Wednesday 21 October 2015

ORDO 2015-10-21

ORDO 2015-10-21

21. Mercredi. Vert. De la férie. 4e cl. ( 2 ).
V Comme le 5. Oraison du 21e Dim.
R A Mat., leç. mercr. 4e sem. d'oct.; sans Te Deum. Messe du 21e Dimanche ( sans Gloria; Préface commune ).
Mém. de S. Hilarion, Abbé, et de Sainte Ursule et ses Compagnes, Vierges Martyres.
Ou: Messe de S. Hilarion ( blanc ), mém. des Stes Martyres. Ou: Messe des Stes Martyres ( rouges ), mém. de S. Hilarion. Gloria.

22 oct. -Vert- de la férie. 4e cl.
23 oct. -Blanc- Saint Antoine-Marie Claret Ev. et Conf. 3e cl.
Saint Antoine-Marie Claret

« Je me dis souvent: il est de foi qu'il y a un ciel pour les bons et un enfer pour les méchants; il est de foi que les peines de l'enfer sont éternelles; il est de foi qu'il suffit d'un seul péché mortel pour offenser un Dieu infini. Me rendant compte que ces principes sont très sûrs, voyant la facilité avec laquelle on pèche, aussi facilement que si l'on buvait un verre d'eau, comme pour rire ou par diversion, voyant la multitude qui est continuellement en état de péché mortel et va ainsi à la mort et en enfer, je ne puis rester en repos, je sens que je dois courir et crier et je me dis: Si je voyais quelqu'un tomber dans un puits ou dans un brasier, je courrais certainement et je crierais pour l'avertir et l'empêcher de tomber ? Pourquoi n'en ferais-je pas autant pour empêcher quelqu'un de tomber dans le puits et le brasier de l'enfer ?
Je ne puis comprendre comment les autres prêtres qui croient aux mêmes vérités que moi, vérités que tous doivent croire, ne font ni prêches ni exhortations pour empêcher les gens de tomber en enfer. »
Saint Antoine-Marie Claret
Autobiographie 2, 11, 2-3-4.
( « Je vous ai dit ces choses pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. » Évangile selon Saint Jean XV, 11 )



Chez les Rédemptoristes: Fête du T. S. Rédempteur. 1e cl. Solennité le 3e dim. de juillet.
24 oct. -Blanc- St Raphaël Archange. 3e cl.
En certains lieux: Notre-Dame des Victoires.
25 oct. 22e Dim. après la Pentecôte -Blanc- -Fête de Notre-Seigneur Jésus-Christ Roi
1e cl.
Devant le Très Saint-Sacrement exposé: Litanies du Sacré-Cœur et Acte de Consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus ( prescrits par le Pape Pie XI ).

No comments:

Post a Comment