Friday, 30 March 2012

- 31 mars - SAINT AMÉDÉE, DUC DE SAVOIE ( XVe SIÈCLE ).


-      31 mars  - SAINT AMÉDÉE, DUC DE SAVOIE 
       ( XVe SIÈCLE ).

Ce saint naquit à Thonon, le 1er février 1435, de Louis II, duc de Savoie,  et d’Anne, son épouse, qui l’éleva selon l’esprit du christianisme. À l’âge de dix-sept ans, il fut marié à une princesse de France, sœur de Louis XI, laquelle avait le même goût que lui pour la piété. Aussi la cour eut-elle bientôt changé de face, et la religion y fut-elle honorée et pratiquée. La justice fleurit dans ses États autant que la piété.  Il la rendait lui-même à certaines heures du jour, car son temps était si bien réglé que tous ses devoirs étaient accomplis à heures fixes. La charité pour les pauvres était pour lui une véritable passion. Non-seulement il versait ses trésors dans leur sein, mais il les servait souvent lui-même. Quelques-uns de ses courtisans lui ayant fait observer que c’était avilir la royauté :
« Souvenez-vous donc, répondit-il, que Notre-Seigneur regarde comme fait à lui-même ce que l’on fait au plus petit des siens. Et quel plus grand honneur pour un prince que celui de servir Jésus-Christ ? »
En 1452 la maison de Savoie reçut la précieuse relique du Saint-Suaire. Plusieurs fois on vit Amédée faire à pied le voyage de Chambéry à Turin, où elle est déposée, afin d’aller l’honorer. Un tel prince dut veiller à l’éducation chrétienne  des princes ses fils.  Il comprit en effet que le sort de ses États, après sa mort, dépendait du soin qu’il prendrait de leur inspirer des sentiments dignes de leur rang et conformes aux maximes de la religion. Avant de mourir, il leur recommanda les pauvres et les malheureux, leur rappela de rendre la justice sans acception de personne, de servir DIEU et de faire fleurir la religion, source de toute justice. Peu après il expira, ayant reçu le saint Viatique et l’Extrême-Onction avec une très-grande ferveur. C’était le 31 mars 1472, à l’âge de trente-sept ans. DIEU déclara sa sainteté par un grand nombre de miracles.  Innocent XI autorisa son culte.
A: I.

PRATIQUES. — Pères et mères, élevez vos enfants selon les maximes de la religion, c’est le plus grand service que vous puissiez rendre à eux et à la société ; faites-leur aimer DIEU et les pauvres, si vous voulez attirer sur eux les bénédictions du ciel.

PRIÈRE. — Seigneur, donnez-nous de saints rois, qui fassent régner avec eux la justice et votre sainte religion, qui mettent votre service avant tout, et qui ne s’occupent que du bonheur de leurs peuples.  

- 31 mars - PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.




– 31 mars – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.

« Saint Ange du jour, Saint GELIEL, VII ( Principauté ),  Ange de la force d’âme ( espérance ),

donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.

Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.

Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il »

Thursday, 29 March 2012

- 29 mars - Vie des Saints SAINT EUSTASE, ABBÉ DE LUXEUIL. ( VIe et VIIe SIÈCLES ).


- 29 mars - Vie des Saints

SAINT EUSTASE, ABBÉ DE LUXEUIL. ( VIe et VIIe SIÈCLES ).

Ce saint naquit en Bourgogne, d’une famille noble. De bonne heure, il renonça au monde et se retira au monastère de Luxeuil. À l’école de saint Colomban, qui en était abbé, il se forma à la prière, à l’humilité, au renoncement et à la mortification. Il succéda plus tard à son maître ; ce qui ne l’empêcha pas d’aller prêcher l’Évangile aux habitants de la Bavière et de la Franche-Comté, dont plusieurs étaient encore idolâtres ou imbus d’erreurs contraires à la divinité de Jésus-Christ. Il mourut entouré de la vénération universelle en 625.
A.I.

PRATIQUES. — Tous les Saints ont eu le monde en méfiance. À leur exemple, usons-en comme n’en usant pas, et sachons nous faire une retraite intérieure pour nous y retirer souvent et y puiser des forces pour lutter victorieusement.

