Thursday 6 November 2014

MARIE: efficacité de sa prière d'intercession.

MARIE: efficacité de sa prière d'intercession.

Sans doute, Marie ne répond pas toujours par des miracles éclatants à nos cris de détresse, mais jamais on ne l'invoque en vain, et comme elle est, par sa dignité de Mère de DIEU, incomparablement plus rapprochée de l'adorable Trinité que les autres saints, son intercession est aussi plus puissante que la leur. Marie a, du reste, révélé l'efficacité de sa prière au bienheureux Alain. Voici ce qu'en dit ce saint religieux.
« 1° Ce que Marie demande à DIEU lui est accordé.
2° DIEU a résolu de faire miséricorde à tous ceux pour qui elle prie.
3° Son intercession a une immense influence sur les destinées des hommes.
4° Elle aime plus les pécheurs qu'un homme ne peut en aimer un autre.
5° Elle désire tellement leur salut qu'elle serait prête, si DIEU le permettait, à satisfaire pour chacun d'eux par toutes les peines possibles.
6° Le moindre acte fait en son honneur vaut plus que le culte de tous les autres saints.
7° Un seul Ave Maria dit pieusement est accueilli par elle comme un don très précieux.
8° Autant le ciel entier l'emporte sur une étoile, autant la miséricorde de Marie surpasse celle des autres saints.
9° Autant le soleil est plus utile à la terre que les autres astres, autant l'intercession de Marie est plus avantageuse que celle des autres saints.
10° L'hommage que nous rendons à Marie réjouit tous les saints.
11° Celui qu'on rend aux saints est semblable à l'argent; celui que nous rendons à Marie est comme l'or; l'hommage rendu à Jésus-Christ est semblable aux pierres précieuses et celui que nous rendons à la sainte Trinité brille comme les étoiles du ciel.
12° Marie retire chaque jour quelques âmes du purgatoire.
Ces douze privilèges sont comme la couronne de douze étoiles que saint Jean a entrevue sur la tête de Marie. Quiconque les contemple avec attention se sent irrésistiblement attiré vers le culte de la mère de DIEU. En effet, qui ne la saluerait avec joie d'un Ave Maria, sachant que cette courte prière lui est infiniment précieuse? Qui ne se constituerait son serviteur, puisque le service qu'on lui rend surpasse tous ceux qu'on peut rendre aux saints? Mettez donc tout votre zèle à réjouir et à honorer la très sainte Vierge, surtout par l'assistance à la sainte Messe. Rappelez-vous qu'à chaque Messe Jésus renouvelle sa naissance, en sorte que la dignité maternelle de Marie jette un nouvel éclat.
EXPLICATION DU SAINT SACRIFICE DE LA MESSE
 ( R.P. Martin de Cochem, pp. 175-176 ).

No comments:

Post a Comment