Saturday 25 October 2014

'BOA NOITE' EN MORSE

'BOA NOITE' ( Bonne nuit en portugais )
s'écrit ainsi en MORSE:
— . . .       — — —       . —          — .     — — —       . .      —       .
À ce stage d'apprentissage l'important c'est de parvenir à lire correctement dans l'ordre les lettres ou les chiffres. Au début nous n'envoyons que des lettres ou des chiffres. Ainsi là, j'ai bien détaché chaque lettre l'une de l'autre. L'autre point important à ce stade c'est de bien mettre ensemble et détaché des autres chaque groupe de traits et de points formant une lettre ou un chiffre. Bien veiller à ce que le trait de la lettre T soit bien détaché du point de la lettre E qui suit. Car si on met les deux signaux ensemble cela fera un trait et un point, donc plus la lettre T ( un trait isolé ), et la lettre E ( un point isolé ). Trait point c'est N.
Un jeu amusant c'est de s'envoyer des textos en Morse. Vous pouvez m'en envoyer, j'ai mis mon numéro de téléphone dans un article précédent, dans un de mes blogs, celui-ci ou un autre. Je vais vérifier. BOA NOITE.

No comments:

Post a Comment