PRIÈRE. — Seigneur, donnez-nous, comme à votre serviteur Eustase, l’esprit de paix, d’humilité et de pénitence, afin que nous jouissions un jour avec lui des biens que vous réservez à ceux qui vous aiment. 

– 29 mars – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.


– 29 mars – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.

« Saint Ange du jour, Saint RANANIEL, VI ( Puissance ),  Ange des plantes et des animaux,

donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.

Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.

Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il »

Wednesday, 28 March 2012

LA CONTRITION ( I ).


LA CONTRITION ( I ).

Qu’est-ce qu’avoir la contrition ?
Avoir la contrition, c’est regretter sincèrement ses péchés avec la ferme résolution de ne plus recommencer.

Combien y a-t-il de sortes de contrition ?
Il y a deux sortes de contrition : la contrition parfaite et la contrition imparfaite.

Quand avez-vous la contrition parfaite ?
J’ai la contrition parfaite quand je regrette mes péchés parce que le péché est une offense à DIEU infiniment bon, et qu’il a causé la mort de Notre-Seigneur.

Quand avez-vous la contrition imparfaite ?
J’ai la contrition imparfaite quand je regrette mes péchés par honte de les avoir commis, ou par crainte de l’enfer.

Que fait la contrition parfaite ?
La contrition parfaite efface les péchés même avant l’absolution pourvu qu’on ait le désir de se confesser.

Que fait la contrition imparfaite ?
La contrition imparfaite n’efface pas le péché, mais elle nous dispose à en recevoir le pardon dans le sacrement de Pénitence.

Faites un acte de contrition.
Mon DIEU, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplait ; je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Résolution : Faire chaque soir mon examen de conscience et réciter mon acte de contrition.

Demandons pardon à DIEU de nos péchés.
 « Me voici, Seigneur, tout couvert de confusion, et pénétré de douleur à la vue de mes fautes. Je viens les détester devant Vous, avec un vrai déplaisir d’avoir offensé un DIEU si bon, si aimable et si digne d’être aimé. Était-ce donc là, ô mon DIEU, ce que vous deviez attendre de ma reconnaissance, après m’avoir aimé jusqu’à répandre votre sang pour moi ? Oui, Seigneur, j’ai poussé trop loin mon ingratitude. Je vous en demande très humblement pardon, et je vous conjure, ô mon DIEU, par cette même bonté dont j’ai ressenti tant de fois les effets, de m’accorder la grâce d’en faire, dès aujourd’hui, et jusqu’à la mort, une sincère pénitence. »

DE L’EXTRÊME-ONCTION ( II )


DE L’EXTRÊME-ONCTION ( II ).

Nature. L’Extrême-Onction est un Sacrement institué par Notre-Seigneur Jésus-Christ pour le soulagement spirituel et corporel des Malades.

Pour administrer l’Extrême-Onction, le Curé ou le Prêtre délégué par lui fait des  Onctions sur les différents sens du Malade, afin d’obtenir de DIEU qu’Il efface les dernières traces des péchés commis par eux.

Effets. Ce Sacrement achève de nous purifier, nous fortifie contre les tentations et nous aide à mourir saintement.

Il adoucit aussi les souffrances des Malades, et peut même leur rendre la santé du corps, si DIEU le juge utile au salut de leur âme.

s     Les Théologiens lui reconnaissent, en outre, un effet extraordinaire très consolant : ils affirment unanimement que l’Extrême-Onction efface les péchés du Malade qui n’aurait que la contrition imparfaite, quand il se trouve dans l’impossibilité de faire la Confession de ses péchés.
    
            La Confession est une condition nécessaire, dans tous les autres cas, à la réception du pardon.

Inportance. Il ne faut jamais retarder la réception de l’Extrême-Onction.

On ne saurait trop s’élever contre la négligence qu’apportent certains Fidèles à procurer aux Malades de leur entourage les bienfaits de ce Sacrement , par crainte de les effrayer.

Cette crainte, toujours vaine, n’a que le triste effet de les priver de Grâces très précieuses et de mettre en péril leur Salut Éternel.

