Wednesday 17 January 2018

Méditation La Visitation Luc II 39-56

Méditation La Visitation Luc II 39-56
39 En ces mêmes jours, Marie se leva et se hâta vers le pays des montagnes, dans une ville de Juda.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth.
41 Or, dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en son sein, et elle fut remplie de l'Esprit-Saint.
42 Élevant la voix, elle s'écria : « Vous êtes bénie entre toutes les femmes et le fruit de vos entrailles est béni.
43 Et d'où me vient cet honneur que la mère de mon Seigneur vienne à moi ?
44 Car la voix de votre salut n'a pas plus tôt frappé mes oreilles que l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein.
45 Heureuse celle qui a cru, car ce qui lui a été dit de la part du Seigneur, va s'accomplir ! »
46 Et Marie dit :
« Mon âme magnifie le Seigneur,
47 Et mon esprit se réjouit en Dieu qui est mon Sauveur,
48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante.
Car voici que désormais toutes les générations me proclameront bienheureuse,
49 Parce que le Tout-Puissant a fait en moi de grandes choses.
Son nom est saint.
50 Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
51 Il a déployé la force de son bras ;
Il a dispersé ceux qui avaient le cœur plein de pensées orgueilleuses ;
52 Il a renversé les puissants de leur trône,
Et il a élevé les humbles ;
53 Il a rassasié de biens les affamés,
Il a renvoyé les riches les mains vides.
54 Il a secouru son serviteur Israël,
Il s'est souvenu de sa miséricode,
55 — Comme il l'avait dit à nos pères —
Envers Abraham et sa postérité, pour toujours. »
56 Marie demeura chez Élisabeth environ trois mois, puis s'en retourna chez elle.
[ Source : Bible Maredsous 1949 ].

No comments:

Post a Comment