Thursday 20 March 2014

NEUVAINE DU SOUVENEZ-VOUS DE NOTRE-DAME DU SACRE-CŒUR NEUVIEME JOUR


NEUVIEME  JOUR
L’espérance
«
« Et puisque vous êtes notre Mère, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, accueillez favorablement nos prières et daignez les exaucer. Ainsi soit-il ! ...»

JE viens à vos pieds, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, terminer ma neuvaine de prières, j’éprouve le besoin de vous remercier avant même de connaître le résultat de ma demande.
Le calme que je ressens, l’espérance qui grandit dans mon âme, l’amour plus ardent que mon cœur ressent pour vous me font croire avec raison que je n’ai pas vainement sollicité votre secours.
Vous avez voulu me donner une nouvelle preuve de votre amour; soyez-en mille fois bénie, ô la meilleure de toutes les mères, ô la plus puissante de toutes les reines !
Si donc, comme je l’espère, ma prière est exaucée aujourd’hui, rien ne sera capable d’arrêter le transport de ma reconnaissance et le sentiment de ma vive allégresse: je publierai vos louanges, je dirai hautement que le plus sûr moyen d’obtenir la grâce est de s’adresser à Notre-Dame du Sacré-Cœur, et qu’il faut aller en toute confiance à ce trône de l’éternelle miséricorde.
Mais si la faveur que j’implore est différée de quelque temps, je l’attendrai avec patience, sans cesser de vous la demander; loin de me décourager je renouvellerai chaque jour avec plus d’ardeur mes supplications, parce que j’espère toujours en votre bonté et que vous savez mieux que moi l’heure et le moment, où il me sera plus utile de recevoir l’objet de mes désirs.
Enfin, ce qu’à DIEU ne plaise, si la grâce que je sollicite était changée pour moi en quelque épreuve redoutée, ou en quelque sacrifice inattendu, c’est alors surtout, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur ! que vous auriez à venir à mon aide, à me renouveler dans l’esprit de foi et dans la résignation chrétienne, et à me faire comprendre que cette mystérieuse conduite de la divine Providence est en vue d’un plus grand bien.
Mais, maintenant, ô ma céleste Protectrice, j’ai agi envers vous comme un enfant vis-à-vis de sa mère bien-aimée; je vous ai fait connaître mes souffrances et mes craintes, mes peines, mes tentations, ma faiblesse, mes périls; je me jette dans vos bras, je m’abandonne à vous, je sais que vous ne me laisserez pas périr.
O Notre-Dame du Sacré-Cœur, de nouveau je vous conjure d’écouter ma prière et de m’accorder toutes les grâces que j’ai sollicitées pendant cette neuvaine; étendez votre protection sur moi et sur toutes les personnes que je vous ai tant de fois recommandées; obtenez-nous du Cœur de Jésus le bonheur de l’aimer ici-bas et de régner avec lui dans le ciel !  ( 1 )

Récitez le Souvenez-vous à Notre-Dame du Sacré-Cœur ou au moins trois fois l’invocation:
Notre-Dame du Sacré-Cœur,
Priez pour nous !


( 1 ) Les Annales de Notre-Dame du Sacré-Cœur ont publié des milliers de grâces obtenues après une neuvaine, mais elles en ont publié un très grand nombre qui n’ont été obtenues qu’après plusieurs neuvaines successives. Notre-Dame du Sacré-Cœur  veut quelquefois éprouver la confiance de ses enfants: la persévérance dans la prière est le moyen le plus sûr d’obtenir la faveur que l’on demande.  

No comments:

Post a Comment