Thursday 28 December 2017

JACINTHE VOIT LE SAINT-PÈRE.

JACINTHE VOIT LE SAINT PÈRE
Un jour, nous allâmes passer les heures de la sieste près du puits de mes parents. Jacinthe s'assit alors sur les dalles du puits, et François vint avec moi chercher du miel sauvage dans un roncier situé sur un rocher qui se trouvait là. Peu de temps après, Jacinthe m'appela.
— N'as-tu pas vu le Saint-Père ?
— Non.
— Je ne sais pas comment cela s'est fait, j'ai vu le Saint-Père dans une très grande maison, agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au dehors, il y avait beaucoup de gens et certains lui jetaient des pierres, d'autres le maudissaient et lui disaient beaucoup de vilaines paroles ( 15 ). Pauvre Saint-Père ! Nous devons beaucoup prier pour lui.
Note ( 15 ) : Cette «vision» de Jacinthe sur le Saint-Père a une grande ressemblance avec la réalisation  de la consécration au Cœur Immaculé de Marie par le Pape Pie XII, dans la Basilique de St. Pierre, le 8 décembre 1942. « Au-dehors » c'est-à-dire, dans les diverses régions de l'Europe une forte persécussion ( sic ) se déclancha ( sic ) contre lui.
Cette vision peut aussi bien se référer aux évènements du « passé » comme à ceux du « futur ». Nous, nous croyons qu'il s'agit d'une vision qui se rapporte au futur.
suite p. 113, en dernière ligne des Mémoires de Sœur Lucie :
J'ai déjà dit comment un jour, deux prêtres nous recom-
p. 114
mandèrent la prière pour le Saint-Père et nous expliquèrent qui était le Pape. Jacinthe me demanda ensuite.
— Est-ce le même que j'ai vu pleurer et dont cette Dame nous a parlé dans le secret ?
— C'est lui, répondis-je.
— Sûrement que cette Dame l'a aussi montré à ces prêtres. Tu vois, je ne me suis pas trop trompée, il faut beaucoup prier pour lui.
À une autre occasion, nous allâmes à Lapa do Cabeço. Arrivés là, nous nous prosternâmes à terre pour réciter les prières de l'Ange. Après un certain temps, Jacinthe se redressa et m'appela.
— Ne vois-tu pas tant de routes, tant de chemins et de champs pleins de gens qui pleurent de faim et n'ont rien à manger ? Et le Saint-Père dans une église, priant devant le Cœur Immaculé de Marie ? Et tant de monde qui prie avec lui ? ( 16 )
Plusieurs jours après, elle me demanda :
— Est-ce que je peux dire que j'ai vu le Saint-Père et tout ce monde ?
— Non ! Ne vois-tu pas que cela fait partie du secret ? Et qu'ainsi bientôt tout se découvrirait ?
— C'est bien, alors je ne dirai rien.
Note ( 16 ) La raison de cette hypothèse, c'est que Pie XII fut le grand dévot du Cœur Immaculé de Marie.
Page 108
Vision de l'enfer
Le secret comprend trois choses distinctes, et j'en dévoilerai deux ( 4 ). La première fut la vision de l'enfer ( 5 ) ...
Note ( 4 ) On note qu'il s'agit d'un unique secret qui comporte trois parties. Ici, Lucie décrit les deux premières. La troisième fut écrite à la fin de 1943 et se trouve dans les Archives Secrètes du Vatican.
Note ( 5 ) Lucie décrit, avec beaucoup de détails, la vision qu'elle eut de l'enfer.
Les notes ( en italique ) sont du Père Joaquim M. Alonso, CMF.
Nous commenterons un jour ces notes.

No comments:

Post a Comment