ORDO 2015-11-08 ( II )
24e DIMANCHE APRÈS LA PENTECÔTE ( Messe du 5e Dimanche après l'Épiphanie pour les Oraisons, l'Épître et l'Évangile. L'Introït, le Graduel, l'Offertoire et la Communion, se dit comme au 23e Dimanche après la Pentecôte ).
S'il y a plus de 24 Dimanches après la Pentecôte, après le 23e Dimanche après la Pentecôte, on reprend ( pour les Oraisons, l'Épître et l'Évangile ) les Messes des Dimanches qui ont dû être omis après l'Épiphanie, et dans l'ordre suivant:
S'il y a 25 Dimanches après la Pentecôte, au 24e Dimanche après la Pentecôte on dit la Messe du 6e Dimanche après l'Épiphanie.
S'il y a 26 Dimanches après la Pentecôte, au 24e Dimanche après la Pentecôte on dit la Messe du 5e Dimanche après l'Épiphanie et au 25e Dimanche après la Pentecôte on dit la Messe du 6e Dimanche après l'Épiphanie ( c'est le cas pour l'Année liturgique 2014-2015 )
S'il y a 27 Dimanches après la Pentecôte, au 24e Dimanche après la Pentecôte on dit la Messe du 4e Dimanche après l'Épiphanie, au 25e Dimanche après la Pentecôte on dit la Messe du 5e Dimanche après l'Épiphanie et au 26e Dimanche après la Pentecôte on dit la Messe du 6e Dimanche après l'Épiphanie.
S'il y a 28 Dimanches après la Pentecôte, au 24e Dimanche après la Pentecôte on dit la Messe du 3e Dimanche après l'Épiphanie, au 25e Dimanche après la Pentecôte on dit la Messe du 4e Dimanche après l'Épiphanie, au 26e Dimanche après la Pentecôte on dit la Messe du 5e Dimanche après l'Épiphanie et au 27e Dimanche après la Pentecôte on dit la Messe du 6e Dimanche après l'Épiphanie.
On dit toujours en dernier lieu la Messe du 24e Dimanche après la Pentecôte.
L'Introït, le Graduel, l'Offertoire et la Communion, à tous ces Dimanches, se disent toujours comme au 23e Dimanche après la Pentecôte.
Monday, 9 November 2015
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment