Wednesday, 30 May 2012

LE CHAPELET médité, Ascension, le mercredi, le samedi et le dimanche: Mystères glorieux, deuxième dizaine.


LE CHAPELET, Ascension, le mercredi, le samedi et le dimanche: Mystères glorieux, deuxième dizaine.

MYSTÈRES GLORIEUX
( OFFRANDE DE LA DEUXIÈME DIZAINE DES MYSTÈRES GLORIEUX )
À la deuxième dizaine. - Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette deuxième dizaine, en l'honneur de Votre Glorieuse Ascension, et nous Vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de Votre Très Sainte Mère, une ferme espérance et un grand désir du Ciel.
Avant de commencer la dizaine, quelques dix secondes de méditation sur le mystère, et l'on dira à chaque 'Je Vous salue, Marie' « et Jésus montant aux Cieux. »

1 NOTRE PÈRE,
10 JE VOUS SALUE, MARIE,
1 GLOIRE SOIT AU PÈRE ...

« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde. »

« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

« Grâce du Mystère de l’Ascension, descendez dans nos âmes et les rendez vraiment saintes. Ainsi soit-t-il. »

InvitationSaviez-vous qu’à Fatima la Sainte Vierge, à chaque apparition,  a demandé de prier le chapelet tous les jours ?
Ceux qui n'ont jamais prié une seule dizaine de chapelet, je les invite à commencer dès maintenant, tout de suite (allez quand même éteindre le feu sous la soupe quelques instants, si cela est nécessaire: sécurité avant tout, puis allez-y !), ça n'a jamais fait de mal à personne, au contraire, la prière bien faite (c'est à dire en priant avec application en pensant à qui l'on s'adresse et en faisant attention à ce que l'on dit), c'est l'oxygène de l'âme.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Méditation sur le mystère de l'Ascension ( tirées de la Messe de l'Ascension ).


Épître : Actes des Apôtres, I, 1-11.


THÉOPHILE, dans mon premier livre, j’ai raconté tout ce que Jésus a fait et enseigné depuis le commencement jusqu’au jour où, après avoir fait ses recommandations, par l’Esprit-Saint, aux Apôtres qu’il avait choisis, il fut élevé au ciel.

C’est à eux aussi qu’après sa passion il se montra vivant, avec force preuve, leur apparaissant pendant quarante jours, et leur parlant du royaume de DIEU.

Comme il mangeait avec eux, il leur ordonna de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre la promesse du Père, que vous avez, dit-il, entendue de ma bouche ; car Jean a baptisé dans l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans l’Esprit-Saint d’ici peu de jours.

Ceux donc qui se trouvaient réunis l’interrogèrent en disant : Seigneur, est-ce maintenant que vous rétablirez le royaume d’Israël ?

Il leur répondit: Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité; mais vous recevrez la force du Saint-Esprit qui descendra sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Après qu’il eut dit ces paroles, il fut élevé sous leurs regards, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Et comme ils le contemplaient montant au ciel, voici que deux hommes se présentèrent à eux en vêtements blancs, et dirent : Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui du milieu de vous a été enlevé au ciel, reviendra de la même manière que vous l’avez vu monter au ciel.





Évangile selon saint Marc, XVI, 14-20.


EN CE TEMPS-LÀ: Tandis que les onze disciples étaient à table, Jésus leur apparut et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui avaient vu qu’il était ressuscité. Et il leur dit : Allez dans le monde entier et prêchez l’Évangile à toute créature. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront les serpents, et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains sur les malades, et ils seront guéris.

Et le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut élevé dans le ciel, où il est assis à la droite de DIEU.

Et eux, étant partis, prêchèrent partout, le Seigneur opérant avec eux, et confirmant leur parole par les miracles qui l’accompagnaient.


No comments:

Post a Comment