LA BIENHEUREUSE LAMBERTINI
Le 12 mai 1333 une fillette de 11 ans assistait à une messe dans l'Institut des Religieuses dominicaines de Bologne. C'était une âme privilégiée embrasée d'amour pour Jésus Eucharistie. Cependant elle ne pouvait pas communier car à cette époque on n'admettait des enfants à la première communion qu'à l'âge de 12 ans.
Durant la messe la petite priait ardemment Jésus-Hostie, lui exprimant son grand désir de le recevoir. Alors une Hostie consacrée apparut au-dessus d'elle et vint se placer à peu de distance de sa tête. Cette Hostie était lumineuse et attira donc les regards des personnes présentes.
L'enfant privilégiée restait immobile en contemplant l'Hostie; les assistants crièrent au miracle, et un prêtre convaincu que Jésus voulait entrer dans ce cœur innocent, prit l'Hostie et l'heureuse enfant communia. Celle-ci, hors d'elle-même dans sa joie délirante, prouva un si grand amour pour Jésus, que peu de temps après, elle en mourut.
Le fait fut diligemment examiné. La sainte Église inscrivit le nom de l'enfant sur la liste des Bienheureux, et chaque année elle commémore le fait, le 12 mai, jour de la première communion et de la mort de cette âme privilégiée.
Le corps de la Bienheureuse Imelda Lambertini se trouve actuellement dans la cathédrale Saint-Pierre de Bologne.
p. 22
Friday, 5 June 2015
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment