Tuesday, 22 March 2016

Notre-Dame de l'Osier ... un 25 mars

NOTRE DAME DE L'OSIER
D'un côté on voit une image représentant un homme sur une échelle. Il coupe des branches d'un arbre, un osier. Tout à coup des extrémités de deux branches coupées ( sur le dessin ) attenant au tronc jaillit du sang. La femme du dessin, sans doute sa femme, joint les mains et exclame son émotion.
Je retourne l'image, et je lis
« † HISTORIQUE
25 Mars 1649
Miracle de l'Osier sanglant,
survenu au Protestant Pierre
PORT-COMBET.
1656
Apparition de la Vierge
au même.
Les foules se pressent déjà
à NOTRE DAME DE L'OSIER
NOTRE DAME DE L'OSIER
3 km de VINAY ( Isère )
NOTRE DAME DE L'OSIER
Priez pour l'UNITÉ
des Chrétiens

Qu'est-ce qui me gêne au premier abord dans ce texte? C'est que si mes souvenirs sont exacts, l'homme en question était en train de travailler le Dimanche et ceci n'est mentionné à aucun moment au revers de l'image. Pas une seule fois dans le court texte il n'est dit que l'osier s'est mit à saigner parce que l'homme travaillait le Dimanche. On a vu il y a peu que ce qui irritait Dieu c'était de travailler le Dimanche. Ce qui est valable pour tous les hommes, la loi de Dieu étant inscrite dans nos cœurs, même pour un Protestant comme c'était le cas de Pierre PORT-COMBET.
Le lecteur et moi, nous allons faire une petite recherche à propos de cette NOTRE DAME de l'OSIER. Pourquoi, parce que sur le revers de cette image il se trouve qu'à aucun moment il n'est dit pourquoi tout à coup des branches de l'arbre coupées attenant au tronc du sang s'est mit à jaillir.
Par contre en bas du texte, on peut lire: NOTRE DAME DE L'OSIER PRIEZ POUR L'UNITÉ DES CHRÉTIENS.
Et là je me dis, ceci représente-t-il l'intention de Dieu quand il fit le miracle du sang jaillissant de l'Osier ou 'quelqu'un' ( un faux pasteur bien placé dans les rangs catholiques ) aurait-il habilement dévié l'intention de Dieu. Ce ne serait pas la première fois et étant en plein dans le temps de la grande apostasie ce ne sera pas non plus hélas la dernière fois: par exemple le Vatican d'aujourd'hui au pouvoir de l'ennemi, ensoutané pour la cause, publiant une fausse troisième partie du secret de Fatima, etc.
Je vais me répéter pour ceux qui m'ont lu avec distraction:
Qu'est-ce qui me chiffone dans le texte au revers de l'image du miracle de l'osier.
On ne peut pas nier le miracle.
Ce qui me chiffone c'est que l'on ne dit pas que Pierre Port-Combet travaillait le Dimanche à couper des branches de cet arbre.
Or nous l'avons vu en plus de la dissolution des moeurs ce qui met Dieu le plus en colère c'est la profanation du Dimanche.
Donc dans cette image on a caché pourquoi Dieu a fait ce miracle si éclatant.
Ensuite on demande à Notre-Dame de l'osier de prier pour l'unité des chrétiens.
La foi ce n'est pas l'unité des chrétiens, la foi c'est le retour des hérétiques et des apostats dans le sein de l'Église Catholique. La foi c'est la reconnaissance par les orthodoxes de la primauté de Pierre,
Eh bien non on devrait demander à Notre Dame du rosier de prier pour que les Protestant ayant quitté le sein de l'Église Catholique y retournent et se mettent de nouveau sous l'autorité Papale et celle du seul vrai Pape actuel Paul VI ( 22 mars 2016 ) toujours vivant et non pas pour une vague unité au détriment des vérités salvifiques que l'on ne trouve que dans l'Église Catholique Traditionnelle reconnaissant la survie de Paul VI.

No comments:

Post a Comment