Il ne faut pas non plus attendre la dernière extrémité ; on doit recourir aux derniers Sacrements dès qu’on est dangereusement malade, afin de les recevoir avec plus de fruit et ne pas s’exposer à en être privé.

Dispositions. Pour recevoir dignement l’Extrême-Onction, il faut :

Iº être préparé, si on le peut, par le Sacrement de Pénitence ;

2º avoir dans le cœur des sentiments de Contrition, de confiance en DIEU, et de soumission à sa sainte volonté.

L’Extrême-Onction peut et doit être réitérée dans toute autre grave maladie.

Monday, 26 March 2012

- 27 mars – - SAINT RUPERT ou ROBERT, ÉVÊQUE. - ( VIIe ET VIIIe SIÈCLES ).


-                27 mars –
-              SAINT RUPERT ou ROBERT, ÉVÊQUE.
-             ( VIIe ET VIIIe SIÈCLES ).

            Saint Rupert était issu du sang royal de France. Ses hautes vertus le firent élever sur le siège épiscopal de Worms ; mais les habitants de ce pays, encore idolâtres en général, ou profondément corrompus, ne purent supporter un homme aussi saint que Rupert, et le chassèrent de la manière la plus indigne après l’avoir accablé d’outrages.
            Il se réfugia alors en Bavière, où il ralluma le flambeau de la foi, presque éteint par les superstitions et les hérésies.
            Il convertit Ragintrude, sœur du duc de ce pays, le duc lui-même, qui se nommait Théodon, et toute la Bavière.
            Il évangélisa aussi les peuples voisins, et fonda un grand nombre d’églises et de monastères, qui devinrent autant d’asiles de la vertu et de la science.
            Dans un voyage qu’il fit en France, il se procura des missionnaires capables de le seconder, et mourut quelques temps après, le 27 mars, au commencement du VIIIe siècle, après avoir célébré la sainte messe.
        ( A. I. )

 PRATIQUES. — Heureux ceux qui meurent en faisant le bien ! Prions DIEU de nous accorder la grâce de le pratiquer jusqu’à notre dernière heure. Enseignons le catéchisme aux ignorants, faisons l’aumône : tout cela peut se pratiquer jusqu’à la fin de notre vie.


PRIÈRE. — Accordez-nous, ô Jésus, la grâce de souffrir patiemment pour votre amour les mépris et les insultes des méchants, et celle de continuer à leur faire du bien malgré leurs outrages.

– 27 mars – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.


– 27 mars – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.

« Saint Ange du jour, Saint CHOCHOD, VII ( Principauté ),  Ange des temps sacrés,

donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.

Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.

Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il »

Sunday, 25 March 2012

Série: Connaissance de la vraie Messe. Partie :ORAISONS DE TEMPORE.


Série: Connaissance de la vraie Messe. 
Partie :ORAISONS DE TEMPORE.

Série: Connaissance de la vraie Messe. 
PARTIE : ORAISONS DE TEMPORE.

ORAISONS DE TEMPORE
à ajouter, suivant les rubriques, aux oraisons de la messe des féries ou des fêtes du rite semi-double ou simple

            À toutes les messes du rite semi-double et simple, sauf indication contraire, on doit toujours dire trois oraisons :
d’abord celle de la messe du jour
et ensuite les 2ème
et 3ème
indiquées ci-après selon les différents temps de l’année.
Ces oraisons ne sont pas dites lorsqu’on fait mémoire de certaines fêtes. Consulter à ce sujet le calendrier diocésain.

3ème Oraison, pour le Pape Paul VI, toujours vivant.

Collecte.
Ô DIEU, pasteur et conducteur de tous les fidèles, regardez avec bonté votre serviteur le Pape PAUL VI, le vrai, toujours vivant, seul et unique successeur légitime de Saint Pierre à vos yeux, à l’exclusion de tout autre, que vous avez voulu mettre comme pasteur à la tête de votre Église : donnez-lui, nous vous en prions, d’être utile par ses paroles et son exemple à ceux qui sont sous sa conduite, afin qu’il parvienne, avec le troupeau qui lui a été confié, à la vie éternelle. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui, étant DIEU, vit et règne avec vous en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.

