À chaque messe, on doit faire mémoire des âmes du Purgatoire qui sont les plus tourmentées
D: Les hommes devraient aussi, en particulier lorsqu'ils assistent à la messe, penser aux âmes du Purgatoire qui appellent au secours, secours qu'elles ne peuvent pas recevoir si ce n'est de la part des hommes qui prient pour elles. Elles reçoivent de l'aide du Ciel quand on prie pour elles, et aussi d'ELLE là-haut parce qu'elle a pitié de ces pauvres âmes, à condition toutefois qu'elles l'aient honorée de leur vivant, sinon il ne lui est
même pas permis à ELLE, là-haut, de les aider, parce que cela est tout à fait contraire à la loi et à la justice. Les hommes ont un privilège incomparable. Ils peuvent à tout moment demander des secours pour les âmes du Purgatoire. Bien sûr, ELLE, là-haut, elle peut aussi les consoler, implorer le TRÈS-HAUT, et leur procurer quelque consolation, mais elle peut le faire d'une manière beaucoup plus forte, quand les hommes lui adressent des prières, ainsi qu'au TRÈS-HAUT, aux anges gardiens. Les âmes du Purgatoire vous appellent, si je puis dire, moi, Belzébuth, je suis obligé de vous le dire, c'est la SAINTE TRINITÉ, la Sainte Vierge et les archanges qui le veulent, parce qu'ils ont pitié des tourments et des lamentations de ces pauvres âmes pour que celles-ci puissent, au moins, obtenir une petite prière ou une simple pensée de la part des hommes. Dites aux fidèles qu'ils doivent, chaque fois qu'ils assistent à la messe, appeler à l'aide les saints du jour, les anges du jour, le TRÈS-HAUT qui a souffert sur la Croix, La Très SAINTE TRINITÉ dans toute sa majesté, en faveur de ces pauvres âmes dont vous voulez et devez faire mémoire. Bien sûr, dans les missels, on en parle un peu, les fidèles peuvent toutefois penser à ces pauvres âmes tourmentées, particulièrement lors de la Sainte Communion où ils peuvent réciter une prière supplémentaire en mémoire des défunts: ils pourraient dire:
« O Seigneur, aujourd'hui, j'ai eu la joie de Vous recevoir. Toute la Cour céleste s'est ainsi approchée de moi. Je n'en suis pas digne. J'offre cette sainte communion pour telle ou telle personne et pour l'Église. Mais souvenez-Vous aussi tout particulièrement des âmes du Purgatoire et de celles qui sont les plus délaissées. »
Voilà ce qu'on devrait rappeler aux hommes, car les âmes du Purgatoire sont si facilement oubliées. Elles sont déjà presque totalement tombées dans l'oubli.
Tous les hommes doivent savoir et ne doivent pas oublier de prier sur les tombes, puisque c'est là qu'on peut si facilement les délivrer. Ils
p 27
pourraient dire un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père et ajouter:
« Seigneur, donnez-leur le repos éternel. » Qu'ils récitent donc ces prières avec ferveur et qu'ils implorent le Ciel afin que le TRÈS-HAUT délivre l'âme du défunt. Ainsi, dans sa miséricorde, Il la délivrera, et si elle se trouve déjà au seuil du Paradis, elle peut-être délivrée tout de suite. Ce faisant, vous rendez à cette pauvre âme du Purgatoire un service d'une valeur inestimable puisque même quelques jours ou quelques heures leur paraissent des périodes de temps d'une longueur infinie, au milieu de leurs tourments. Alors que vous, il vous suffit de faire si peu de choses pour les aider.
