Sunday 22 April 2018

EXPLICATION ÉVANGILE IIIe DIMANCHE APRÈS PÂQUES

EXPLICATION ÉVANGILE IIIe DIMANCHE APRÈS PÂQUES
( Source : Pdf 1905 p. 882 )
Saint Jean XVI 16-22
'Couronnement de la lutte'
Explication. — 'Encore un peu de temps, et vous ne Me verrez plus, et encore un peu de temps et vous Me verrez'.
Si aujourd'hui ces choses vous sont çachées, bientôt vous en saurez le sens. Ma Mort, ma Résurrection, mes fréquentes apparitions, mon Ascension dans le Ciel, la descente du Saint-Esprit sur vous, vous développeront tout ce Mystère ; et rien ne vous en donnera mieux l'intelligence que ce que vous aurez à souffrir pour la gloire de mon Nom. Toutes les puissances de l'enfer et de la terre se soulèveront contre vous. Vous passerez vos jours dans l'affliction, votre âme sera abreuvée d'amertume, tandis que le monde se réjouira. Cependant consolez-vous, l'épreuve ne sera pas de longue durée : votre tristesse se changera bientôt en joie. Vous aurez eu part à mes travaux, à mes douleurs, à mes opprobres, de même vous aurez part aussi à mon repos, à ma joie, à ma gloire ; et cela pour toujours.
— On l'a très bien dit : que sont devenus les persécuteurs des Apôtres ? Le temps de leur puissance est passé, et celui de leur châtiment, quand finira-t-il ?
Depuis bientôt 2000 ans ( Pdf 1905 ), les Apôtres, après quelques années d'une vie de souffrances, sont entrés dans la joie parfaite ; et les siècles succèderont aux siècles, et leur bonheur aura gardé toutes les délices du premier instant : 'Alors votre cœur se réjouira et personne ne vous ravira votre joie'.

No comments:

Post a Comment