Wednesday 7 December 2011

LE PÈRE ( I )

LE PÈRE ( I )

36 Mais je vous l’ai dit: Vous me voyez et vous ne croyez point ...

37 Tout ce que le Père me donne viendra à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.

38 Car je suis descendu du ciel pour faire non ma volonté, mais celle de celui qui m’a envoyé.

39 Or, la volonté de celui qui m’a envoyé est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.

40 Telle est la volonté de mon Père, que tout homme qui voit le Fils et croit en Lui, ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

44 Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et moi je le ressusciterai au dernier jour.

45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de DIEU (Is., LIV 13). Ainsi, tout homme qui a entendu le Père, et a été instruit par lui, vient à moi.

46 Ce n’est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient de DIEU ; celui-là a vu le Père.

47 En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui croit en moi, a la vie éternelle.

48 Je suis le pain de vie.

[ Isaïe LIV 13a :

13a Tous tes fils seront instruits par le Seigneur,

Et le bonheur de tes enfants sera grand ; ]

No comments:

Post a Comment