Secrète. —
Laissez-vous fléchir, nous vous en prions, Seigneur, par l’offrande de ces dons, et dirigez sous votre continuelle protection votre serviteur le Pape PAUL VI, le vrai, toujours vivant, seul et unique successeur légitime de Saint Pierre à vos yeux, à l’exclusion de tout autre, que vous avez voulu établir pasteur de votre Église. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui, étant DIEU, vit et règne avec vous en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.

Postcommunion.
Que la réception de ce divin sacrement nous protège, nous vous en prions, Seigneur ; qu’elle conserve aussi et fortifie à jamais, avec le troupeau qui lui est confié, votre serviteur le Pape PAUL VI, le vrai, toujours vivant, seul et unique successeur légitime de Saint Pierre à vos yeux, à l’exclusion de tout autre, que vous avez voulu établir pasteur de votre Église. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui, étant DIEU, vit et règne avec vous en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.

LE CHAPELET, le lundi et le jeudi : Mystères joyeux, première dizaine.


LE CHAPELET, le lundi et le jeudi: Mystères joyeux, première dizaine.
( Voir les autres dizaines - seconde, troisième, quatrième et cinquième - aux Posts du 18/03/2013 )

MYSTÈRES JOYEUX

À la première dizaine. - Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette première dizaine, en l'honneur du mystère de votre incarnation, et nous Vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de Votre Très Sainte Mère, une profonde humilité.
Avant de commencer la dizaine, quelques dix secondes de méditation sur le mystère, et l'on dira à chaque 'Je Vous salue, Marie' « et Jésus incarné. »

1 NOTRE PÈRE,

10 JE VOUS SALUE, MARIE,

1 GLOIRE SOIT AU PÈRE ...

« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde. »

« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

« Grâce du Mystère de l'Incarnation, descendez dans nos âmes et les rendez vraiment saintes. Ainsi soit-il. »

Invitation: Ceux qui n'ont jamais prié une seule dizaine de chapelet de leur vie ( quelle tristesse ! s’ils savaient de quelles joies ils se sont privé, mais bon, ils vont rattraper tout ça, dès maintenant ! Il n’y a qu’à l’expérience qu’ils percevront ! ), je les invite à commencer dès maintenant, tout de suite (allez quand même éteindre le feu sous la soupe quelques instants, si cela est nécessaire: sécurité avant tout, puis allez-y !), ça n'a jamais fait de mal à personne, au contraire, la prière bien faite ( c'est à dire en priant avec application, en pensant à qui l'on s'adresse et en faisant attention à ce que l'on dit, et en ayant fait une courte méditation sur le mystère avant de ‘commencer’ la dizaine, ou une petite lecture méditée sur le mystère en question ), c'est l'oxygène de l'âme. Et puis, vous êtes en compagnie des Saints et de tous les fidèles du monde entier, où est-elle la solitude ? Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis au milieu d’eux, a dit Jésus. On ne le voit pas, mais Il est là.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Méditation d'après le Livre « LES ANGES F.V.L. ÉDITIONS CHRISTIANA »

L’annonciation ! ... La Vierge Immaculée était d’une beauté qui ravissait les coeurs et pleine de candide humilité.

Elle tenait les yeux baissés.

Elle ne vit donc pas la splendeur qui émanait d’elle, telle une lumière aveuglante.

