Sunday, 19 June 2016
PENTECÔTE ( 5e Dimanche après la ) - Parties Mobiles Messe
PENTECÔTE ( 5e Dimanche après la ), Partie Mobiles Messe. ( sauf Épître et Évangile avec Explications, vues dans l'article précédent dans ce blog ). p. 949
MESSE.
— INTROÏT. — Ps. XXVI.
EXaucez ma prière, Seigneur, écoutez les cris que je pousse vers Vous; soyez mon aide, ne m'abandonnez pas, et ne me méprisez pas, ô Dieu mon Sauveur ! Ps. Le Seigneur est ma lumière et mon Salut, qui craindrai-je ? V/. Gloire.
COLLECTE I.
— O Dieu, qui préparez des biens invisibles à ceux qui Vous aiment, répandez dans nos cœurs le sentiment de votre amour, afin que Vous aimant en toutes choses et par-dessus toutes choses, nous obtenions un jour les biens que Vous nous avez promis et qui surpassent tous nos désirs. Par Notre-Seigneur.
COLLECTE II: A Cunctis, p. 44 ( Mrcer ). [ Après la Purification jusqu'au Carême, et aux dimanches après la Pentecôte. - 2e Oraison: pour demander les suffrages des Saints. ]
Préservez-nous, nous vous en supplions, Seigneur, de tous les dangers de l'âme et du corps; et, par l'intercession de la bienheureuse et glorieuse Mère de Dieu, Marie toujours Vierge, du bienheureux Joseph, de vos bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et du bienheureux N. ( le titulaire de l'Église ), et de tous les Saints, accordez-nous dans votre bonté le salut et la paix, afin que , affranchie de toute adversité et erreur, votre Église vous serve dans une paisible liberté. ( Par le même Notre-Seigneur Jésus-Christ )
COLLECTE III
( dit Mrcer: 3e au choix du prêtre. Choix du prêtre survivantiste - qui croit à la survie et à la réapparition de Paul VI -: pour le pape Paul VI. )
Ô Dieu, pasteur et conducteur de tous les fidèles,
regardez avec bonté votre serviteur Paul VI,
le vrai, toujours vivant, seul et unique successeur légitime de saint Pierre à l'exclusion de tout autre, à vos yeux et aux yeux des fidèles et hommes de bonne volonté survivantistes,
que vous avez voulu mettre comme pasteur à la tête de votre Église:
donnez-lui, nous vous en prions, d'être utile par ses paroles et son exemple à ceux qui sont sous sa conduite, afin qu'il parvienne, avec le troupeau qui lui a été confié, à la vie éternelle. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
ÉPÎTRE. — I Saint Pierre III, 8-15.
Amour du prochain, Patience et Persévérance.
Voir Épître et Explication, article précédent dans ce blog.
GRADUEL. — Ps. LXXXIII.
Ô Dieu, notre Protecteur, regardez-nous, et jetez les yeux sur vos serviteurs. V/. Seigneur, Dieu des armées, exaucez les prières de vos serviteurs. Alléluia, alléluia. V/. Seigneur, le roi se réjouira en votre puissante protection, et votre Salut le remplira d'allégresse. Alléluia.
ÉVANGILE. — Saint Matthieu V, 20-24.
Charité fraternelle.
Voir Évangile et Explication, article précédent dans ce blog.
OFFERTOIRE. — Ps. XV.
Je bénirai le Seigneur qui m'a donné l'intelligence; j'avais toujours le Seigneur présent à ma pensée, car Il est à ma droite afin que je ne sois pas ébranlé.
SECRÈTE I. p. 953
Seigneur, accueillez favorablement nos prières, et recevez avec bonté ces Offrandes de vos serviteurs et de vos servantes; afin que, ce qui Vous est offert par chacun d'eux pour la gloire de votre nom, serve au salut de tous, Par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
SECRÈTE II. ( Mrcer 1943 ) p. 44
Exaucez-nous, ô Dieu, notre Sauveur, et par la vertu de ce Sacrement, protégez-nous contre tous les ennemis de l'âme et du corps, en nous accordant votre grâce en cette vie, et votre gloire en l'autre. ( Par Notre-Seigneur Jésus-Christ )
SECRÈTE III. ( Mrcer 1943 ) p. 42 pour le pape Paul VI
Laissez-vous fléchir, nous vous en prions, Seigneur, par l'offrande de ces dons, et dirigez sous votre continuelle protection votre serviteur Paul VI
le vrai, toujours vivant, seul et unique successeur légitime de saint Pierre à l'exclusion de tout autre, à vos yeux et aux yeux des fidèles et hommes de bonne volonté survivantistes,
que vous avez voulu mettre comme pasteur à la tête de votre Église. ( Par Notre-Seigneur Jésus-Christ )
Préface de la Trinité, p. 599
Oui, c'est une chose digne et juste, équitable et salutaire, de Vous rendre grâces en tous temps et en tous lieux, Seigneur Saint, Père Tout-Puissant, Dieu Éternel, qui, avec votre Fils Unique et le Saint-Esprit, êtes un seul Seigneur; non dans l'unité d'une seule Personne, mais dans la trinité d'une seule Substance. Car, ce que nous croyons sur ce que Vous avez révélé, au sujet de votre Gloire, nous le croyons aussi, sans aucune différence, de votre Fils et du Saint-Esprit: en sorte que, confessant une Véritable et Éternelle Divinité, nous adorons la Propriété dans les Personnes, l'Unité dans l'Essence et l'Égalité dans la Majesté. C'est Elle que louent les Anges et les Archanges, les Chérubins
p. 600
et les Séraphins, qui ne cessent de s'écrier d'une seule voix.
COMMUNION. — Ps. XXVI.
J'ai demandé une seule chose au Seigneur, je la rechercherai uniquement: c'est d'habiter dans sa Maison tous les jours de ma vie.
POSTCOMMUNION I.
— vous nous avez rassasiés, Seigneur, de vos dons célestes; faites, s'il Vous plaît, que nous soyons purifiés de nos fautes cachées, et délivrés des embûches de nos ennemis. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
POSTCOMMUNION II. ( Mrcer, p. 44 ) Que l'oblation de ce divin sacrement nous purifie et nous protège, nous vous en prions, Seigneur; et que, par l'intercession de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu, du bienheureux Joseph, de vos bienheureux Apôtres Pierre et Paul, du bienheureux N., et de tous les Saints, elle soit pour nous l'expiation de tous nos péchés, et la délivrance de toute adversité. ( Par le même Notre-Seigneur Jésus-Christ ).
POSTCOMMUNION III ( Mrcer, p. 43 ) Que la réception de ce divin sacrement nous protège, nous vous en prions, Seigneur; qu'elle conserve aussi et fortifie à jamais, avec le troupeau qui lui est confié, votre serviteur Paul VI
le vrai, toujours vivant, seul et unique successeur légitime de saint Pierre à l'exclusion de tout autre, à vos yeux et aux yeux des fidèles et hommes de bonne volonté survivantistes,
que vous avez voulu mettre comme pasteur à la tête de votre Église. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
À Magnificat. — Saint Matt. V.
Ant. Si tu présentes ton offrande à l'Autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse-là ton offrande devant l'Autel, et va te réconcilier avec ton frère; ensuite tu reviendras présenter ton offrande, alléluia.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment