Thursday 16 October 2014

LE CILICE DE FEU - ÉLÉMENTS POUR UN ROMAN

LE CILICE DE FEU
ÉLÉMENTS POUR UN ROMAN


En google: yannickcharbonnelmots.blogspot.com LE CILICE DE FEU je tente d'écrire un roman. Saint PAUL
fabriquait des tentes pour vivre et moi je vais essayer d'écrire un roman. C'est très dur et très long.
L'histoire principale est de deux héros en temps de guerre dont l'un doit sauver l'autre. Comme ils savaient que la guerre arriverait, ils s'étaient donné comme consigne de ne jamais prendre de risques ni d'un côté ni de l'autre qui puissent mettre leur vie en danger. Pour le moment je cherche mes idées. Le héros, Bernard Paradis,  est prisonnier dans un camp de prisonnier de guerre, et il étudie ce qui se passe autour de lui.
Mon oncle Alain de Berdouaré a plus ou moins vécu ceci, c'est donc en son hommage que j'écris ce livre où certains éléments sont donc basés sur des faits réels arrivés sous le temps de l'occupation allemande. Je n'en dis pas trop car il y a une histoire pathétique qui aujourd'hui encore me fait pleurer et qui arriva réellement à mon oncle. Mon bonheur c'est de croire que les deux amoureux sont aujourd'hui dans la joie totale en DIEU. Bon, priez pour que j'aie des idées et du style. Là pendant quelques jours je vais me reposer, je suis fatigué et vous le savez mes pieds sont malades donc profitez de ce temps pour me lire plutôt dans mes thèmes religieux ou pour apprendre la musique du cantique 'J'irai la voir un jour' avec ma méthode de notation musicale TMNB ( voir blog yannickcharbonnel.blogspot.com ), ou pour apprendre le Morse, en tout cas en continuant normalement votre vie de tous les jours sans oublier quelques prières.
Prière du matin ( et du soir ), telle que demandée à La Salette,
Le chapelet ( ne pas le dire bien et tous les jours est marque certaine de réprobation )
Lecture de la Messe du jour de Saint Pie V en union avec un prêtre traditionaliste.

Visitez-moi souvent dans ce blog religion, pilier des autres. Je fais tout pour que nous sauvions nos âmes et que nous ayons le moins de Purgatoire possible avec le joug léger promis par Jésus à ceux qui font ce qu'il dit. Et de fait par expérience personnelle non seulement je dirais que son joug est léger mais qu'il donne dès cette vie des joies extraordinaires parfois, bien au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer. Oui, il y a aussi des douleurs profondes comme la mer, nous en parlerons aussi.
Visitez aussi OLX Tyern de Berdouaré, un ami vend un tableau de moi  'A BOLA DA REDENÇÃO' basé sur un message de Bayside disant que la Boule de la Rédemption va tuer 1 tiers de l'humanité et la Grande Guerre ( La Russie ) un autre tiers. Courage, DIEU existe et ceux qui s'aiment en DIEU ne seront jamais séparés au ciel. Allez aussi écouter mes chansons sur YouTube.
Vous savez que je n'ai jamais vécu pour l'argent, si le tableau 'A BOLA DA REDENÇÃO' vous plait, je vous le laisse à un prix très bas, à condition que vous l'aimiez et que si vous décidiez de le revendre au prix affiché, nous partagions la somme moitié/moitié. C'est justice. Priez bien et souvenez-vous que lorsque vous dites 'Notre Père qui êtes aux Cieux', c'est au Créateur de l'Univers que vous vous adressez.

No comments:

Post a Comment