L’archange qui « porta l’annonce à Marie » se mit à genoux devant elle et,

lorsque le Saint-Esprit descendit,

se prosterna,
la face contre terre.
Quand le Fils de DIEU fut conçu, je vis Marie debout, les mains croisées au-dessus de sa poitrine.
Entre ses mains, sur sa poitrine, je vis planer le Saint-Esprit sous la forme d’une colombe.
Marie récita alors, pour la première fois, le Magnificat que les anges, venus en foules innombrables, accompagnèrent.
Au-dessus de Marie trônait le Père éternel.
La Très Sainte Trinité désigna Marie comme sa Fille, Son Épouse et Sa Mère.
Ce fut un hymne de joie sans fin.
Gabriel s’agenouilla devant Marie, lui rendant hommage, au nom de tous les anges, comme à sa Reine.
Gabriel est toujours demeuré auprès de Marie : la divine Providence l’avait choisi et comblé de grâces pour en faire le premier serviteur de sa virginale Reine.
Ce privilège élève Saint Gabriel au-dessus de tous les anges et l’on ne saurait lui procurer de plus grande joie, que de remercier la Très Sainte Trinité de l’avoir choisi pour annoncer à la Très Sainte Vierge le mystère de l’Incarnation.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Méditation à partir de l'Évangile:


Évangile selon saint Luc, I, 26-38.



EN CE TEMPS-LÀ: L’Ange Gabriel fut envoyé par DIEU dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la Vierge était Marie.

L’Ange étant entré auprès d’elle, lui dit :
« Je vous salue, pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre les femmes. »
Elle, l’ayant entendu, fut troublée de ses paroles, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
Et l’Ange lui dit :
« Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant DIEU.
Voici que vous concevrez et enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
Il sera grand, et sera appelé le Fils du Très-Haut ;
le Seigneur DIEU lui donnera le trône de David son père, il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
Alors, Marie dit à l’Ange :
« Comment cela se fera-t-il ? car je ne connais point d’homme. »
L’Ange lui répondit :
« L’Esprit-Saint surviendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre ; c’est pourquoi le fruit saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de DIEU.
Et voici qu’Élisabeth, votre parente, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et ce mois est le sixième pour celle que l’on dit stérile ; car il n’y a rien d’impossible à DIEU. »
Et Marie dit :
« Voici la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon votre parole.»


Saturday, 24 March 2012

SAINT GABRIEL par H. K. ( I ).


SAINT GABRIEL par H. K. ( I ).
Saint Gabriel par H. K.

SAINT GABRIEL ARCHANGE,
« La puissance de DIEU »,
combat Mammon, l’esprit de l’avarice et de l’appétit du gain ( Mat. VI 19-34 ; Lc XVI 1-17).
C’est en étant généreux, par amour pour DIEU, qu’il est possible d’extirper un tel vice.

« Car DIEU aime celui qui donne avec joie. » ( Prov. XI 24 ; XXI 9 ; II Cor IX, 6 et svt. )
« Car c’est avec la mesure que vous employez qu’en retour on mesurera pour vous. » ( Lc VI 38 )
« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » ( Act. XX 33 ).

St Gabriel est le messager de DIEU.
Dieu  lui confia le plus grand message de joie que l’humanité ait jamais eu à recevoir, le message de l’Espérance.

En cet instant de plénitude, à ce moment le plus crucial de l’histoire de la création, il fut le messager de DIEU, celui auquel DIEU confia la bonne exécution de son plan.

Dieu lui confia la mission d’apporter à Marie, la servante du Seigneur la plus pure et la plus humble de toute l’humanité, le message de l’Incarnation du FILS DE DIEU, qui est Lui-même DIEU, le FILS Bien-aimé du PÈRE.

St. Gabriel entra chez Marie et dit :

« Je vous salue [ Marie ], pleine de Grâces, le SEIGNEUR est avec vous, vous êtes bénie entre les femmes. »
Mais, à  ces mots, Marie fut bouleversée ( Lc I 28 et svt )

C’est St Gabriel qui, le premier, adora le FILS DE DIEU qui venait de prendre chair en la vierge Marie, et le grand messager de DIEU s’agenouilla.

Mais c’est Zacharie qui devait faire l’expérience de sa force et de sa puissance.
Quand Zacharie douta des paroles de St. Gabriel lui prédisant la naissance de St Jean-Baptiste, l’archange le frappa de surdité ( Lc I, 18 et svt )   ???