Les cierges bénis et l'eau bénite soulagent les âmes du Purgatoire
Ce mois-ci tout particulièrement ainsi que le jour de la Toussaint et le jour des morts, on devrait faire brûler des cierges et des bougies bénites. Elles en auraient plus de consolation. Il vaudrait mieux le faire toute l'année et on devrait aussi verser beaucoup d'eau bénite pour les âmes du Purgatoire. Tout doit avoir été bien béni auparavant. À chaque fois qu'on fait brûler un cierge béni, même si ce n'est qu'un petit bout de cierge, elles sont consolées et soulagées. Elles ont tant besoin de secours. Cela représente beaucoup pour elles, bien plus que ce que l'on peut penser. Elles sont dans une situation semblable à celle de quelqu'un qui serait dans une épouvantable prison, attaché par les mains et les pieds, subissant bien des tourments, et qui ne pourrait plus se déplacer. Et c'est comme si, grâce à ce cierge béni, ce prisonnier voyait une petite lueur pénétrer dans sa cellule par la fenêtre et que quelqu'un lui disait ceci: « Un jour, tu pourras sortir. Tiens bon ! tiens bon ! prends patience, persévère avec beaucoup de patience ! C'est bien de ta faute, si tu es là, c'est bien toi qui as péché, mais regarde cette lumière qui te fait comprendre qu'un jour tu quitteras cet endroit. » Voilà comment un cierge béni et de l'eau bénite peuvent soulager efficacement les douleurs et les supplices des âmes délaissées du Purgatoire.
N.B.: Autrefois, dans de nombreuses régions, on faisait mémoire des âmes du Purgatoire en priant et en faisant brûler des cierges bénis sur les tombes, surtout pendant la veillée de Noël et le Jour de Noël. Plus qu'à tout autre moment de l'année, des âmes quittent le Purgatoire pendant la nuit de Noël, comme cela a déjà été révélé par le Ciel à différentes âmes privilégiées.
p 28
À nos prières, les anges gardiens descendent en Purgatoire
On peut aussi envoyer au Purgatoire son ange gardien, et les autres anges aussi. Ils veulent consoler les âmes du Purgatoire, et c'est ainsi qu'ils le font: ils ne vont pas directement dans les degrés les plus bas, car ils n'en ont pas le droit. Ils ne peuvent y aller que si le TRÈS-HAUT les y autorise, parce que de telles âmes ont beaucoup, beaucoup péché. Mais, en dehors de celles-là, ils peuvent accéder à tous les degrés du Purgatoire pour consoler les pauvres âmes qui s'y trouvent.
Les secours procurés par la prière aux âmes du Purgatoire profitent à ceux qui prient pour elles
Comme nous devrions nous efforcer à changer de vie ! Ô vous les hommes, vous avez tant de pouvoir entre les mains et vous faites si peu de choses ! Vous passez devant les tombes de ceux que vous avez connus, comme des aveugles et des indifférents, devant ceux qui, pourtant, ont vécu aussi, qui peut-être ont eu autant de succès que vous, dans la vie, et qui peut-être, eux-aussi, ont été beaux, vivants, impulsifs et plein de cordialité. On les oublie, ou plutôt, on oublie de prier pour eux. On ne les oublie peut-être pas habituellement, mais on prie beaucoup trop peu pour eux. On devrait, en cette époque de l'année ... Je ne veux pas en dire davantage ... !
E: Au nom de la Très Sainte Trinité ... !
D: On devrait, en ce mois des défunts, et tout particulièrement demain ou cette nuit, on devrait consacrer quelques heures à la prière pour les âmes du Purgatoire, si on en est capable et si on a une santé qui permet de le faire. Il y a un très bon petit livre de prières pour les âmes du Purgatoire, avec beaucoup d'Indulgences, et où chaque indulgence est efficace, qu'elle soit de 300, 500, 700 jours ou de 5, 7 ans, etc. ... on devrait réciter toutes les prières de ce petit livre, plusieurs fois, ces jours-ci. On ne pourrait pas faire de plus belle et de plus grande offrande. Mais les âmes du Purgatoire recevraient une aide considérable, elles vous en seraient éternellement reconnaissantes et cela vous serait compté en retour pour vous, car elles prieraient pour vous, afin que, vous aussi, vous puissiez devenir meilleurs et persévérer dans le bon chemin, et pour que plus tard, vous ayiez beaucoup moins de Purgatoire à faire. Voilà ce que vous pouvez et devez faire. Celui qui ne ferait pas tout ce qu'il peut pour ces pauvres âmes du Purgatoire, ne serait qu'un fou, un sot, un individu sans cœur, un paresseux.
[ Source: Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde, Heinrich Kreuzer, ŒUVRES MARIALES, CH - 4632 TRIMBACH ]
Nous espérons que ce court passage vous donnera envie de lire le petit livre ( 59 pages ) en entier.
Monday, 2 November 2015
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment