Sunday 21 May 2017

MESSE PARTIES MOBILES DE L'ÉVANGILE À LA POSTCOMMUNION ( 5e DIM. après Pâques ).

MESSE PARTIES MOBILES DE L'ÉVANGILE À LA POSTCOMMUNION ( 5e DIM. après Pâques ).
ÉVANGILE.
— Saint Jean XVI 23-30
† EN ce temps-là, Jésus dit à ses disciples: En vérité, en vérité, Je vous le dis, si vous demandez quelque chose au Père en mon Nom, Il vous le donnera. Jusqu' à présent vous n'avez rien demandé em mon Nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où Je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où Je vous parlerai ouvertement du Père. Ce jour- là, vous demanderez en mon Nom; Je ne vous dis pas que Je prierai le Père pour vous, car le Père Lui-même vous aime, parce que vous M'avez aimé, et que vous avez cru que Je suis venu de Dieu. Je suis sorti du Père et Je suis venu dans le monde; Je quitte de nouveau le monde, et Je vais au Père.
Ses disciples Lui dirent: Voilà que Vous nous parlez ouvertement, et Vous ne dites plus de parabole. Maintenant nous voyons que Vous savez toutes choses, et que Vous n'avez pas besoin que personne Vous interroge; c'est pourquoi nous croyons que Vous êtes sorti de Dieu.
— Credo.
OFFERTOIRE. — Ps. 65.
Peuples, bénissez le Seigneur notre Dieu, et faites entendre ses louanges. Il a rendu mon âme à la vie, et il n'a pas permis que mes pieds aient chancelé. Béni soit le Seigneur qui n'a pas repoussé ma prière, ni retiré de moi sa miséricorde, alléluia.
SECRÈTE.
— Recevez, Seigneur, les prières des Fidèles avec les oblations du Sacrifice, afin que par ces dévots témoignages de notre piété, nous méritions de parvenir à la gloire céleste. Par Notre Seigneur Jésus-Christ.
PRÉFACE, p. 849.
Oui, c'est une chose digne et juste, équitable et salutaire, de Vous célébrer, Seigneur, en tout temps, mais encore plus solennellement que jamais en ce temps où le Christ, notre pâque, a été immolé. Car Il est le véritable agneau qui a ôté les péchés du monde, qui a détruit notre mort par la sienne, et nous a rendu la vie en ressuscitant Lui-même. C'est pourquoi, avec les Anges et les Archanges, avec les Trônes et les Dominations, et avec l'armée entière des cieux, nous chantons l'hymne à votre gloire, disant sans cesse.
COMMUNION.
— Ps. 95.
Chantez un cantique au Seigneur, alléluia; chantez un cantique au Seigneur, et bénissez son Nom; publiez de jour en jour la Rédemption de son peuple, alléluia, alléluia.
POSTCOMMUNION.
— Accordez-nous, Seigneur, après nous avoir nourris du Pain de la Table céleste, de nous porter à ce qui est bien, et d'y atteindre heureusement. Par Notre Seigneur Jésus-Christ.
À VÊPRES. — 'Psaumes du Dimanche, p. 139. Hymne 'Ad régias', p. 868; V/. Mane nobíscum, p. 869.
À 'Magnificat'. — Saint Jean XVI
Ant. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite; car mon Père Lui-même vous aime, parce que vous M'avez aimé, et que vous avez cru en Moi, alléluia.

No comments:

Post a Comment