Saturday 7 March 2015

S'UNIR SPIRITUELLEMENT AU SAINT SACRIFICE

S'UNIR SPIRITUELLEMENT AU SAINT SACRIFICE

p. 262 EDSSDLM
'Quelques instants plus tard, il passait devant une autre église où l'on sonnait également la consécration, ce qui lui causa une nouvelle joie. De nouveau, il entre, s'acquitte envers le Seigneur de ses adorations habituelles, mais sort aussitôt, car les ordres du roi pressaient. ... ' [ une autre fois le texte complet ]

p. 264.
Ceux qui sont dans l'impossibilité d'assister à la Messe devraient, du moins, s'y recommander en esprit et dire: Mon DIEU, laissez-moi partager les précieux fruits de toutes les Messes qui se célèbrent aujourd'hui dans votre sainte Église. Que ne puis-je m'approcher de l'autel et offrir, avec le prêtre, l'Agneau immaculé! — DIEU bénira votre bonne volonté et vous accordera ce que vous demandez, selon le degré de votre charité.
N'est-ce pas très consolant pour les malades, les religieuses cloîtrées, les personnes très éloignées d'une église, de pouvoir, en s'unissant spirituellement au saint sacrifice, participer à ses mérites? Enfin, profitons de toutes les occasions pour demander aux prêtres de se souvenir de nous à l'autel. C'est bien là le plus précieux de tous les souvenirs. Voici comment en parle un pieux auteur.
« Vous avez grandement sujet de vous réjouir quand un prêtre vous promet son 'Memento' à la sainte Messe. Vous devriez vous recommander à tous les prêtres de votre connaissance. De cette manière vous auriez, pour ainsi dire, autant de trésoriers qui vous ouvriraient la trésorerie de
p. 265
Notre-Seigneur Jésus-Christ. Quand vous désirez assister à la Messe et que cela n'est pas possible, sachez que DIEU prend cette volonté pour le fait. ... Assurément, Jésus distribue d'insignes grâces aux fidèles assistants, mais il n'est pas moins libéral envers ceux qui, ... pour d'autres justes raisons, ne peuvent se rendre à l'église. »
Fin du chapitre XXVI EDSSDLM

No comments:

Post a Comment