Monday 5 March 2012

PRIÈRE À NOTRE-DAME DU PERPÉTUEL SECOURS


PRIÈRE À
Notre-Dame du Perpétuel -Secours

PATRONNE DE LA CHAIRE DE PIERRE
TRAIT D'UNION ENTRE LES NATIONS

O sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel-Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu: dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de ma mort. Donnez-moi, ô charitable Mère, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous; car je suis sûr que, si je vous invoque fidèlement, vous serez fidèle à me secourir. Procurez-moi donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d'un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, j'obtienne votre Perpétuel-Secours et la persévérance finale. Bénissez-moi, ô tendre et secourable Mère, et priez pour moi, maintenant et à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.

ORAISONS JACULATOIRES
O Mère du Perpétuel-Secours! prêtez-moi votre secours tout-puissant, et faites que je vous le demande sans cesse. Ainsi soit-il.
Ô Marie, Mère du Perpétuel Secours, priez pour moi.
Mon protecteur, saint Alphonse, faites que, dans tous mes besoins, je recoure à Marie.

300 jours d'indulgence, trois fois chaque jour, pour les Membres de l'Archiconfrérie de Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

Je possède une autre image de Notre-Dame du Perpétuel-Secours que celle que vous voyez en haut. Malheureusement, elle est découpée dans la partie inférieure ( peut-être pour pouvoir rentrer dans un porte-feuille ? ). Il est écrit en bas de cette image, en un très joli mélange de majuscules et de minuscules toutes dorées et de la même hauteur que je ne saurais reproduire maintenant:

NOTRE DAME DU PERPÉTUEL SECOURS

puis, en beaucoup plus petit, tout en majuscules:

IMAGE MIRACULEUSE DANS L'ÉGLISE    et je ne saurai pas dans quelle Église, car le bas de l'image est coupé. Sans doute l'Église Saint Alphonse.
Merci, à ceux qui savent quelque chose à ce sujet ( quelle Église ) de me renseigner.
Mère du Perpétuel-Secours, priez pour Notre Pape Paul VI, toujours vivant!

Yannick

7 comments:

  1. bonjour Yannick,
    d'où c'est que vous avez pris ces prières à ND du Perpétuel Secours?
    J'avais un bouquin de prières et neuvaine pour Elle, et je l'ai perdu avec d'autres papiers à moi. les prières que vous affichez ci haut, sont celles que j'ai encore à l'esprit puisque je les connaissais par coeur, mais les textes de la neuvaine, je les ai oubliés.
    J'ai fouillé partout, je suis allée à nouveau à l'église où je l'ai pris pour la première fois, et le secrétarait ne s'en souvenait plus (ça faisait 15 ans que je l'avais pris, donc c'est normal). impossible de trouver ce bouquin.
    Si vous l'avez (petit blanc, avec la neuvaine, je vous en serais plus que reconnaissante de me le transmettre, par email, ou par quelques moyens qui vous arrange).
    A titre d'information, une des photos de ND du PS comme celle qui figure ci haut se trouve à Katzelsdörf (Autriche), et elle est connue pour être miraculeuse.

    Que Dieu vous bénisse
    Zinkol

    ReplyDelete
    Replies
    1. Cher ou chère Zinkol, je prends aujourd'hui seulement connaissance de votre commentaire du 10 mars 2013. J'ai cette prière d'une amie qui me l'a donnée. Je vais chercher ce que vous désirez ( la neuvaine à N. D. du Perpétuel Secours - et un livre la concernant - ). En quelle langue la voulez-vous ? Ensuite, je m'arrangerai pour que vous l'ayez, soit en la mettant dans mon blog 'religion', soit en vous l'envoyant par e-mail, soit autrement. Très heureux d'apprendre qu'il y a une telle image à Katzelsdörf ( et qu'elle est miraculeuse ). Quant à votre 'Que Dieu vous bénisse ', j'y suis très sensible et je vous en remercie. Que Dieu vous bénisse aussi. Yannick

      Delete
    2. J'ai mis une neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours dans l'article du 01-06-2013.
      Y.

      Delete
    3. Chère mariechantalle 1. J'ai beaucoup aimé vous lire. Cela fait plaisir de voir la confiance totale que vous avez pour la mère de Jésus de Nazareth. C'est en effet le moyen le plus rapide pour être exaucé. Concernant le piano, voyez si la méthode de Notation Musicale que j'ai inventée peut être utile pour votre enfant ou pour une autre personne, vous la trouverez dans mon blog yannickcharbonnel.blogspot.com 2008 Décembre. Union de prières. Yannick

      Delete
  2. Notre-Dame du Perpétuel Secours, je sais que tu es la Mère de Jésus, SA VRAIE MERE. Je dis "MERCI" à Dieu qui avait fait choix de VOUS pour être la Mère de Jésus et Notre Mère.
    Je commence Ta Neuvaine aujourd'hui. Je voulais avoir beaucoup de graces au cours et après cette Neuvaine, parce que mes demandes sont nombreuses. Avant tout, je TE remercie pour tout ce que tu as déjà fait pour moi et pour tout ce que TU continues de faire pour moi. Puisque je n'ai que TOI, je continue à solliciter TON AIDE:
    1) Augmente ma FOI et donne-moi de la santé pour continuer à te servir. Tiens ma main; Ne me lâche jamais.
    2) Continue à bénir ton enfant que tu m'as confié. Enrichis-le des plus beaux dons. Fais de lui un Homme réussi dans toute sa vie. Je te prie de l'aider à retrouver l'amour et l'intelligence que Ton Divin Fils Jésus lui avait donné pour le Piano. Fais-lui devenir un footballeur (STAR) qui donnera toujours des gaules, mais ne reçoit jamais de choc; ensuite un Bon Médecin Gynécologue, comme il souhaite le devenir.
    3) Continue à me bénir dans mon boulot et fais augmenter mon salaire à chaque fois que tu le juges nécessaire.
    4) Continue à bénir le compagne que tu m'as donné. Donne-lui de la santé et écarte de lui tout ce qui est nuisible et donne-lui un autre emploi.
    5) Continue à bénir mon foyer, ma famille, mon pays, mes projets, les religieux et les religieuses de mon pays et et ceux du monde entier; bénis le monde entier.
    J'ose te demander toutes ces choses parce que je sais que TU PEUX TOUT DEMANDER A TON FILS JESUS. INTERCEDE POUR MOI. Je compte sur TOI, Manmie. Et à fin de cette Neuvaine, je ferai chanter 3 messes de remerciements pour TOI dans 3 Eglises. Merci par avance.

    ReplyDelete
  3. 7a replica bags meaning click site o5o36v5f87 replica bags gucci replica bags australia her latest blog k9s28i7n25 replica chanel bags ebay see this x8k21r8j94 replica louis vuitton replica bags online uae

    ReplyDelete