Sunday 31 July 2011

CCAVE (31 juillet 2011)

Chronique d’un candidat à la vie éternelle (31 juillet 2011). En fait, le titre complet devrait être : Chronique d’un pauvre pécheur candidat malgré tout à la vie éternelle, mais c’est trop long.
I 1Je lis : « Ce fut ce jour-là (13 juillet) que la Très Sainte Vierge daigna nous révéler le secret. Ensuite, afin de ranimer ma ferveur refroidie, elle me dit :
« Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites à Jésus souvent, et particulièrement chaque fois que vous ferez un sacrifice : O Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pauvres pécheurs, et en réparation pour les péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie. »
Origine : MÉMOIRES de Sœur (Marie) Lucie (du Cœur Immaculé de Marie). 1991. Snde Éd.
2 J’ai l’habitude de dire cette prière ainsi :
« Ô mon Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pauvres pécheurs et en réparation des offenses faites au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie.»
3 La phrase de la Très Sainte Vierge : « Dites à Jésus … et particulièrement chaque fois que vous ferez un sacrifice» laisse entendre qu’il ne faut pas réserver cette prière uniquement pour lorsque l’on fait un sacrifice, mais aussi pour d’autres moments et occasions, que la piété nous inspirera.
4 Et remarquez les paroles : dites SOUVENT. Aujourd’hui, je vais m’exercer donc à dire SOUVENT cette si belle prière et bien entendu à chaque fois que je ferai un sacrifice.
5 Enfin, je remarque le : Sacrifiez-vous pour les pécheurs. Ne jugeons pas, ne disons pas du mal de notre prochain que l’on peut considérer comme pécheur, parce que ceci, parce que cela ; au lieu de cela … regardons-nous nous-mêmes et sacrifions-nous pour lui.
.6 Il semble que cet exercice de piété fait dans les conditions requises aura pour effet de ‘ranimer notre ferveur refroidie’.
7 Bon Dimanche. Ceux qui n’ont pas près d’eux un prêtre survivantiste, sont alors tenus de lire toutes les prières de la Messe de Saint Pie V, partie fixe et partie mobile, en s’unissant par l’esprit à un prêtre survivantiste qui dit la Messe de ce Dimanche quelque part dans le monde.
8 Un prêtre survivantiste est un prêtre qui croit à la survie du vrai Paul VI encore prisonnier sans doute au Vatican, seul Pape légitime devant l’Éternel ; qui nomme Paul VI dans la prière ‘In primis’ de la Messe de Saint Pie V ; et qui offre toute sa vie pour que la vérité ‘mise par terre’ refasse surface.
9 ‘ L’Église aura une crise affreuse’ a dit la Très Sainte Vierge à La Salette en 1846. Nous sommes en plein dedans depuis 1972. Courage, il n’y a que ceux qui n’ont pas la foi qui se laissent abattre par le désespoir. « Celui qui est triste, qu’il prie !», a dit, a dit, qui ? Heu, moi je dirais Saint Jacques.
10 Je ne résiste pas à l’envie de vous faire part de ce que je viens de lire :
« Ecclésiatique XVI 12-13
Car miséricorde et colère sont toujours avec Dieu,
Grandement indulgent, mais capable de colère,
Ses châtiments égalent sa miséricorde,
Il juge l'homme selon ses oeuvres.

No comments:

Post a Comment