Wednesday 16 May 2012

ARC-EN-CIEL



12   DIEU dit: « Voici le signe de l'alliance que je conclus avec vous et tous les êtres vivants qui vous entourent pour toutes les générations futures:
13   je mets mon arc dans les nuées , pour qu'il soit le signe de l'alliance entre  moi  et la terre.
14   Lorsque j'amoncellerai les nuées au-dessus de la terre et que l'arc apparaîtra dans les nuées,
15   je me souviendrai de l'alliance que j'ai conclue avec vous et avec tout être vivant de toute espèce, et les eaux ne causeront plus un déluge anéantissant toute créature.
16   Quand  je verrai l'arc dans la nuée, je me rappellerai l'alliance éternelle  conclue entre DIEU et tous les êtres vivants de toute espèce, qui sont sur la terre. »
17 DIEU ajouta, s'adressant à Noé: « C'est là le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toutes les créatures qui sont sur la terre. »

GENÈSE IX

No comments:

Post a Comment