[ En fait la Bible dit : ( Lc I 20 ) « Et voici que tu seras muet ( elle ne dit pas ‘sourd’ ), que tu ne pourras plus parler jusqu’au jour où tout cela s’accomplira, parce que tu n’as pas cru à mes paroles qui s’accompliront en leur temps, » ]  

[ H.K. a dû vouloir dire  ‘l’archange le frappa de mutisme’. Il est écrit en Lc I 64 ‘Au même instant, sa ( de Zacharie ) bouche s’ouvrit et sa langue se délia’ et non ‘ses oreilles s’ouvrirent’.  D’ailleurs les contemporains de Zacharie, parce qu’il ne parlait pas, semblent avoir aussi pensé qu’il était sourd, puisqu’il est écrit :  62‘ Alors, par signes, ils demandèrent au père comment il voulait que l’enfant fût nommé'. Alors qu’il suffisait de le lui demander par la voix et non par signes. Tout ceci est assez vivant et plaisant ! ]

St. Gabriel est le fidèle messager et le bienfaiteur des prêtres, des consacrés, des serviteurs et des servantes de DIEU.

Il tient dans sa main gauche la rose  sans épine qu’il apporta à Marie et qui se mit à s’épanouir dans sa maison.

On célèbre sa fête le 24 mars.

St Gabriel Archange, venez à notre secours avec vos légions d’anges !
Aidez-nous à devenir de bons serviteurs et servantes du Seigneur.
Aidez-nous à devenir purs et disponibles.
Faites en sorte que nos âmes deviennent des havres de paix, où Notre-Seigneur et Notre-Dame aiment à venir se reposer. [ Par J.-C. N.-S ? ] Amen  

Saint Gabriel, du 24 mars au 29 septembre ? LE QUATRIÈME ANIMAL ( VISION DE DANIEL POUR NOS JOURS )


Saint Gabriel, du 24 mars au 29 septembre ? 
LE QUATRIÈME ANIMAL ( VISION DE DANIEL POUR NOS JOURS ).

La fête des SS. Archange Michel, Gabriel et Raphaël est actuellement, dans l’Église du contre-pape Benoit XVI ( puisque Paul VI vit toujours )  fixée au 29 septembre.

Voyons en quoi ce changement ne put pas avoir été voulu par le Saint-Esprit.

C. F. v. L. écrivit, avec raison :

« La fête de S. Gabriel, le 24 mars, suit de près celle de S. Joseph ( 19 mars ).
Cet archange fut en étroites relations avec S. Joseph durant sa vie : il lui transmit les ordres et les arrêts divins.
C’est pourquoi il est conforme au plan divin, que la fête de S. Gabriel, celle de S. Joseph et celle de l’Annonciation soient célébrées non seulement le même mois, mais dans l’espace d’une semaine. »

Et j’ajouterai, il est conforme au plan diabolique des démolisseurs de l’Église par l’intérieur de détruire tout ce que Dieu avait établi pour notre bonheur, notre perception chrétienne des choses et notre salut.

Depuis 1972, l’Église est aux mains de l’ennemi dont le plan n’est pas seulement de détruire l’Église mais de diriger l’humanité à leur manière et d’en éliminer une grande partie. Voyez dans Youtube les vidéos parlant du plan des illuminati de détruire deux tiers de la population mondiale.

Le prophète Daniel dans l’Ancien Testament nous avait en quelque sorte prévenu.

Daniel VII
7 Enfin, comme je contemplais ces visions nocturnes, j’aperçus un quatrième animal,

[ Daniel VII 3 Surgirent des eaux quatre grands animaux, différents les uns des autres. ]

( donc un quatrième animal ) effroyable,
terrifiant
et d’une force exceptionnelle.

Il possédait d’énormes dents de fer ; il dévorait, puis broyait et foulait aux pieds ce qui restait.
À la différence des animaux précédents, il portait dix cornes.

