Monday 28 March 2016

Ordo 27 et 28 mars

ORDO W14 D1
ORDO DIMANCHE 27 MARS 2016
A.I.
Saint RUPERT ou ROBERT, ÉVÊQUE. ( VIIe et VIIIe SIÈCLES ). Voir dans ce blog, même jour, même mois, l'une ou l'autre année.
Pratiques. Enseignons le catéchisme aux ignorants, faisons l'aumône: tout cela peut se pratiquer jusqu'à la fin de notre vie.
Prière. Accordez-nous, ô Jésus, la grâce de souffrir patiemment pour votre amour les mépris et les insultes des méchants, et celle de continuer à leur faire du bien malgré leurs outrages.
Demain A.I. 28 mars: Saint SIXTE III ( Ve SIÈCLE )
... À peine monté sur le siège apostolique, Sixte engagea l'hérésiarque Nestorius, qui niait l'Union hypostatique du Verbe divin avec la nature humaine, à recevoir les décisions du concile d'Éphèse, qui avait condamné sa doctrine; mais il n'eut pas le bonheur de le gagner à la vérité. Il fut plus heureux avec les évêques d'Orient, qu'il réconcilia avec saint Cyrille, d'Alexandrie.
Il défendit la primauté du pape et la définit clairement: « Le Souverain-Pontife, disait-il, est chargé du soin de toutes les Églises du monde, et l'on ne peut, sans crime, abandonner la foi de l'église apostolique romaine, où saint Pierre ne cesse d'enseigner par ses successeurs ce qu'il a appris de Jésus-Christ*.»
* Ep. 1, Ad Episc. Orient. — Ep. Décret, t. 1.
Lmdy27032016: Nous voyons par là comme est grave ce qui arrive de nos jours. Paul VI est Le Souverain-Pontife. Il est toujours vivant et Dieu, fidèle, ne l'abandonne pas. Quand il sera libéré des ennemis qui ont envahi le Vatican, nous verrons bien qu'à travers lui, Paul VI, saint Pierre ne cesse d'enseigner ( par son vrai successeur ) ce qu'il a appris de Jésus-Christ. Là est la foi de l'église apostolique romaine hors de laquelle il n'y a pas de salut.
Jean Paul II, Benoît XVI, François sont le résultats d'une machination de l'ennemi dans l'Église. Ils n'ont pas été et n'est pas Pape aux yeux de Dieu.
Le sosie de Paul VI a nommé des cardinaux de son bord et le Saint Esprit a été mathématiquement évincé de Conclaves qui n'auraient même pas dû exister puisque le vrai Paul VI vit toujours, prisonnier de l'ennemi.
Je pense qu'à partir du 13 avril 2016, nous entrons dans le temps d'un an avant le Grand Miracle de Garabandal, à un quelconque moment peut avoir lieu l'Avertissement. Le grand Miracle de Garabandal sera sans doute le 13 Avril 2017. Préparez des moyens :-) de survie, conserves, etc, pour 45 jours avant. Il est possible que 45 jours avant on ne puisse plus rien acheter ni vendre si l'on n'a pas le signe de la bête, le chip à la main ou au front qui nous vaudra une éternité de malheur si on l'accepte. Il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes.
Tout cela paraît bien étonnant mais ce n'est pas sans fondement.'
Fin du mdY27032016
MRCER
CALENDRIER LITURGIQUE
p. 30
b 27 Saint Jean Damascène, C., et D., d.
c 28 Saint Jean de Capistran, C., s.d.

PROPRE DES SAINTS p. 801
LE 27 MARS
Saint Jean Damascène, Confesseur et Docteur de l'église.
Double — ( Orn. blancs )
Saint Jean Damascène, le dernier des Docteurs que l'Orient ait donné à l'Église, est surtout connu par la part qu'il prit dans la lutte contre les Iconoclastes. Son ardeur à défendre le culte des images lui valut la haine de l'empereur Léon l'Isaurien, qui lui fit couper la main droite, qu'un miracle de Dieu lui rendit. Il mourut probablement en 754.
LE 28 MARS
Saint Jean de Capistran, Confesseur p. 805
Semi-double — ( Orn. blancs )
L'Église honore aujourd'hui un des plus illustres fils de Saint François d'Assise. Il est surtout connu pour avoir contribué à la célèbre victoire de Belgrade remportée sur les Turcs, et où fut jetée une première barrière à l'invasion musulmane.
[ LE VENDREDI APRÈS LE DIMANCHE DE LA PASSION
Les VII Douleurs de la T. Se V. Marie p. 807.
Double-majeur — ( Orn. blancs )
Au moment où nous allons entrer dans la semaine qui nous fera revivre la douloureuse passion du Sauveur, la liturgie nous invite à nous tourner tout spécialement vers Marie, la Mère des douleurs, et à méditer la compassion de la Vierge aux tourments de son Fils.
Séquence ( extrait ) — Elle ne se dit pas aux messes votives . Partie que l'on chante au chemin de Croix:
Sancta Mater, istud agas,
Crucifíxi fige plagas
Cordi meo válide.
Mère sainte, accordez-moi cette grâce;
imprimez profondément dans mon cœur
les plaies du Crucifié. ]
28 MARS 2016
LUNDI DE PÂQUES
TEMPS PASCAL p. 508.
STATION À SAINT PIERRE
Double de 1re cl. — ( Orn. blancs )
C'est le prince des Apôtres, Saint Pierre, qui aujourd'hui nous annonce le triomphe du Christ sur la mort ( épître Act. X, 37-43 ). Qu'en cette fête notre allégresse et notre joie ( grad. ) soient un peu celles que goûtèrent les disciples d'Emmaüs, lorsqu'ils reconnurent au signe de la fraction du pain, le Sauveur ressuscité ( év. Luc XXIV, 13-35 ).




No comments:

Post a Comment