11 Je vis ensuite une autre Bête monter de la terre ; elle avait deux cornes, comme un agneau, mais elle parlait à la dragonne.
12 Tout le prestige de la première Bête, elle le déployait sous sa surveillance : elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première Bête (celle dont la plaie mortelle était guérie) ;
13 elle opérait de grands prestiges, au point de faire tomber la foudre sous les yeux des hommes.
14 Au moyen des prodiges qu’elle pouvait opérer sous la surveillance de la Bête, elle séduisait les habitants de la terre en leur suggérant de dresser une statue à la Bête, qui avait survécu au coup d’épée.
15 Il lui fut même concédé d’animer la statue de la Bête, au point qu’elle en arrive à parler et à faire mettre à mort quiconque refuse de se prosterner devant elle.
16 Elle arrivait à ce que tout le monde, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, se marquât la main droite ou le front,
17 de façon que personne ne pût acheter ou vendre sans être marqué du nom de la Bête, ou du chiffre de son nom.
18 C’est le moment d’être habile ! Aux gens avisés de calculer le chiffre de la Bête ! car c’est le chiffre d’un homme, et ce chiffre est six cent soixante-six.
Apocalypse
XIV
9 Un troisième ange les suivit et dit à haute voix : « Celui qui adore la Bête et sa statue, et en accepte la marque sur le front ou la main
10 boira lui aussi du vin de l’indignation de DIEU, versé pur dans le calice de sa colère ; il sera tourmenté dans le feu de soufre, sous les yeux d’anges saints et de l’Agneau ;
11 la fumée de leur tourment ne cessera de s’élever pour des siècles de siècles, sans que les adorateurs de la Bête et de sa statue et quiconque reçoit l’empreinte de son nom aient de répit ni jour ni nuit. »
12 C’est le moment de faire appel à l’endurance des saints, fidèles aux ordres de DIEU et à la foi de Jésus.
13 J’entendis même une voix céleste me dire : « Note : Heureux les morts qui meurent désormais dans le Seigneur. Oui, dit l’Esprit, qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs actes les suivent. »
No comments:
Post a Comment