Wednesday 10 January 2018

MÉTHODES POUR DIRE LE ROSAIRE ( A ).

MÉTHODES POUR DIRE LE ROSAIRE p. 392. ( A ).
MÉTHODES SAINTES POUR RÉCITER LE SAINT ROSAIRE ET ATTIRER SUR SOI LA GRÂCE DES MYSTÈRES DE LA VIE, DE LA PASSION ET DE LA GLOIRE DE JÉSUS ET DE MARIE.
Ière MÉTHODE
Veni, Sancte Spiritus, etc.
OFFRANDE GÉNÉRALE DU ROSAIRE.
Je m'unis à tous les saints qui sont dans le ciel, à tous les justes qui sont sur la terre ; je m'unis à vous, mon Jésus, pour louer dignement votre sainte Mère et vous louer en Elle et par Elle. Je renonce à toutes distractions qui me pourront venir pendant ce chapelet.
Nous vous offrons, sainte Vierge, ce Credo pour honorer votre foi sur la terre et vous demander part à cette même foi.
Nous vous offrons ce Pater , Seigneur, pour vous adorer dans votre unité, et vous reconnaître comme le premier principe et la fin de toutes choses.
Nous vous offrons, très sainte Trinité, ces trois Ave Maria pour vous remercier de toutes les grâces que vous avez faites à Marie, et que vous nous avez faites par son intercession.
I Pater et 3 Ave, Gloria Patri, etc.
OFFRANDES PARTICULIÈRES DES DIZAINES.
Mystères joyeux.
À la première dizaine.
— Nous vous offrons cette première dizaine, Seigneur Jésus, en l'honneur du mystère de votre Incarnation, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, une profonde humilité de cœur.
1 Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri, etc.
Grâce du mystère de l'Incarnation, descendez dans mon âme et la rendez vraiment humble.
À la seconde dizaine.
— Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette seconde dizaine, en l'honneur de la Visitation de votre sainte Mère à sa cousine sainte Élisabeth, et nous vous demandons, par ce mystère et l'intercession de Marie, une parfaite charité envers notre prochain.
1 Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri, etc.
Grâce du mystère de la Visitation, descendez dans mon âme et la rendez vraiment charitable.
À la troisième dizaine.
— Nous vous offrons cette troisième dizaine,  Enfant Jésus, en l'honneur de votre Sainte Nativité, et nous vous demandons, par ce mystère et l'intercession de votre sainte Mère, le détachement des biens du monde, l'amour de la pauvreté et des pauvres.
I Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri, etc.
Grâce du mystère de la Nativité, descendez en mon âme et la rendez pauvre d'esprit.
À la quatrième dizaine.
— Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quatrième dizaine en l'honneur de votre Présentation au temple par les mains de Marie, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, le don de la sagesse, et la pureté de cœur et de corps..
I Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri, etc.
Grâce du mystère de la Purifica!tion, descendez dans mon âme et la rendez vraiment sage et vraiment pure.
À la cinquième dizaine.
— Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette cinquième dizaine en l'honneur de votre Recouvrement par Marie au milieu des docteurs, lorsqu'elle vous eut égaré,  et nous vous demandons, par ce mystère et l'intercession de votre sainte Mère, notre conversion et celle des pécheurs, hérétiques, et schismatiques et idolâtres.
I Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri, etc.
Grâce du mystère du Recouvrement de Jésus au Temple,  descendez en mon âme et la convertissez véritablement.
[ Source: Œuvres complètes de saint Louis-Marie Grignion de Montfort ]

No comments:

Post a Comment