8 Comme j’étais en train de considérer ces cornes, voici que surgit, au milieu d’elles, une autre corne, plus petite mais pour faire place à laquelle, trois des premières furent arrachées.
Cette corne avait des yeux semblables à des yeux humains et une bouche qui proférait des paroles arrogantes. ... »

19 Alors je voulus savoir exactement ce qu’il en était du quatrième animal, différent des autres, terrifiant à l’extrême, dont les dents étaient de fer et les griffes de bronze, qui dévorait, puis broyait et foulait aux pieds ce qui restait.
20 Je voulus être renseigné sur les dix cornes qu’il avait sur la tête, ainsi que sur cette autre corne qui avait poussé et devant laquelle trois cornes étaient tombées, cette corne qui avait des yeux et une bouche proférant des paroles arrogantes, et qui paraissait plus grande que les autres.
21 J’avais vu cette corne faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux, jusqu’au moment où vint le vieillard ( Daniel VII 9-10 ), où justice fut rendue aux saints du Très-Haut, et où l’heure arriva pour eux d’obtenir la royauté.

23 Or il me répondit : « Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume terrestre, différent de tous les autres, qui dévorera le monde,
[ Avez vous bien lu ? QUI DÉVORERA LE MONDE ]
le foulera
[ Avez vous bien lu ? LE FOULERA ]
et le broiera.
[ Avez-vous bien lu ? LE BROIERA ]
24 Les dix cornes marquent dix rois se levant dans ce royaume ; mais après eux en surgira un autre, différent d’eux, qui en renversera trois.
25 Il proférera des insultes contre le Très-Haut,
maltraitera les saints du Très-Haut,
[ Avez-vous bien lu ? MALTRAITERA LES SAINTS DU TRÈS-HAUT. 
Ceux qui ne sont pas maltraités ne sont peut-être finalement pas si saints que ça ? 
Les bons seront martyrisés à dit la Vierge à Fatima. 
Quant à Benoit XVI, qui n’est même pas Pape puisque Paul VI vit toujours, et que les dés ont été pipés depuis le Conclave truqué  nommant Jean Paul Ier, par suite de la nomination frauduleuse de 111 'cardinaux', ennemis de l’Église, par le sosie de Paul VI ( vous me suivez, oui ? ), 
donc, 
quant à Benoit XVI, les choses ont l’air d’aller plutôt bien pour lui.
Mais moi, mon Pape, le seul Pape, le vrai Pape, il vit toujours et c'est Paul VI, sans doute retenu prisonnier au Vatican même, par ceux qui l’ont trahi: c’est tout de même effarant ! ]

( revenons à Daniel ) et formera le projet de changer les temps et la loi ;
[ les changements dans l’Église sont un changement de la loi ]
et les saints seront livrés en son pouvoir
[ Avez-vous bien lu ? ET LES SAINTS SERONT LIVRÉS EN SON POUVOIR ]
durant
un temps,
des temps
et la moitié d’un temps.
26 Mais le jugement se tiendra et on lui arrachera sa domination, pour le détruire et l’anéantir définitivement.
27 La royauté, l’empire et la suzeraineté de tous les royaumes situés sous les cieux, seront alors dévolus au peuple des saints du Très-Haut, dont le règne est éternel et à qui toutes les souverainetés rendront leur tribut d’obéissance

On avait déjà lu en VII 11, pour ranimer notre courage : 11 Je regardai alors, étant donné le vacarme causé par les discours arrogants de la corne, je regardai jusqu’au moment où l’animal fut tué, son corps anéanti et la bête jetée au feu.

Ensuite, Chapitre VIII de Daniel, on lit :

1 La troisième année du règne de Baltasar, j’eus, moi, Daniel, une vision, qui faisait suite à celle que j’avais eue précédemment.

[ Oui, vous avez bien lu 'qui faisait suite à celle que j'avais eue précédemment' ]

c’est important, car, en Daniel VIII 28, on lit :
La vision qui t’a été montrée concernant les soirs et les matins, est parfaitement vraie. Mais toi, tiens cette vision secrète, car elle se rapporte à des jours lointains. »

Donc, comme la vision en VIII fait suite à celle que Daniel a eue précédemment en VII, elles se rapportent toutes deux À DES JOURS LOINTAINS, c’est à dire: à nos jours à nous, car nous sommes vers la fin des temps, selon quelques prophètes vrais de nos jours. 'Car Dieu ne permet jamais rien sans le montrer d'abord à un prophète' ( Quelqu'un peut me dire où j'ai déjà lu ceci plus ou moins dans la Bible ).

Bon chapelet!