr. Ce qui mettra enfin à nu de manière évidente ce qui s'est passé au Vatican. Ce jour-là je passerai pour moins farfelu ! fin de lmdy ]
suite de Mqev: pour le mettre sous la protection de la mère du Sauveur, Pie XII décréta, en 1944, que chaque année l'Église entière célébrerait une fête en l'honneur du Cœur immaculé de Marie le 22 août, ancien jour octave de la fête de l'Assomption
 ( Ndd: ce jour 'ancien jour octave de la fête de l'Assomption' ne l'est devenu que le 25 juillet 1960 par la promulgation du Code des Rubriques, Pie XII  étant mort en 1958. Donc en 1944 Pie XII a choisi exprès le jour qui était encore alors fêté du jour octave de l'Assomption pour la célébration de la fête du Cœur Immaculé de Marie ).
Mqev continue: La dévotion au Cœur de Marie est déjà ancienne. Au XVIIe siècle, saint Jean Eudes la propagea en l'unissant à celle du Sacré-Cœur de Jésus.
Au cours du XIXe siècle, Pie VII d'abord, Pie IX ensuite, accordèrent à plusieurs églises particulières une fête du « Cœur très pur de Marie »,
fixée au dimanche après l'Assomption,
puis au samedi qui suit la fête du Sacré-Cœur.
En fixant au 22 Août la fête du Cœur immaculé de Marie
et en l'étendant à l'Église universelle,
Pie XII lui assigna comme but d'obtenir,
par l'intercession de la très sainte Vierge,
« la paix des nations,
la liberté de l'Église,
la conversion des pécheurs,
l'amour de la pureté
et la pratique des vertus ».
MESSE Textes des Parties Mobiles pp. 1748--1752.
VÊPRES →pp. 1752.
Comme au Commun des fêtes de la Sainte Vierge, p. 1157, excepté l'antienne du Magnificat:
Magnificat ( I Rois II 1 )
Mon cœur tressaille d'allégresse dans le Seigneur,
et ma force a été exaltée par mon Dieu,
car je me suis réjouie de ton salut.
Oraison, p. 1748.

 PROPRE À CERTAINS LIEUX
de la p. 2125 à la p. 2222.
p. 2180 22 Août: rien avant le 9 septembre.
PROPRE AU CANADA
de la p. 2415 à la p. 2467
p. 2453 22 Août: Rien. Rien avant le 25 Août Saint Louis Roi et Confesseur












No comments:

Post a Comment